éditions lapin (10/03/2016)
4.5/5   2 notes
Quand l'Impératrice galactique Pétronille et son Infinie Majestitude PrincessH s'associent et mélangent pinceau et plume pour critiques les travers de notre décennie, cela donne une oeuvre trash mais courtoise, où tout le monde (bobos, petits vieux, écrivains, couples, ados, sado-masos, parents et enfants) s'en prend plein la gueule. Jusqu'à l'issue fatale. Une apocalypse, toute en finesse.
Que lire après Apocalypse et petits biscuitsVoir plus
Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Lou !

Julien Neel

(22552)

8 tomes

Un petit bouquin sans prétention qui se la pète pas (mais qui pète un max !)...

Les dessins sont rigolos, comme d'habitude avec PrincessH, l'ironie est grinçante (voire gore, parfois), mais on y reconnaît nos contemporains sans le moindre doute. C'est amusant, et j'avoue que parfois je m'y suis un brin retrouvée !

Les deux moins : c'est un peu court, et un peu cher pour la taille du livre !
A part ça, c'est quand même que du bonheur, à déguster avec un thé et des ptits biscuits, bien sûr ! ;-)

- Non mais, une vie simple, quoi. J'ai pas besoin de grand-chose, je suis hyper-dépouillé, tu vois ? Oui, le moccacino mi-glacé lait de soja commerce équitable 3% de matière grasse extra caramel supplément crème fouettée cannelle, c'est pour moi !
- Je suis juste surprise qu'un type que j'ai connu sous le pseudo de "DarkSexGod666" passe tous ses mardis soir devant "les meilleures chouquettes de France", c'est tout !