Ninon Iris H. (21/11/2023)
4.18/5   22 notes
Et si la Petite Sirène n’avait pas de Prince Charmant ?

Isla est surnommée la Princesse de glace, et ce n’est pas simplement parce qu’elle est la fille du Triton d’Arctica.

Lui est appelé la Terreur des mers. Craint de tous, il est désormais son fiancé.

Mais Isla est bien décidée à ne pas épouser un monstre. Et elle n’est pas habituée à ce qu’on lui tienne tête.

Une réécriture de conte spicy qui éveillera t... >Voir plus
Que lire après Sirène de GlaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lorsqu'on plonge dans l'univers captivant d'une Sirène de Glace, on découvre une histoire soigneusement tissée qui captive dès les premières lignes. Ninon parvient à créer un monde fascinant et esthétiquement plaisant, tandis que l'intrigue bien ficelée guide habilement le lecteur à travers un récit à la fois complexe et accessible.
Un des points forts de ce récit est incontestablement la diversité des personnages. L'auteur a réussi à créer un ensemble de protagonistes mémorables, chacun apportant une nuance unique à l'histoire. L'abondance de personnages offre une profondeur à l'intrigue et crée des interactions dynamiques, contribuant ainsi à l'authenticité de l'univers présenté.
La brièveté du récit, en tant que one-shot, mérite d'être saluée. Sirène de Glace se lit aisément en une soirée, offrant une escapade littéraire idéale pour ceux qui cherchent une pause courte mais captivante dans leur quotidien. L'auteur parvient à condenser une histoire complète sans sacrifier la qualité de la narration.
Le choix d'explorer une dynamique ennemi-to-lover ajoute un piquant particulier à l'histoire. Bien que les sentiments entre les personnages évoluent rapidement, cela ne diminue en rien l'impact émotionnel de la narration. Au contraire, cela injecte une énergie passionnée qui maintient le lecteur en haleine tout au long du récit.
Il est vrai que les émotions entre les personnages évoluent rapidement. Certains pourraient voir cela comme un aspect moins réaliste, mais dans le contexte de cette histoire, cela fonctionne de manière harmonieuse. L'intensité des sentiments contribue à la tension narrative, offrant des moments poignants et inoubliables.
En somme, Sirène de Glace réussit à être à la fois visuellement charmant et narrativement captivant. L'équilibre entre un univers esthétique, une histoire bien construite, des personnages variés et une romance enivrante en fait une lecture mémorable. Pour ceux en quête d'une expérience littéraire divertissante et rapide, ce one-shot s'impose comme un choix judicieux.

🩶 Sirène de Glace 🧜‍♀️

Une petite romance prenante et très bouillonnante. Ce conte revisité de la petite sirène m'a captivé par sa chaleur et sa douceur.

Je me suis laissée emporter et j'ai rêvé grâce à la plume fluide et poétique de l'autrice. Ce petit récit m'a charmée par son ambiance, ses personnages et son histoire d'amour.

Comment ne pas s'attacher à Isla, cette jeune sirène qui n'a comme seul destin de se marier et d'engendrer des héritiers aux trônes pour ainsi repeupler et éviter l'extinction de son espèce… Cet avenir ne l'enchante guère, puisque cette dernière ne souhaite que voyager et vivre en liberté, au lieu de rester cantonner à son band qui ne l'apprécie que moyennement.

Malheureusement, l'heure est venue, elle n'a plus d'autre choix que de se fiancer au légendaire terreur des mers, cet homme poisson solitaire qui est connu pour ses nombreuses aventures et ses méfaits.
Un ennemi-to-lover qui commence à la perfection !

Les protagonistes sont le coeur de cet ouvrage. Notre reine des glaces et notre terreur des mers sont si attendrissants et attachants. On ne peut que s'amuser de leurs réparties cinglantes et sarcastiques, ces petites piques d'humour apportent une touche rafraîchissante, cela renforce davantage l'alchimie et la tension entre nos deux tourtereaux qui est tellement présente et envoûtante.

Ce livre comporte tout de même certains points négatifs, l'univers n'est pas assez travaillé, j'aurais souhaité en savoir plus sur le monde des sirènes, mais aussi sur les relations et les conflits entre eux et les humains. L'intrigue et la relation amoureuse auraient mérité plus de développement, avec un enjeu plus important.
Des pages supplémentaires auraient été bénéfiques à l'histoire.

Toutefois, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite romantasy où l'amour vous fera chavirer.

Plongez au coeur de l'hiver qui peuple ses eaux et laissé cette romance vous brûler la peau.
Vous aimez la petite sirène ? Vous aimez les romans young adult autour des sirènes ? Mais il vous a toujours manqué cette part de spicy, ce côté plus adulte dans les personnages ?

Vous aimez les hommes virils à la Jason Momoa ? Tout en souhaitant qu'il soit attentionné, un brin grumpy et qu'on y tombe facilement amoureuse ?
Foncez vous procurer Sirène de Glace.

Première fois que je découvre la trope grumpy x grumpy et j'ai adoré ça, nos deux personnages aiment se lancer des piques, se chamailler, veulent être libres de leur destin et pas être forcés à se marier l'un à l'autre. Pourtant, on sent l'attirance se créer, leurs carapaces se fissurer au fil des pages.

Que dire du décor ? La banquise, les animaux (inclus un adorable sauvetage de bébé pingouin), les fonds marins ? J'ai adoré ! On se sent totalement immergé au coeur du roman.

On est sur une histoire de mariage arrangé entre la Princesse de Glace, fille du Triton et la Terreur des Mers. Si ni l'un ni l'autre ne semble prêt à s'engager, ils vont vivre ensemble une aventure rocambolesque où l'ennui n'a nullement sa place.

En un court roman de 225 pages, Ninon réussit la mission de nous embarquer dans son histoire sans se précipiter sur les événements. Une très belle réussite qui confirme une nouvelle fois le talent de l'autrice !
Une vraie surprise. Je suis Ninon sur ses réseaux et j'ai adoré Chimères de Braises et de Rêves. J'ai adoré sa plume.

Quand j'ai vu qu'elle voulait écrire une réécriture spicy de la petite sirène, j'étais mitigé, je n'arrivais pas à me projeté, à savoir comment elle allait réussir à écrire son livre.

Mais je suis curieuse et je voulais vraiment voir comment elle avait fait ! Et qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir eu la curiosité de le lire !

2 personnages principaux caractériels, qui n'ont pas leur langue dans leur poche, du spicy, de la découverte, des chasseurs de sirène,... Vraiment un beau mélange !

J'ai adoré decouvrir Sam et Isla, leurs histoires, leurs mondes, leurs univers et leurs entourages.

Je ne peux que recommandé ce livre, un univers bien construit, un bon ennemi To lovers, une belle réécriture. J'aime beaucoup le conte de la petite sirène que se soit Disney ou Andersen, alors voir une si belle réécriture ça m'a fait tellement plaisir !
𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗺𝘂𝘁𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀.

Nous suivons l'histoire d'Isla, une princesse isoler de ses paires qui n'aspire qu'à une seul chose : fuir son destin et parcourir le monde. Mais c'est sans compter sur l'annonce de son père, la voila maintenant mariée de force à un homme surnommé la terreur des mers !
Quel destin attend Isla ? Réussira-t-elle à brisée ces chaines et réaliser ses rêves ? Ou sombrera-t-elle dans les profondeurs des abysses ?

Comme toujours la plume et fluide malgré quelques longueurs, le roman ce lis tous seul. Cette réécriture de la Petite Sirène est principalement accès sur le rejet et ces conséquences mais aussi sur l'espoir d'un avenir meilleur.

Nous sommes sur une romance Feel Good avec une note d'un mariage arrangé agrémenté d'une pointe d'humour grumpy. Je trouve que la romance s'installe un poil trop rapidement, mais n'est-ce pas là le but d'un One-shot donc pour moi cela est plus que correct.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous plus ou moins intéressant. J'ai bien aimée Isla, qui est une jeune femme en manque d'attention et qui ne supporte plus son isolement, j'ai également beaucoup apprécier son regard très terre à terre sur les choses humaines et son caractère d'ours ma beaucoup fait rire. Et pour ce qui est de notre « terreur des mers » j'ai appréciée découvrir qu'au delà de aspect froid et grognon, c'est une personne très protecteur qui est près a tous pour protéger ceux qu'il estime être des membres de sa famille.

Au menu de ce roman: réécriture de conte, sirènes, mariage arrangé, trahison, vengeance, de la découverte, humour, found Family, grumpy X grumpy, de nouvelle culture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

De tous les trésors qui se trouvent dans cette pièce, tu es de loin le plus sublime. Et le plus précieux
Tu es un monstre encore plus agréable à regarder quand tu souris. Tu devrais le faire plus souvent.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus