🔥 Avant d'ouvrir le premier tome d'Erhetylia, l'ordre d'Enora, j'ai eu envie de lire ce court roman qui n'est autre que le prequel.

🔥 On y découvre comment vivent les peuples, ce qui autorisé ou interdit et ce depuis bien longtemps, suivant une loi ancestrale.

🔥 On fait aussi connaissance avec le côté cruel de l'humain qui quand il ne peut contrôler préfère réduire au silence et en esclavage.

🔥 Mais on y fait aussi la rencontre de la jeune Siobhan. Cette jeune fille qui va voir sa vie changer du jour au lendemain, car il y a certains secrets qu'il ne faut jamais révéler.

🔥 Un premier regard sur les Terres d'Erhetylia, ou la magie élémentaire est présente.
Mais suffira t elle a sauver cette race qui s'éteint ?

🔥 Un texte court qui permet de se familiariser avec la plume de l'autrice que je trouve fluide, accrocheuse et pleine de promesses.

🔥 Une petite mise en bouche avant de vous faire découvrir le Livre 1 d'Erhetylia.
J'adore ! Ce prequelle laisse présager une superbe trilogie ! J'ai hâte de pouvoir lire la souhaite ; c'en est presque frustrant ;-) l'écriture est bien construite et on sent que les idées foisonnement. Je vous le conseil si vous aimez la fantasy ainsi que l'univers de la magie et des dragons.
J'ai lu très vite cette nouvelle bien construite, qui devrait constituer une préquelle à une future histoire plus développée sur le monde imaginaire inventé par Meryma, monde dont j'ai eu un aperçu dans une de ses nouvelles, Lucioles. La fantasy est un genre dans lequel je n'entre pas si souvent, mais qui m'est facile pour avoir fréquenté assidûment le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Une histoire de dragons ne pouvait que me plaire...

Il s'agit toutefois de plus que cela : l'héroïne, Siobhan, perd brutalement toutes les conditions de sa vie familiale, pour avoir démontré son pouvoir élémentaliste, c'est-à-dire, en ce qui la concerne, un pouvoir lié au feu. Siobhan n'en avait pas même parlé à ses parents, et ses nouvelles capacités auraient pu passer inaperçues, dans le cadre de sa vie tranquille avec ses parents et son frère et de son travail à l'auberge de son oncle, s'il ne s'était pas produit un malheureux concours de circonstances. En effet, un Milicien, un des hommes qui imposent la loi de l'Empire et interdisent la manifestation de pouvoirs personnels (si ce n'est qu'eux-mêmes y ont droit, n'ayant que des pouvoirs physiques, tels la force, la vélocité...), a décidé de faire une demande en mariage à Siobhan, ce qui a plongé la jeune fille dans le désarroi et la colère. Cette dernière n'a donc pu retenir ses facultés : des flammes se sont élevées sur son corps, laissant des traces de brûlé sur le sol de leur maison, suite à quoi elle et ses parents ont été arrêtés et séparés.

La punition de Siobhan est immédiate : on lui appose dans la chair un artefact, une pierre qui s'enfonce dans son épaule, lui causant de vives douleurs lorsque ses pouvoirs veulent se manifester, et mettant à mal sa volonté et ses facultés mentales. Puis la jeune fille est vendue comme esclave, car tel est le sort des mages élémentalistes en Erhetylia ; un riche couple l'achète et la voilà qui part pour le Sud en carrosse, en compagnie d'autres esclaves. Ses maîtres sont plutôt respectueux et compréhensifs, du reste, son travail a pour elle un intérêt, et elle s'y adonne volontiers, tout en méditant sur ce qui a pu arriver à ses parents. Jusqu'à ce qu'elle découvre un oeuf de dragon, qui semble répondre à sa propre capacité de produire de la chaleur. Deux êtres se sont trouvés, et l'espoir donnera des ailes à Siobhan, peut-être future dragonnière, pour aller à la rencontre de son destin, et de l'aventure...

Le format de la longue nouvelle est ici utilisé au mieux : Meryma maîtrise une écriture à la fois appuyée comme au fusain, stylisée, et pleine de couleurs comme l'illustre la couverture. Ce monde est vivant, ça fuse, les personnages font des choix à cent à l'heure, nous entraînant dans leur sillage. Un personnage d'esclave, Alfryk, la retient de chuter en sortant du carrosse ? Cela pourrait être un allié, une promesse de romance, sait-on ? Ce sera en tout cas l'occasion bien exploitée de montrer ce qu'il arrive aux esclaves, ce qu'ils deviennent au bout d'un temps, et peut-être un déclic salvateur pour Siobhan. le récit est tendu et conserve toujours le fil directeur sans se perdre, avec une vision claire des informations à distiller goutte à goutte, pour notre plus grande curiosité.

Un seul regret : c'est trop court, et l'on reste sur la fin - et sur sa faim - en se posant à la fin de cette lecture beaucoup de questions sur cette magie élémentaliste, sur les débuts de l'histoire d'Erhetylia, sur la manière dont Siobhan pourra apprendre à maîtriser son pouvoir, sur ceux qui pourront l'aider, et bien sûr, les dragons, car mince ! Ça commence à peine... le vocabulaire est parfois un peu trop familier pour moi, mais je ne ferais pas la difficile sur un texte par ailleurs bien mené, bien écrit.
Une introduction qui donne envie de suivre Siobhan sur les ailes d'un dragon à la découverte du monde d'Erhetylia où la magie élémentaire est brimée, interdite. On est tout de suite entraîné dans le récit, cette trilogie fantasy promet évasions, émotions et dragons, un cocktail de feu...
antasy au travers de cette préquelle.

Siobhan est une jeune fille qui a un don bien particulier : la pyromancie. Un don punissable par loi. Elle devient une esclave et découvre « Le Précieux ». Mais qu'est-ce donc ? Lisez cette nouvelle pour le savoir.

J'ai beaucoup ce voyage dans le monde de la fantasy et pourtant ce n'est pas mon dada. Il est difficile de faire une chronique sur une nouvelle sans dévoiler l'histoire. Mais s'il y a une chose que je peux vous dire : cette préquelle est franchement alléchante. Une mise en bouche parfaite en espérant qu'une suite sera donnée à celle-ci. Les lignes principales de ce roman m'ont mis l'eau à la bouche et me donnent envie de connaître l'histoire dans sa totalité. Certes c'est une nouvelle et c'est donc normal que ce soit court, mais je trouve ça dommage... Oui dommage, car moi je suis impatiente de découvrir la suite.

Il est précis, va à l'essentiel et ne perd pas son lecteur dans un labyrinthe de détails. Vivement la suite...

Si vous n'avez pas le temps de lire un long roman, n'hésitez pas à lire cette nouvelle. Un moment court, mais très bon.

Merci pour ces instants passés en compagnie de Siobhan et au plaisir de lire la suite de ses aventures....
Un très bon préquel à la saga qui va suivre, j'ai hate de la découvrir ! Je pense vraiment que Siobhan a beaucoup de potentiel et pourrait devenir une héroïne intéressante
L'autrice nous propose de plonger dans les prémices d'un nouvel univers avec cette préquelle passionnante qui nous pose quelques bases pour une future trilogie de fantasy. Cette entrée en matière nous donne déjà bien envie de lire la suite et de plonger plus profondément dans cet univers original et dans le quotidien de notre héroïne.

Siobhan est une jeune fille sans histoire à la base, mais dans la société où elle vit, développer un don peut bouleverser complètement une vie et transformer le quotidien de la personne à jamais vu qu'elle se retrouve réduite en esclavage... Alors quand elle utilise par mégarde la pyromancie, elle sait déjà ce qui l'attend et espère pouvoir passer entre les gouttes. Oui mais voilà, dans ce monde la magie fait vraiment peur et les dénonciations sont souvent très rapides...

C'est pourquoi elle va se retrouver obligée de quitter sa famille. Elle va rapidement être vendue et se retrouver chez une famille surprenante et qui pourrait bien, à sa façon, la conduire sur un chemin inattendu et étonnant. Dès ce moment, l'histoire prend un autre tournant et nous plongeons plus sérieusement dans ce qui va devenir la nouvelle vie de Siobhan.

Je me suis vraiment régalée avec cette préquelle et j'ai hâte de découvrir cette trilogie. le tournant pris durant ce récit nous donne envie d'en apprendre plus et de voir quels chemins elle va suivre. J'ai adoré la dernière rencontre qu'elle fait et je suis sûre que ce rebondissement promet une suite passionnante! Nous avons à peine effleuré l'univers jusqu'à présent et je me pose encore beaucoup de questions sur son fonctionnement et sur la place que pourrait y trouver Siobhan par la suite. Je sens que nous n'avons pas fini d'être surpris et que le fil rouge s'annonce complexe et particulièrement bien tissé.

En bref, c'est une belle entrée en matière pour la mise en place de cette nouvelle histoire et de cet univers original. Je me réjouis de retrouver notre héroïne dans un parcours qui s'annonce chaotique et plein de rebondissements.
Une fort sympathique introduction à ce nouvel univers fantasy, qui donne envie d'en découvrir plus !

L'histoire est jusqu'ici relativement classique, elle respecte bien les codes du genre avec toutefois quelques pouvoirs intrigants que je me réjouis de pouvoir observer plus en détail dans la future trilogie. La nouvelle est portée par le personnage de Siobhan, un petit bout de femme qui me plaît déjà beaucoup et qui semble bien décidée à ne pas se laisser dicter ses actes !

La plume est fluide et adaptée au ton du récit, on se glisse sans difficulté dans ce nouvel univers et les événements s'enchaînent sans aucun temps mort. C'est peut-être le petit reproche que je ferais à ce texte, un côté un peu précipité pour tout faire rentrer en peu de pages, mais au vu du format ça ne m'a pas dérangée, et je vois ça comme une bande-annonce qui veut nous donner envie en distillant plusieurs ingrédients alléchants. Pour le coup, mission réussie !

Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas trop dévoiler de cette nouvelle, je peux par contre dire que cette trilogie m'intrigue déjà, que la plume me plaît et que l'imagination de l'autrice semble tout à fait adéquate pour nous construire un bel univers fantasy dont on se souviendra ! Affaire à suivre, donc !
Le prix de la liberté est une courte nouvelle servant de préquelle à un futur roman de fantasy en cours d'écriture : Erhetylia.

L'auteure va nous présenter un univers très intéressant où la magie est considérée comme une hérésie, et est passible de l'esclavage !

La jeune Siobhan vivait une vie relativement calme avec ses parents et son petit frère, jusqu'au jour où, sous la colère, celle-ci déclenche son don pour la pyromancie !

Tout son univers va basculer en une fraction de seconde. Séparée de sa famille, achetée par une riche famille, elle sera ainsi ballottée d'un bout à l'autre d'un monde renfermant de nombreux secrets.

J'ai apprécié cette courte nouvelle, elle pose des bases claires et précises sur l'univers que l'auteure souhaite développer dans son futur roman. L'action est également fortement présente, car une fois que la jeune fille dévoile ses pouvoirs, tout bascule, et nous assistons à des événements parfois terrifiants et d'une cruauté sans nom.

La jeune fille a un tempérament intéressant. Elle est courage pour son jeune âge et au vu des tourments qui vont l'accabler au fils des pages. Curieuse et déterminée, j'ai aimé la voir évoluer dans ce monde cruel et sans merci pour les gens comme elle.

Les dernières pages m'ont d'ailleurs fortement intriguée et intéressée, car l'auteure va nous exposer le sujet principal de son futur texte ... que je vous laisse découvrir par vous-même ! Mais accrochez-vous, car moi-même, je ne me suis pas doutée pendant un bon moment que Siobhan ferait une telle découverte.

Après lecture de cette nouvelle, je suis totalement séduite par l'univers qui devrait prendre vie dans Erhetylia, et je pense poursuivre l'aventure au côté de cette jeune fille lorsque la parution du roman sera faite !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Nous allons donc suivre Siobhan, une jeune fille au caractère bien trempé, dans un univers solide et prometteur.

Vu la longueur du texte, je ne vais pas m'attarder plus que ça sur les détails de l'histoire, mais plutôt mon ressenti !

Vous l'aurez compris, le caractère de l'héroïne est donc bien défini et assumé sans incohérence. le monde qu'on découvre légèrement laisse l'eau à la bouche des lecteurs qui ont été attirés par son histoire. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant grâce à l'écriture fluide et légère de la romancière. Plusieurs questions fusent tout au long de la lecture et certaines resteront en suspens !

le seul petit point négatif est un manque de description et de détails dans certaines situations, mais c'est peut-être fait exprès !

Je vous conseille donc ce petit prologue d'une quarantaine de pages pour passer une petite heure agréable. Car personnellement, je lirai la suite qui promet d'être épique avec plaisir et je l'attends de pied ferme !

Lien : https://amandinecommunicat.w..