Phébus (15/05/1992)
4.17/5   3 notes
Est-il possible que le passé demeure ?
Existent-elles vraiment « ces grandes poches nocturnes où survit ce qui a vécu » ?
Et le dépôt d'ombre que nous portons en nous n'est-il pas un « être des ténèbres » surgi des temps abolis et qui nous disloque et se déploie à travers nous ?
Ce livre est l'histoire de Tristan et de son ombre, de leur lutte, puis de leur rapprochement et de leur fusion à travers l'art et dans la lumière. Jeune pianiste virt... >Voir plus
Que lire après Les vergers du cielVoir plus
L'horloge saignait! A l'extrémité de l'aiguille des minutes, une goutte de sang perlait, qu'un rayon de soleil faisait étinceler comme un rubis. Et le doigt de métal avait laissé, en parcourant le cadran, une trace sanglante et comme un sillage de douleur. Un long moment je restai immobile, les yeux écarquillés, à contempler ce temps blessé puis je fis rapidement un pas en arrière. Un bruit nouveau, une vibration vague naissait dans la poitrine de l'horloge, qui graduellement s'amplifia pour aboutir à un éclatement vaste, sombre et caverneux. De toute la nuit accumulée dans ses profondeurs l'horloge sonnait à grands efforts une heure rauque et qui râlait.