ISBN : B015FPQW7Y
Éditeur : Hugues de Queyssac Editions (15/09/2015)

Qui n'a pas lu les petites filles modèles ?
Quelle petite fille n'a pas investi les personnages de son enfance, sortis d'un petit roman de la bibliothèque rose écrit par la Comtesse de Ségur ?
Camille, la bondissante, Madeleine, la raisonnable.
Des histoires pour enfants qui ouvraient un monde de rêve et quelquefois un refuge.
Les vraies Camille de Malaret et sa soeur Madeleine de Malaret sont enterrées côte à côte à Verfeil, près de T... >Voir plus

Arthenice
  03 novembre 2015
J'imaginais les "petites filles modèles" figées dans leur rôle d'enfant sage pour l'éternité. Je les prenais aussi pour des personnages de fiction alors qu'elle ont réellement existé. Un récit très émouvant qui retrace le destin tragique de Camille de Malaret, petite fille de la comtesse de Ségur.
Videos de Marie-Chantal Guilmin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Chantal Guilmin
Un voyage en Autriche à Salzbourg, le retour sur Paris, la recherche de Romy s'étire entre ses deux villes. Chercher un jeune homme, violoniste en Autriche et savoir pourquoi elle a retrouvé sa photo dans un meuble, enfermée là depuis des années. Un livre merveilleux, une énigme à résoudre et la découverte du joyau baroque. Un voyage à faire à tout prix !