EAN : 9782490198276
Editions Triartis (23/07/2021)
Vingt-trois péripéties drolatiques ou bouleversantes dévoilent les méfaits, lâchetés et compromis actuels des humains à l'égard des animaux libres ou asservis. Avec Théo, son héros facétieux, jeune éco activiste en colère, inventeur d'actions éclatantes et cocasses, Philippe Guerlet mène une lutte inédite sans jamais recourir à la violence. L'objectif : ridiculiser souvent, mais contrer toujours. Soit la chasse aux trophées en terre africaine, soit les trafics illic... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'un réensauvageur contrariéVoir plus
En bref, de quoi s'agit-il ? de Théo, personnage activiste qui lutte contre toutes les formes de maltraitance animale, de la chasse à la glue à l'extinction des abeilles, en passant par le massacre des dauphins aux îles Féroé. Rédigé sous forme de nouvelles, dénonçant des crimes plus ou moins connus du public, ce livre est aussi en collaboration avec diverses associations de défense des animaux, comme Peeta, SeaSheperd ou 30 millions d'amis, pour ne citer que les plus connues.

Les armes de Théo (et de Philippe Guerlet) : l'humour, l'ironie mordante, l'audace éclatante.

Une manière rigolote de faire connaître des crimes beaucoup moins drôles, mais dont chacun se doit d'être conscient aujourd'hui.
Je ne m'attendais pas à apprendre autant de choses au cours de ma lecture. J'en ai été très surprise. Pauvres bêtes...

C'est un livre qui convient vraiment à tous et qui doit nous alerter. Si vous avez un moment de libre dans votre semaine, n'hésitez pas. Ce livre est une perle.

PS : je tiens à rajouter que la plume de l'auteur est vraiment très intéressante.

Je pense que ce livre devrait être lu par énormément de personne car il est important de prendre conscience de notre réalité face aux traitements que l'Homme fait subir aux animaux. Vraiment, lisez-le ! Il est assez bien construit et soutenu par d'importantes associations. Il y a même des dessins, à l'intérieur. Vous ne le regretterez pas. Je vous l'assure.

Une vie volée pour la captivité est une non-vie qui mène à une mort lente.