EAN : 9782081264014
Éditeur : Flammarion (06/06/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
JE COMMENCE A LIRE ! DES 6 ANS
NIVEAU 3 : TROISIÈME TRIMESTRE

" Demain, c'est la fête de l'école.
La classe est sens dessus dessous.
Maîtresse Julie dit aux CP :
- Pas de panique, nous avons
toute la journée pour être prêts.
C'est un défi, mais nous allons y arriver.
Je vous le promets ! "

Série écrite par une enseignante de CP.
Testée dans les écoles

Tandarica
  19 février 2019
L'histoire est sympathique comme d'habitude, même si pas d'une grande originalité. Je crois d'ailleurs que c'est volontaire : rester dans un cadre convenu pour les petits lecteurs (niveau 3 correspondant au troisième trimestre de CP). Il s'agit de raconter le jour qui précède la fête de l'école et le spectacle intitulé « Le chevalier, les princesses et le dragon ». Ce qui nous a semblé original c'est le gâteau au chocolat en forme de château fort fait par un papa pâtissier pour récompenser les enfants. Sinon, il y a aussi les belles illustrations sur la page de droite. Des couleurs vives et de bonnes bouilles pour représenter des enfants contents et des parents émus. La troisième de couverture propose une rubrique « Je joue pour bien lire » autour du son « in », ainsi qu'une devinette.

TandaricaTandarica   19 février 2019
« C'est une réussite ! Bravo ! Bravo ! » crient les parents fièrement.
(p. 28)

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?