Editions La Bruyère (07/03/2018)
3.5/5   1 notes
Sur quels piliers avez-vous bâti votre vie ? Etes-vous à l'abri de connaître un jour le vide d'une existence dépourvue de sens, l'envie de tout plaquer ? Le parcours de Stéphanie Halperson est représentatif de ce que vivent aujourd'hui un nombre croissant de nos contemporains. A vingt ans, la réussite professionnelle lui procure un confort matériel qui la comble. Mais derrière cette façade, un mal être sommeille. En perte de repères, elle finit par sombrer dans la d... >Voir plus
Que lire après Un peu d'ailleurs pour iciVoir plus
Un témoignage fort et unique qui parlera à toute personne ayant un jour sombrer dans la mélancolie et la dépression. Stéphanie nous livre son expérience sans forcer la main du lecteur à suivre la même voie, c'est à chacun de trouver son chemin. Ce que j'ai aimé c'est que Stéphanie c'est madame tout le monde, c'est la voisine, la copine, la collègue, la soeur, l'amie, on peut donc facilement s'identifier et comprendre sa quête de paix.  Elle a traversé les mêmes difficultés que le commun des mortels, les deuils, les secrets, la fatigue, le doute, le mal-être, les silences, les abandons.  A un moment de sa vie elle n'en peut plus et sombre elle veut toutefois s'en sortir et explorera bien des voies pour trouver la sienne.

C'est très intéressant de suivre son évolution dans sa recherche, elle rencontre des personnes qui vont l'aider, elle expérimente des nouvelles voie, elle essaie. Ce qui est important c'est qu'à aucun moment le lecteur ne se sent jugé, pris à partie, avec des mots simples elle se raconte. C'est touchant sans aller dans le misérabilisme et c'est surprenant car finalement le bonheur est accessible à tous si on veut bien se donner la peine. Une belle leçon de vie où l'on trouve forcément quelques choses pour nous.

Verdict :

Un beau témoignage qui peut servir à améliorer son quotidien et sa vision de la quête du bonheur. A lire
Lien : https://revezlivres.wordpres..

Video de Stéphanie Halperson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Halperson
Stéphanie Halperson présente son livre de méditations chrétiennes
Résumé du livre :
Pour chaque jour une méditation chrétienne qui sollicite l'imagination et les cinq sens.
Paru aux EdB en Septembre 2021
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: /https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/mediter-avec-son-coeur-et-ses-cinq-sens/