Citations sur La Reine de Saba (36)

Arwé entre dans ton royaume comme ce ver qu'on avale en mangeant de la mauvaise viande. Il te vide de tes forces avant que tu puisses le chier.
- Ma maison ne connaîtra jamais la paix tant que le serpent pourra glisser sa langue fourchu entre ses murs.

Quatrième partie.
Chapitre 1. Makk'a
" Ton mensonge te souillé pour toujours. Porte-le comme une tunique de fiente pour le reste de tes jours. Là, l' Eternel saura trouver la punition qui te convient."

Chapitre 8. Sabas
Cet homme vient du pays des pères des pères de nos pères ! Le voir est une émotion qui nous rend à l'enfance....

Chapitre 4. Axoum
Tan' Amar ne pouvait détacher son regard de la grâce des yeux fendus de sa reine. De ses pommettes hautes plus attrayantes que les fruits du paradis. Il guetta sa bouche comme un assoiffé du désert guette le mirage d'une source.

Chapitre 1. Sabas
Ainsi commença la rumeur. Saba avait désormais une reine qui valait un roi. La fille de Bilqîs de Maryab était élue des dieux. Le sang guerrier d'Akébo son père coulait à flots dans son corps, et avec autant de vigueur que si elle possédait celui d'un homme. Sa beauté de femme était trompeuse. Son jeune âge était un leurre. Toute son apparence était un piège. (...) gare à celui qui se laissait aveugler !

Chapitre 1. Sabas
Il connaissait le caractère d'Akebo comme un pêcheur connaît les fonds invisibles d'une rivière.

Deuxième partie
Chapitre 2. Axoum
Ainsi allait la vie des hommes : le chaud alternant avec le froid, l'obscur avec l'eblouissant. Et les larmes naissaient entre les dents du rire. La sagesse consistait à ne jamais oublier ce que la douleur nous enseignait.

Première partie
Chapitre 1.Maryab, palais Salhîm
Salomon est si sage que le peuple le prend pour juge quand il y a dispute. Nul ne veut se calmer avant qu’il ait tranché le bien du mal, le juste de l’injuste. Si notre roi voulait suivre les désirs du peuple de Juda et Israël, il ne ferait rien d’autre de ses nuits et de ses jours ! Juger et apaiser, punir et récompenser…
Mon roi est sage. Plutôt que de les abattre, il effraie ses ennemis. Il les convainc, avant même la bataille, qu’ils ne peuvent l’affronter sans mourir car il est autrement plus puissant qu’eux.