Grace Habib (Autre)Mary Cartwright (Autre)
Usborne (13/01/2022)
Ce livre solide parfaitement adapté aux petites mains invite les tout-petits à découvrir le plaisir de se promener par tous les temps et en toute saison. Les images contrastées en noir et blanc, avec sur chaque page des découpes pour regarder au travers, sont conçues pour attirer le regard de bébé et éveiller sa curiosité.
Que lire après En plein airVoir plus
Ma deuxième petite fille, qui va avoir onze mois, adore déjà les livres.
Nous avons beaucoup feuilleté ensemble En plein air de Grace Habib et Mary Cartwright, un petit album aux images très contrastées en dominantes noires et blanches avec quelques détails en couleurs vives.

Ma petite fille adore placer son doigt dans les trous ronds à la fois pour toucher les silhouettes de l'oiseau, du chat, de la coccinelle, du papillon, de la mouche, de la fleur et de la feuille et pour mieux tourner les pages et passer d'un univers à l'autre pour découvrir la ville, la pluie, les graminées, la forêt, la neige…
Le texte est minimaliste avec le « miaou » du chat, le « plic ploc » de l'averse, le « cui-cui » des oiseaux, le « brrrrrr » du bonhomme de neige frigorifié, autant d'onomatopée que l'adulte peut moduler pour stimuler l'enfant et provoquer ses éclats de rire…

Un petit format carré, des pages cartonnées bien solides, des proportions parfaites pour les petites mains.

Un petit livre original, adorable, qui permet beaucoup d'interactions entre l'adulte et l'enfant.

Nous validons !

Lien : https://www.facebook.com/pir..
En plein air

Un petit livre en noir et blanc avec une pointe de couleur pour raconter le plaisir de sortir de chez soi. Que ce soit pour une ballade en ville, sous la pluie ou à la campagne. On adore imiter le chant des oiseaux et voir les feuilles des arbres tomber en automne et pouvoir faire des bonhommes de neige en hiver. Des images pleines de contrastes qui ne manqueront pas d'attirer le regard des plus petit. Rappelons que ce livre est destiné aux enfants dès 12 mois. Sur chaque page on trouve une découpe qui vient mettre en avant un détail de la page suivante. Parfait pour faire chercher ce petit détails. Où est le chat ? Où est l'oiseau ? Etc. On dit aussi que les bébés aiment ce contraste du noir et du blanc qui s'avère parfait pour les éveiller et les stimuler. Les pages sont cartonnées en papier glacé et les bords sont arrondis pour ne pas les blesser. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

critiques presse (1)
Ricochet
26 avril 2022
Voilà une parfaite première lecture pour déclencher l’imaginaire et le langage des plus jeunes.