ISBN : 2012458564
Éditeur : Hachette Tourisme (26/03/2014)

Le nord-est des États-Unis est peuplé de villes au passé historique ou émotionnel fort. De Boston, capitale historique du pays, à Chicago, capitale mondiale de l'architecture, de Philadelphie, berceau de la civilisation américaine, partez à la conquête de l'Est !

Et puis le Routard Etats-Unis Nord-Est (Sans New York) c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaill... >Voir plus

Malivriotheque
  02 février 2015
Le Routard nous emmène cette fois (enfin c'est l'inverse, c'est moi qui emmène Le Routard dans les valises, mais nous pourrions débattre sur l'oeuf qui vient de la poule et la poule de l'oeuf pendant des heures...) sur la côte Est des States, en passant par la maîtresse des Grands Lacs Chicago...
Ahhh, les USA, je les fais en long, en large, en travers, à l'endroit, à l'envers, à la verticale et à l'horizontale, bref... je les parcours, et j'en redemande toujours. Cette fois-ci je m'apprête à me rendre sur la côte Est. Comme mon but n'est pas Chicago, je ne pourrai que vous vanter les mérites de Washington, Boston et Philadelphie.
Que de musées en perspective ! Quel voyage dans l'histoire des Etats-Unis je me prépare déjà à faire cet été ! S'il est bien vrai que ce n'est pas le genre de voyage qui vous aidera à faire des économies, l'attrait de ces villes pour beaucoup fondatrices de la nation en question n'en est pas moins complet et intense ! Whashington vous émerveillera par ses musées gratuits et son aura politico-historique, Boston pour son charme européen, et Philadelphie (peut-être un peu moins pour ma part, par manque de temps ce serait sans doute cette ville que j'enlèverais) par... eh bah vous voyez, j'ai déjà oublié...! Par... (je cherche)... sa... son... (ah ça y est, ça me revient)... absence de taxes pour le shopping !!
New-York bénéficie de son propre guide, mais réserve un monde urbain bien spécifique tout aussi attrayant, surtout par son côté dynamique.
On sort quand même un peu des sentiers battus avec ce guide, qui donne envie d'aller faire un tour à Salem, ou au pays des Amish... Dommage que Baltimore soit totalement occulté au profit d'une région bien différente et pas si près en plus.
Bref, y a de quoi faire un illustre pèlerinage, je l'espère, inoubliable. Sur ce : so long my friends!