Nous suivons Camille pendant son année de 6e. Il s'intègre très vite et se fait deux amis (Dent (donc nous ne découvrirons le prénom qu'à la fin et Hicham). Il joue la popularité et ne veut pas marcher dans les pas de sa soeur. On va aussi découvrir l'évolution de ses sentiments, tout comme ceux de sa soeur. Les parents vont également jouer un rôle important dans cette histoire, la mère en faisant la promotion de ses barres énergisantes (emplies de caféïne) et le père qui essaye tant bien que mal de réaliser sa série ...
Bref, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait trop de confusions, peut être trop de thèmes abordés à la fois, la lecture a pour moi était pesante, je n'ai pas apprécié les traits de caractères de certains personnages. Je me suis vraiment forcée pour aller au bout du roman. J'espère que les élèves arriveront à trouver une entrée qui les séduira et qui me donnera peut être un déclic. A voir ! (C. Soubic)
Camille rentre en 6eK ( c'est un garçon) . Sa soeur Andréa est en 3e. Sa mère est en train de sortir une barre Enrgike cake tandis que son père est en train de faire un film .
Je n'aime pas ce livre car il contient des gros mots . Un livre à laisser prendre la poussière .
Paul
Ce roman évoque l'adaptation d'un élève de sixième au collège : être nouveau, repérer les règles, trouver sa place.
L'écriture qui se veut sans doute fantaisiste et drôle m'a laissé complètement hermétique. de ce fait je n'ai pas été du tout sensible à ce qui arrivait à Camille dans ce récit de l'année de transformation que constitue l'année de sixième d'un·e collégien·ne.
La professeuse documentaliste
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau