Manfer (01/01/1986)
La novela es una obra de arte, en ella existen tantas situaciones y se entremezclan sentimientos. De trama difícil se plantean diferentes problemas filosóficos frente a la vida y la existencia del ser, mientras se desarrollan situaciones que mantienen al lector siempre alerta.
Que lire aprčs El DesvánVoir plus
Ce récit trčs réussi de Ramón H. Jurado, ŕ la fois psychologique et philosophique, oů se męlent angoisse et terreur, tourne résolument le dos ŕ l'univers rural caractéristique de la production romanesque panaméenne et ouvre de nouvelles voies littéraires ŕ toute une génération d'auteurs du Panama qui n'a jamais abordé la thématique existentielle.
Jusque lŕ auteur d'oeuvres naturalistes et historiques, Ramón H. Jurado signe ici un livre désincarné qui explore la douleur et la tragédie humaine au travers d'un personnage atteint d'atrophie et confronte la terreur et la souffrance ŕ l'indifférence, pour mieux dévoiler les dessous de la conscience humaine.