AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Bibliothèque de minuit (349)

...la partie n'est jamais finie tant qu'elle n'est pas terminée.
Commenter  J’apprécie          80
On pouvait manger dans les meilleurs restaurants, jouir de tous les plaisirs sensuels, chanter devant vingt mille personnes sur une scène à Sao Paulo, se repaître de tempêtes d'appaudissements, voyager jusqu'au bout de la terre, avoir des millions d'abonnés sur Internet, on pouvait remporter des médailles olympiques, mais tout ça, sans amour, n'avait aucun sens.
Commenter  J’apprécie          83
La seule façon d’apprendre, c’est de vivre.
Commenter  J’apprécie          70
Elle pensait, dans ses heures nocturnes et suicidaires, que la solitude était un problème. Mais ce n'était pas une vraie solitude. L'esprit solitaire dans la ville multidineuse est avide de connexions, parce qu'il pense que l'échange entre êtres humains est l'alpha et l'oméga de toute chose. Mais, au sein de la nature à l'état pur (le "tonique de la vie sauvage", comme disait Thoreau), la solitude prenait un caractère différent. Elle devenait une sorte de connexion par elle-même. Un lien entre le monde et elle. Entre elle et elle-même.
Commenter  J’apprécie          70
Elle se rendait compte qu’elle n’avait pas essayé de mettre fin à ses jours parce qu’elle était désespérée, mais parce qu’elle avait réussi à se persuader qu’il n’y avait pas d’issue à sa détresse.
Commenter  J’apprécie          70
Ça ne me plaît pas. Je veux que ça cesse. Je veux résilier mon abonnement à la bibliothèque. Je veux rendre ma carte de bibliothèque.
_ Mais TU ES la carte de bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          70
You don't have to understand life. You just have to live it.
Commenter  J’apprécie          70
Toute vie se compose de millions et de millions de décisions. Certaines grandes, d’autres petites. Mais chaque fois qu’une décision est prise au détriment d’une autre, les issues diffèrent. Une variation irréversible se produit, qui entraîne d’autres variations. Ces livres sont des portails vers toutes les vies que tu pourrais vivre.
Commenter  J’apprécie          60
Et donc, avec le temps, et l'assistance de Mme Elm, Nora prit des tas de livres sur les étagères et finit par avoir un aperçu de toutes sortes de vies différentes dans sa recherche de la meilleure. Elle apprit qu'effacer les regrets était vraiment un moyen de permettre à ses désirs de se réaliser. Finalement, toutes les vies ou presque étaient possibles dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          60
La seule façon d’apprendre, c’est de vivre.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (4196) Voir plus



    Quiz Voir plus

    humains, de Matt Haig

    Comment s'appelle le corps dans lequel le héros extraterrestre a été placé?

    Lucas Martin
    André Martin
    Andrew Martin
    Louis Martin

    6 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Humains de Matt HaigCréer un quiz sur ce livre

    {* *}