EAN : 9782081267169
Flammarion (22/08/2012)
Bali va à l'école!
En classe, à la récréation, à la cantine ou pendant la sieste, suis ton héros préféré dans les grands moments qui rythment sa journée à l'école maternelle.
Plus de 100 images-mots, de grandes scènes pleines de détails,
et d'amusantes petites comptines, te feront découvrir en compagnie de Bali les lieux de l'école, les objets de la classe et les principales activités.
Que lire après L'imagier de Bali : Une journée à l'écoleVoir plus
Ma fille – 3 ans et demi – est, comme la plupart des enfants de son âge, fan de Bali. Il faut dire que ce personnage est déjà célèbre. Héros de dessins animés et de nombreux albums, les petits le connaissent bien et s'identifient complètement à lui. Avec sa frimousse toujours rieuse, le petit chien aux oreilles et à la truffe bleues évolue dans un univers proche du quotidien et des préoccupations des jeunes enfants.
Cet imagier est idéal pour les élèves de petite section marternelle. Il retrace les périodes importantes d'une journée de classe ; l'arrivée à l'école – le trajet avec ses mises en garde, les copains qu'on retrouve, l'accueil –, le coin regroupement – moment de discussions et de partages, date, météo, emploi du temps de la journée –, la récréation – pour prendre l'air et se défouler un peu, jouer avec les copains –, les activités en classe – qu'elles soient manuelles ou de réflexions, celles-ci sont nombreuses et variées – la cantine – instant convivial pour reprendre des forces –, la sieste – indispensable pour les tout-petits –, le sport – parlons plutôt de motricité, courir, sauter, grimper... – , et l'heure des mamans – où tous les bambins retournent chez eux bien fatigués mais très heureux de leur journée.
Chaque période débute par une double page haute en couleur drôle et tendre, agrémentée d'une comptine. Puis une quinzaine d'images – une centaine en tout – évoque ladite période, précisons que sous chaque vignette figure le mot dans trois graphies différentes.
Un imagier très bien fait, ludique et intelligent. Les illustrations et le vocabulaire retranscrivent parfaitement l'univers scolaire de la petite section. Aujourd'hui que l'école n'a plus de secrets pour ma fille (!), celle-ci prend le livre toute seule et se met à « raconter » ses journées en nommant les images. le format carré et la couleur rouge vif de cet album est attrayant pour les enfants et facilement manipulable.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..