Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
Un troisième tome à la hauteur des deux précédents. On retrouve Anita toujours plus courageuse forte. L'histoire de fond avance un peu, on voit beaucoup plus jean-claude qui est un personnage que j'adore et on découvre un nouveau personnage qui va surement être un personnage phare de la saga. Je pense bientôt me jeter sur le tome 4 !
L'action est omniprésente dans ce tome. U peu trop même. Malgré tout on a toujours autant de plaisir à suivre Anita.
Bon roman, pour qui aime ce genre. Il y a encore de l'action et c'est moins érotico-délirant que les tomes suivants de cette série. A noter qu'il y a une BD qui reprend les trois premiers tomes (Marvel Comics).
Bonjour!
Je viens de finir " le crique des damnés" de Laurell K. Hamilton. Me revoilà plongée dans les aventures de notre chère Anita Blake !
Dans ce 3ème tome, il s'agit essentiellement d'histoire de vampires !

L'histoire commence avec des meurtres, des cadavres vidés de leur sang plus précisément. Puis on se rend compte que les coupables sont des vampires anciens réunis en meute. Et ces derniers sont venus à Saint Louis pour tuer Jean-Claude, le maitre vampire de la ville et prendre sa place! Par la même occasion, ils veulent répandre le chaos et tuer le plus d'humains possible pour que les « rescapés » les haïssent, recommencent à chasser les vampires comme au bon vieux temps et ne les considèrent plus comme des égaux (On nous dit qu'une loi va passer pour que les vampires aient le droit de vote). Mais vous me direz, il y a un truc qui cloche ! Pourquoi des vampires voudraient monter les humains contre leur race ? Et bien c'est tout simple ! Parce les vampires se reproduisent énormément et que c'est difficile de tous les gérer et ainsi de garder la place de leader!

Enfin soit! Nous assisterons à la fin du roman à une bataille sans merci entre les deux clans mais je ne vous révèlerait pas l'issue du combat!

Anita va devoir aussi devoir se battre contre une lamie, c'est-à-dire une créature légendaire invisible mi-femme, mi-serpent. Ce dernier répondant au nom de Mélanie, s'est alliée aux Méchants vampires.

Coté coeur, notre Anita se fait toujours courtiser par Jean-Claude mais jusque là elle lui résiste malgré le désir qu'elle éprouve pour lui. Mais un nouveau prétendant fait son apparition. Il s'agit de Richard, un lycanthrope. A la fin du bouquin, elle accepte un rencard avec lui donc affaire à suivre !!!

Coté boulot, son patron a engagé un nouveau réanimateur, Larry. C'est un jeune rouquin de 20 ans qui est novice en la matière ! Elle doit donc en plus de tout son boulot, lui apprendre le métier et le former à tuer les vampires ! Il va pouvoir découvrir le quotidien d'Anita et se retrouver lui aussi en mauvaise position !
Le troisième volume d'Anita Blake continue dans sa lancée avec une enquête qui mêle paranormal au monde humain. Mais le plus important, c'est surtout que le grand harem d'Anita ouvre ses portes avec l'arrivée de Richard et des loups-garous. Bien entendu les zombies sont aussi au rendez-vous sinon ça ne serait pas drôle et la pauvre réanimatrice se trouverait en terrain inconnu ! La tueuse de vampires va devoir rempiler et pas uniquement se défendre des suceurs de sang, la vie n'est pas au beau fixe sous le soleil ardent de la Nouvelle-Orléans !

Anita aura beau dire, elle n'est plus vraiment humaine sans pour autant être l'esclave de Jean-Claude avec les marques qui lui ont été imposées. Quoi qu'il arrive, avec son caractère taciturne et casse-couille, le maître de Saint Louis aura beau faire ce qu'il veut, il ne pourra jamais la soumettre. Et il faut se l'avouer, plus le temps passe et plus on se doute qu'il aime trop le côté rebelle de la belle pour en faire une marionnette, enfin la plupart du temps. Comme on s'en doutait aussi depuis le précédent volume, Anita s'est trouvé un homme qui lui plait, sauf que manque de bol, il n'est pas aussi normal qu'elle le souhaiterait. Richard a vraiment tout du loup alpha mais son envie d'être quelqu'un de normal et faire comme si rien n'était, ne lui rend pas vraiment service.

Dans cet opus, on en apprend pas mal sur les zombies (à différencier des morts-vivants) mais avant tout sur les loups-garous. Après les vampires, ceux sont la deuxième race surnaturelle qu'on mentionne le plus pour le moment dans la série et on ne sait pas grand chose d'eux. La magie de la meute, la hiérarchie et aussi leur lien avec Jean-Claude, tout cela est dévoilé et ça nous fait pas mal d'informations à engranger. Malheureusement pour le moment Richard n'est pas vraiment la meilleure source d'info concernant la meute, il tient trop à cacher sa lycanthropie et avoir l'air humain. Il est aussi sous-entendu qu'il y a d'autres types de métamorphes alors vivement la suite !

Le cirque des damnés reprend tout ce qui fait le succès de la série d'Anita Blake et pour le moment ça tient la route. On a une relation amoureuse qui évolue enfin, notamment grâce à l'arrivée d'un rival pour les beaux yeux d'Anita. Mais il y a encore trop de part d'ombre chez les personnages pour qu'on puisse voir une romance s'installer définitivement. Mais pour le moment on a droit à Richard 1 – Jean-Claude 0… voyons voir ce que cela donnera par la suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Me voilà replonger dans le monde d'Anita Blake, dont je prends de plus en plus de plaisir à lire, déjà parce que l'héroïne commence à me plaire (j'ai toujours envie parfois de lui taper dessus mais ça me le fait toujours avec les livres que j'aime bien). Les vampires, les métamorphes, les lycanthropes, les zombies, l'univers du livre est riche. Les intrigues sont pas mal, la fin pas toujours celle qu'on croit.
On la sent plongé au milieu d'un océan de problème de toute part, et parfois même sans qu'elle le veuillent.
Pourtant son caractère ne lui permet pas de jouer la carte de la diplomatie, et "je tire d'abord, je réfléchis après" lui sauvera encore la vie.
Un troisième tome dans la lignée des deux précédents. On commence à s'habituer et à s'attacher à toute la ribambelle de personnes qui entoure Anita qu'ils soient humains, vampires ou lycanthropes. L'auteure arrive à ne pas faire stagner son histoire et ça se lit tout seul.
bonjour,je n'avais pas était convaincue par les deux premiers tomes que j'avais trouvé longs et anita m'énervais pour tout dire,j'ai meme hésité pendant un moment a arreter la saga.
j'ai décidé de laisser une derniere chance a l'auteure de me convaincre et je ne suis pas déçue,anita doute,l'enquete policiere est un peu oubliée et quelques passages sont peu credibles mais il y a de l'action et on decouvre de nouveaux personnages.
dans l'ensemble la série s'améliore et je vais finalement lire la suite.