Jacqueline Huet (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
3.25/5   6 notes
LES HOMMES DE POCHE VONT MOURIR...

Pouvons-nous encore faire quelque chose ?

Rien. Il n'y a plus rien à faire. Tout ce qui est encore possible, c'est de rédiger une épitaphe, bien scientifique et circonstanciée, pour la race des Tinounours. Ils sont condamnés. Ils ne peuvent s'adapter au nouvel environnement. Nous avons déjà rencontré cela des centaines de fois, sur Terre et ailleurs : une race qui s'engage dans une impasse gé... >Voir plus
Que lire après Tinounours sapiens Voir plus
On tira doucement la jambe de son pantalon et il entendit une petite voix : "Yiik?" Il porta la main à son cou, mit le petit traducteur d'ultrasons en marche et plaça l'écouteur à son oreille. Il entendit aussitôt des petits sons variés jusque-là inaudibles, "Tonton Jack?" disait la voix.

Il baissa les yeux sur l'indigène zarathoustrais aux affaires duquel il avait été nommé Haut Commissaire. C'était un bipède de soixante-dix centimètre de haut, au visage humanoïde, doté de très grands yeux et couvert d'une fourrure soyeuse aux reflets dorés. Il portait une bourse d'étoffe sur laquelle on lisait les lettres IMFT, une chaîne autour du cou où brillait un disque d'argent de trois centimètres de diamètre, et c'était tout. Le disque était gravé à son nom : TINOUNOURS et on y lisait aussi; Jack Holloway, vallée de la Cold Creek, continent Beta, et le chiffre I. C'était le premier aborigène zarathoustrais qu'il ait jamais vu, lui ni aucun humain terrien.