Editions d'autre Part (12/12/2019)
4.33/5   3 notes
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, pourtant j'ai parfois imaginé des scénarios de fin du monde, en me demandant comment je réagirais, quelles forces nouvelles je me découvrirais, à quelles actions mon instinct de survie me pousserait. Je m'attendais à beaucoup de choses : l'état de choc et l'hébétude qui s'ensuit, le froid, le silence, la peur, le manque. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça : j'ai dans le ventre les mêmes papillons que lors de mo... >Voir plus
Que lire après SurvivanteVoir plus
Journal d'une rupture et de la fin du monde dans le jura. Douches froides, conserves et coupe de bois au programme.

C'est tendre et doux, tout Doubs dans un récit plein d'autodérision. Mais d'ailleurs, de qui se moquer d'autre que soi-même quand on est seule au monde ?

Vraiment seule ?
Lien : https://www.noid.ch/survivan..

Video de Julie Guinand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Guinand
[Lecture musicale] Julie Guinand accompagnée par Nicolas Lambert à la guitare "survivante" (éd. d'autre part, 2019)
Dans ce roman, un journal de fin du monde sur les bords du Doubs, Julie Guinand transpose en toute sobriété le thème universel de la reconstruction de soi après une rupture, avec une belle inventivité et un humour salvateur.
Vidéo réalisée à l'occasion de la deuxième édition en ligne des Littératures suisses d'automne au CCS (2020) Programme complet sur ccsparis.com
"Survivante" 11,5x16,5 cm 144 pages 21 CHF 978-2-940518-66-1