Achile (Illustrateur)
Game Flow (01/09/2020)
4.5/5   1 notes
L'HISTOIRE dont TU es le TOUT PETIT HEROS !
Aujourd'hui, c'est la grande course, tous les coups sont permis.
Aujourd'hui, tu vas foncer sans freiner dans un grand prix effréné.
Quel pilote veux-tu être ?
Ambrose à bord de Tanky, son char blindé.
Bip-Bop, dans sa Futuro-Mobile, la merveille technologique.
Haru et son Éclair Rouge, le super bolide !

Choisis ton pilote et fonce sur la ligne de départ, mais dans c... >Voir plus
Que lire après La course des Casse-toutVoir plus
Voici le 5e opus de la gamme "Ma première aventure" paru juste à temps pour noël.
Un changement d'illustrateur, et d'auteur, mais toujours la même conception, et donc encore un livre-jeu qui va enthousiasmer les plus jeunes, et occuper aussi les plus grands !
Toujours une couverture cartonnée solide, une reliure à spirale pour pouvoir garder l'album ouvert, des pages plastifiées découpées en 3 volets, et le système de 4 roues pour choisir son personnage et collecter des objets utiles ou des concurrents dangereux.
Pour plus de détails, j'avais expliqué tout ça dans ma chronique de En quête du dragon.
Je précise que, chaque fois qu'on doit tourner une roue, le symbole à faire apparaître est dessiné dans la page, en plus de l'explication, pas de risque d'erreur.
Les enfants peuvent donc gérer tout seul. Sauf à leur lire le texte pour les plus jeunes.

Donc, pas de modification sur le principe qui a tant plu.
Par contre ce volume nous propose une course où tout est permis, c'est coloré, remuant, on n'a pas le temps de reprendre son souffle.
Après la douceur des illustrations de Voyage en Terre ocre (que j'ai aussi offert à mes petits, mais pas encore eu l'occasion de leur emprunter pour vous en parler !!) changement total de style, pour plaire à tous.
Si vous connaissez la série, je me doute que vos pitchouns vous ont déjà demandé les suivants.
Sinon, n'hésitez pas à en choisir un dans la collection, peu de risque, ils sont tous appréciés. Ici, c'est un succès aussi bien à la bibliothèque qu'à la ludothèque. Et une bonne idée de cadeau !
Je n'ai pas parlé de la rejouabilité, avec les choix à chaque page, on peut suivre de nombreuses aventures différentes. Et sitôt arrivé à la fin, on a envie de recommencer !
Lien : https://livresjeunessejangel..

Tu décolles ! Tu flottes durant de loooongues secondes dans les airs. Mais ça ne dure pas et tu finis par tomber au fond du canyon.