AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012458564
Éditeur : Hachette Tourisme (26/03/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Le nord-est des États-Unis est peuplé de villes au passé historique ou émotionnel fort. De Boston, capitale historique du pays, à Chicago, capitale mondiale de l'architecture, de Philadelphie, berceau de la civilisation américaine, partez à la conquête de l'Est !

Et puis le Routard Etats-Unis Nord-Est (Sans New York) c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaill... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Malivriotheque
  02 février 2015
Le Routard nous emmène cette fois (enfin c'est l'inverse, c'est moi qui emmène Le Routard dans les valises, mais nous pourrions débattre sur l'oeuf qui vient de la poule et la poule de l'oeuf pendant des heures...) sur la côte Est des States, en passant par la maîtresse des Grands Lacs Chicago...
Ahhh, les USA, je les fais en long, en large, en travers, à l'endroit, à l'envers, à la verticale et à l'horizontale, bref... je les parcours, et j'en redemande toujours. Cette fois-ci je m'apprête à me rendre sur la côte Est. Comme mon but n'est pas Chicago, je ne pourrai que vous vanter les mérites de Washington, Boston et Philadelphie.
Que de musées en perspective ! Quel voyage dans l'histoire des Etats-Unis je me prépare déjà à faire cet été ! S'il est bien vrai que ce n'est pas le genre de voyage qui vous aidera à faire des économies, l'attrait de ces villes pour beaucoup fondatrices de la nation en question n'en est pas moins complet et intense ! Whashington vous émerveillera par ses musées gratuits et son aura politico-historique, Boston pour son charme européen, et Philadelphie (peut-être un peu moins pour ma part, par manque de temps ce serait sans doute cette ville que j'enlèverais) par... eh bah vous voyez, j'ai déjà oublié...! Par... (je cherche)... sa... son... (ah ça y est, ça me revient)... absence de taxes pour le shopping !!
New-York bénéficie de son propre guide, mais réserve un monde urbain bien spécifique tout aussi attrayant, surtout par son côté dynamique.
On sort quand même un peu des sentiers battus avec ce guide, qui donne envie d'aller faire un tour à Salem, ou au pays des Amish... Dommage que Baltimore soit totalement occulté au profit d'une région bien différente et pas si près en plus.
Bref, y a de quoi faire un illustre pèlerinage, je l'espère, inoubliable. Sur ce : so long my friends!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : chicagoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1603 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre