Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
Un plaisir de retrouver les hommes de la vie d'Anita et le côté un peu sulfureux. C'est un tome très bien construit qui amène une nouvelle perspective à l'histoire et les nouveaux personnages sont intéressants. Comme toujours c'est sexy et sanglant! Je ne me lasse toujours pas et j'espère que ça continue!

une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Ce tome est vraiment excellent pour tout un tas de raisons. Il est le début d'un changement très important pour Anita.

Ici, après 6 mois à éviter Richard et Jean-Claude après la création de leur triumvirat, Anita prend la décision de revenir vers eux. Et évidemment cet éloignement a créé des complications métaphysiques qu'il leur faut rectifier, car cela les rend vulnérables.

Ce retour n'est pas aussi facile que prévu, les deux hommes sont en colère et en se fermant à eux elle a affaibli leur base de pouvoir.

Et si toutes ses complications ne suffisaient pas, une personne complètement givrée s'en prend à ses léopards, quelle idée, la mettre en rogne n'est pas un bon moyen de rester en vie, je dis ça je dis rien 😂. L'Executrice va faire des dégâts, on ne s'attaque pas aux gens qu'elle aime et protège.

Et pour ajouter un dernier grain de sable, l'Ardeur entre en scène. Anita va devoir revoir encore une fois ses valeurs morales.

🧛🐺🐆

De nouveaux personnages entrent en scène, le pard de Micah, un de mes personnages préfères de cette saga. Je sens qu'il va prendre une place très importante et j'espère atténuer les colères de l'insupportable Richard, quelqu'un qui ne demandera pas à Anita de changer ce qu'elle est. Oh Richard je lui en aurais bien mis une dans ce tome, ce qu'il lui a dit, quel enfoiré et je pèse mes mots 😡.

🧛🐺🐆

En bref, encore une aventure exceptionnelle aux côtés d'Anita et je vais poursuivre de ce pas avec le prochain tome.
Je n'avais pas ouvert un tome depuis quelques années et je me souviens maintenant pourquoi ! Au début je me suis dit que c'était sympa de retourner dans le monde d'Anita et puis rapidement on retombe dans les travers pour moi des derniers tomes lus : du sexe et des liens bidons entre les personnages qui justifient qu'elle couche ou câline avec tous les mecs autour d'elle. C'est pas de sa faute elle partage des marques avec le vampire et le Loup-garou, pour le leopard c'est parce qu'ils sont destinés à être ensemble et pour tous les autres c'est parce que son "ardeur" s'est réveillé en même temps que les liens avec son triumvirat. Mouais ! Et les histoires tournent aussi autour des liens: elle doit sans cesse voler au secours d'un personnage avec lequel elle est liée , parfois en se fâchant avec un autre auquel elle tient. Bref ça tourne en rond, c'est agaçant et en plus on dirait que l'auteur improvise au fur et à mesure notamment sur les conséquences des liens entre les personnages. Il y a quand même du positif: c'est l'univers et la galerie de créatures surnaturelles. C'est plutôt intéressant mais c'est pas vraiment développé pour que ça devienne intéressant.
Voilà j'abandonne définitivement Anita, je lui souhaite de belles orgies ;)
Challenge Mauvais genres 2021
Un grand changement dans ce tome, moi j'ai apprécié.
Cela devient un peu plus "hard", des scènes plus chaudes les unes que les autres et plus de scènes d'action.
Dès le début, on replonge dans le monde d'Anita, sans vouloir le quitter.
On retrouve Jean-Claude et Richard, mais aussi de nouveaux personnages.
Un changement dans le comportement d'Anita, elle devient moi prude, ce qui change radicalement son quotidien.
Hâte de lire la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Depuis le début de la saga, c'est le tome qui fut le plus long à lire. C'était tout un pavé et je dois avouer que c'était vraiment trop!

Malgré qu'il y ait plusieurs rebondissements au sein de ce roman, j'ai tout de même ressenti quelques longueurs. Par contre, certains détails étaient vraiment nécessaires à la compréhension des changements qui venaient de s'amorcer pour Anita.

En premier lieu, il y a le lien qui vient s'établir entre Anita et Micah. Il reste encore quelques zones de mystère autour de ce nouveau personnage, mais l'auteure a pris soin de bien expliquer pourquoi notre héroïne ressentait cette attirance envers lui.

Et puis, il y a l'ardeur qui vient de faire son apparition. Plusieurs blogueuses m'ont prévenu qu'à partir du dixième tome, la saga prenait une nouvelle direction. J'ai bien saisi en quoi cela allait consister. L'ardeur oblige notre chère Anita à se nourrir régulièrement de sexe, comme un vampire se nourrit de sang. C'est assez réductif de vous présenter cela ainsi, c'est bien plus complexe. Pour l'instant, je n'ai pas senti cela perturbant. Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes, donc à confirmer.

Encore une fois, le personnage de Richard m'a fait sortir de mes gonds! Je n'arrive vraiment pas à apprécier sa personnalité. Par contre, je sens que je vais bien aimer Micah. J'ai bien hâte de découvrir comment se déroulera la suite de sa relation avec Anita.

Je suis horriblement déçue qu'il n'y ait aucune enquête au sein de ce tome-ci. J'aime bien lorsque notre héroïne travaille avec Dolph ou avec Edward. Et puis, j'ai toujours eu un petit penchant pour les romans policiers et je trouvais cela génial de joindre ce genre littéraire avec un univers fantastique.

Dans l'ensemble, je peux affirmer que certaines explications se devaient d'être détaillées pour notre compréhension future, mais cela a malheureusement aussi créé des longueurs. 800 pages, c'est définitivement trop volumineux pour l'intrigue qui s'y trouve. Ce n'est pas le meilleur tome que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais la finale a su piquer ma curiosité et je dois avouer que j'ai hâte de voir comment Anita saura adapter son quotidien avec l'ardeur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le dixième tome amène doucement mais inévitablement le tournant que va prendre Anita. La sainte nitouche du premier tome devient petit à petit une croqueuse d'hommes et le sexe, déjà pas mal présent dés le milieu de la série va prendre une place de plus en plus importante. Mais bon, pour la défendre, ce n'est pas sa faute à la pauvre petite, puisqu'elle tire son pouvoir des relations charnelles... aux grands maux les grands remèdes comme on dit, et franchement une petite partie de jambes en l'air à 3 ce n'est pas la torture la plus terrible...
Un nouveau tome très agréable à lire et que j'ai dévoré. L'apparition de "l'ardeur" ne me pose pas de problème pour le moment, mais j'aurais aimé que "l'enquête" ait eu plus de place dans ce tome.
Soulagée que Richard s'éloigne de Anita, leur relation était devenu agaçante. Par contre pour le moment je n'ose par trop me prononcer au sujet de Micah, je le trouve un peu trop conciliant ^^ .
Anita Blake est de retour à Saint Louis après 6 mois d'absence à tenter de prendre de la distance avec Jean-Louis et Richard. Elle en a également profité pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais la réalité la rattrape et elle fait son grand retour.

Néanmoins, tout n'est pas rose et les prises de tête recommencent avec Richard. En plus, elle découvre que Gregory, l'un de ses léopards garou, a été enlevé et est retenu prisonnier au club dirigé par Narcisse.

Ses retrouvailles avec Jean-Claude déclenchent chez Anita la découverte d'un nouveau pouvoir, l'ardeur. Ses liens vampiriques, émanant de Jean-Claude, en sont la cause. Cette situation va lui permettre de faire la connaissance de Micah, en qui elle trouvera sa moitié animale.

Au cours de la tentative de libération de Gregory, Anita est griffée et encourt le risque de se métamorphoser. Mais rien n'est jamais simple avec elle.

Ce nouveau tome très épais est riche en sexe (pas étonnant) mais surtout, et enfin, elle commence à s'affranchir de Richard et de son attraction. Ce dernier, acceptant sans l'accepter sa bête, est un poids selon moi pour elle. Il est temps qu'elle tourne la page et reste auprès de Jean-Claude.

Ce nouveau tome voit aussi le retour d'Asher, mon chouchou, et de nouvelles découvertes font surface, tant sur leur passé, que sur l'avenir de nos vampires.

Enfin, Nathaniel commence à renaître et prendre de l'importance pour Anita. J'ai été touchée par ce personnage foncièrement droit et qui devient un atout majeur pour elle.

Bref, encore un tome plutôt sympa si on met de côté des incohérences assez récurrentes. Rien n'est parfait mais ça demeure tout de même une série qui me plait pas mal