CreateSpace Independent Publishing Platform (25/07/2016)
Azura, dix-huit ans, ne souhaite qu'une seule chose dans la vie : ne jamais quitter « son » île, en Bretagne, où elle vit avec ses grands-parents et à moitié dans un monde imaginaire. Jusqu'au jour où elle tombe, très littéralement, dans un monde d'apprentis Héros et de créatures mythologiques (ainsi que musicales) : leur île, si similaire à celle d'Azura, est lentement mais inexorablement dévorée par les Ombres. Azura va avoir besoin d'aide afin de sauver « l'autre... >Voir plus
Que lire après L'Île de la Groac'hVoir plus
Je remercie énormément E.C. Guyot pour l'envoi, en service presse, de son roman L'Île de la Groac'h.
Un matin, au réveil, Azura tombe à travers son jardin. Et ce n'est pas une petite chute métaphorique : elle tombe, littéralement, à travers son jardin. Elle se retrouve sur une île identique à celle où elle vit, presque identique, quasiment pareille, si ce n'est que cette autre île est probablement magique, et certainement abandonnée.
Les habitants ont fui, poursuivis par des Ombres qui dévorent l'île inexorablement, tous les habitants… ou presque tous.
Une poignée d'entêtés excentriques est-elle la meilleure chance d'Azura pour retrouver son chemin avant qu'il ne soit trop tard ?
Quelle direction prendre lorsque les chemins autrefois familiers se dérobent sous vos pieds ?
L'Île de la Groac'h est un très bon roman, pour tous, jeunes comme moins jeunes. J'ai adoré partir en Bretagne, sur une île dévoré par les ombres. On y trouve de la magie, des créatures extraordinaires : Korrigans, Fées, Nains... Tous ne sont pas forcément comme on les imagine.
Azura a 18 ans, mais elle n'a pas d'amies car elle va au lycée mais.. elle rentre tous les soirs. L'internat ? Non merci, le plus important est de rentrer chaque soir retrouver sa chère île, quitte à passer à coté de l'amitié et de son enfance. C'est une jeune fille très solitaire, assez immature, qui refuse de quitter son île et préfère se réfugier dans l'imaginaire. Pourtant ses grands-parents vieillissent et se verraient bien partir sur le continent... Azura n'en n'a cure, elle vivra sur "son" île pour toujours, un point c'est tout !!!
Quand elle se retrouve sur une île remplit d'ombres, elle va devoir tout faire pour la sauver. Elle va s'allier avec des inconnus, qui vont devenir comme des amis pour la jeune solitaire. Elle va grandir, et se rendre compte que parfois les choses doivent changer... C'est ça, devenir adulte...
J'ai adoré ma lecture, aussi bien le personnage d'Azura que ceux qu'elle rencontre. Au début, elle est assez égoïste, assez agaçante. Mais cette plongée dans un monde parallèle va la faire grandir, pour mon plus grand plaisir de lectrice. Les dernières pages m'ont beaucoup plu, cela se termine comme j'avais envie :)
L'écriture est fluide, le monde crée par l'auteur est une réussite. Il y a beaucoup de rebondissements, une histoire qui se tient de la première à la dernière page. Vous l'aurez compris, je ne regrette vraiment pas ma lecture et cette plongée dans ma chère Bretagne et ses légendes :)
Ma note : un énorme cinq étoiles.