Mouettes Noires (23/03/2021)
Zéline souffrait de ne pas connaître sa mamie, qui vivait sur la Planète aux Mille Soleils. Mais son papa avait perdu la mémoire, à cause du Frelon de Feu, et il ne savait plus comment aller sur cette planète…. Pour qu'il retrouve ses souvenirs, Zéline décida de braver tous les dangers de la forêt interdite et d'aller à la recherche du Frelon de feu…
Que lire après La planète aux mille soleilsVoir plus
[SERVICE PRESSE]

La planète aux 1000 soleils de Zoulikha Haba.

Je remercie jechercheunlivre.com pour ce service presse.

Mon résumé :

Zeline est une petite fille qui rêve de rencontrer sa grand-mère. le problème, c'est qu'elle habite sur la planète aux 1.000 soleils et que son papa, dont la mémoire a été effacée, ne sait plus où elle se trouve. La seule solution qu'elle voit, c'est d'aller trouver le Frelon de feu, afin qu'il rende la mémoire à son papa.

Mon ressenti final :

Un conte rapide à lire.

Zeline est une petite fille qui vit avec sa maman, dénuée de sentiments et son papa, amnésique. J'ai rencontré un décalage entre cette maman censée être désagréable et les passages où elle intervient. L'auteure ne met pas l'accent sur la sévérité ou le mauvais caractère de ce personnage, si bien qu'elle m'est apparue tout à fait normale.

J'ai assez aimé le personnage de Zeline et cette envie de connaître sa mamie. L'auteure accentue le côté famille et le caractère plutôt téméraire de l'enfant. Cette quête du Frelon de feu, qui lui permettra de récupérer son papa d'avant, et de souder sa famille est un bel exemple de solidarité. Durant son périple, elle rencontrera des animaux qui l'aideront à toucher son but, portant l'intérêt sur la persévérance et l'importance de l'entraide.

Les illustrations sont agréables à l'oeil et j'aime leurs couleurs chaudes et vives. le souci du détail est appréciable

En conclusion, c'est un conte qui se lit rapidement et plutôt bien, assez agréable. le lecteur appréciera les dessins et la morale.

Si tu souhaites aider Zéline dans sa quête, c'est ici : https://amzn.to/3wBxGcc
La Planète aux Mille Soleils, l'histoire de Zéline cette petite fille, triste et pleine de questionnement et bien déterminée à retrouver sa mamie partie dans un autre monde !
Un monde sans doute fait de magie ?
Un très joli conte pour nos jeunes lecteurs où les plus grands y trouvent aussi, beaucoup de plaisir !
Des illustrations à la peinture magnifiques, un graphisme coloré et expressif !
Une écriture agréable et fluide, idéale pour les plus jeunes.
Un conte autour de la famille, empli de tendresse et de bienveillance mais où le courage et la détermination sont le maitre mot !

Un conte où le rêve est au coeur de l'histoire, garder son âme d'enfant et se donner les moyens de réaliser ses rêves !!

Une belle histoire d'amour d'une petite fille pour sa mamie … Une belle histoire qui me parle … puisque ma petite fée est apparue dans ma vie il y a quelques mois, apportant avec elle … le Bonheur !!
Merci Zoulikha pour ce beau cadeau !!
Lien : https://lespatchoulivresdeve..

« Le conte de Peau d'Ane est difficile à croire, - Mais tant que dans le monde on aura des enfants, - Des mères et des mères-grands, - On en gardera la mémoire. Charles Perrault.