Norbert l'Imaginaire tome 3 sur 3

Nicolas Vadot (Illustrateur)
Le Lombard (10/01/2004)
3.5/5   1 notes

C'est une histoire d'amour, de conflits, d'évolution, de marsupiaux et de pâte à crêpes

Que lire après Norbert l'Imaginaire, tome 3 : La Dame de TrèfleVoir plus
Nora a disparu dans l'attentat où Norbert l'imaginaire a été sévèrement blessé. le triumvirat composé de l'imaginaire, de l'inconscient et du conscient de Simon Glonek, redevenu amoureux d'Elodie, a découvert que Nora était réellement visée.

Nora est la dame de coeur. Son double maléfique est la dame de trèfle. Elle a pris possession d'Elodie. Celle-ci répond à une invitation de Simon qui lui redit son amour. Mais c'est un piège, Elodie l'agonit d'injures... La scène, vue de l'intérieur des émotions de Simon est très chouette. Norbert, Monsieur "I" et le Capitaine sont choqués et parent au plus pressé. Simon part en vacances en Australie. Pendant ce temps, Bernadette et Madame "I" essaie de ramener Elodie à de meilleurs sentiments.

Arnold Dépresseur prend peu à peu possession de Simon. Il ressemble à Jean-Marie le Pen... avec son bandeau sur l'oeil. Il est défait et Simon retrouve une belle sérénité. Elodie reprend sa thérapie. Tout est bien qui ne finit pas bien...

Un tome embrouillé, où on se perd. le fait de passer de Simon à Elodie, de voir Arnold Dépresseur, puis la dame de trèfle, et ainsi de suite, cela n'aide pas à s'immerger. C'est moins convaincant que les deux premiers tomes. Il y a une sorte de fin en tire-bouchon. On n'est pas vraiment étonné que la série s'arrête là.

Video de Olivier Guéret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Guéret
Immergé dans une maison de retraite parisienne au printemps 2020, Éric Guéret capte le quotidien bouleversé par la pandémie du personnel et des résidents. Il nous raconte le tournage de cette chronique sensible.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCb9EmqspwO4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1