Dans ce tome, on retrouve cette chère Anita qui baigne dans les problèmes (comme d'habitude en fait). Elle n'arrive toujours pas à accepter les marques apposées par Jean-Claude et refuse de lui appartenir. Malheureusement pour elle, cela signifie aussi que les autres maîtres vampires peuvent toujours tenter de la posséder. Et c'est bien la tout le problème! Car une vraie guerre pour le pouvoir est ouverte et les prétendants à l'assassinat du nouveau maître de la ville sont nombreux et très puissants. Voilà notre Exécutrice aux prises avec des vampires aux dons qui la dépassent et elle aura bien des difficultés à ne rien perdre dans l'histoire.

Tout d'abord, je suis contente d'avoir poursuivi l'aventure malgré mon manque d'enthousiasme pour les deux premiers opus, car ce troisième est largement meilleur. J'ai dévoré ce livre en un après-midi tellement je l'ai apprécié.

Anita reste pareille à elle-même, focalisée sur ses chaussures (je crains que cela ne change jamais) et ses vêtements, mais je l'ai trouvée bien plus sympathique et attachante. J'ai frémi pour elle et je l'ai accompagnée sans retenue dans cette aventure. Je commence vraiment à l'apprécier.

Jean-Claude est enfin plus présent dans ce tome et il devient de plus en plus difficile de savoir comment leur relation va évoluer. Surtout qu'il y a un nouveau venu qui a bien tapé dans l'oeil de notre héroïne: le beau Richard. Bref un mâle séduisant de plus.

Du côté des méchants, ils sont à nouveaux charismatiques et intéressants, et amènent de nouvelles découvertes sur l'univers dans lequel évoluent nos héros, même s'ils apparaissent finalement très peu dans le tome.

L'histoire en elle-même est menée tambour battant, sans temps mort, ni passages ennuyeux, et les rebondissements sont légions. de nouvelles créatures apparaissent (loups-garous, lamies, etc.) et agrandissent le bestiaire mis sur pied par l'auteur.

Même si on est loin de la grande littérature, cela reste une très bonne lecture détente. Je me réjouis d'avance de lire le tome suivant en espérant qu'il sera aussi bien voir meilleur que celui-ci. Je ne demandais qu'à être séduite et il semblerait qu'avec ce troisième volume cela commence à être le cas même si ce n'est toujours pas un coup de oceur. Espérons que cela durera…
Ce tome est toujours aussi prenant, une lutte de pouvoir. Plus d'action et de suspense.
Une Anita de plus en plus incroyable et attachante, ainsi que ses courtisans.
Je ne peux que recommander cette série.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bon bon bon...

Je finis le troisième tome et je suis un peu moins emballée par la saga. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose même si Anita court de tous les côtés ( ou plutôt, tout lui tombe dessus ). C'est une sorte de surplace de presque 400 pages remplies à ras-bord de scènes d'action et où on prendra quand même un moment pour développer les histoires de coeur d'Anita et pour parler des chemises de Jean-Claude.
Notre brune bagarreuse se retrouvent prise en sandwich entre un vampire et un loup-garou ; le classique choix cornélien de la Bit-Lit. Je trouve toujours que la relation d'Anita et de JC le maître vampire est un des points faibles de la série plutôt que d'en être la cerise sur le gâteau. Même si leur relation "orageuse" a déjà été vue mille fois à l'heure actuelle, elle pourrait être sauvée si elle n'était pas présentée de manière si superficielle. C'est comme si Mrs Hamilton mourait d'envie de les mettre ensemble, mais essayait tant bien que mal de cacher l'évidence à ses lecteurs. Alors qu'il n'y a pas vraiment de suspens à préserver là. Pas la peine de forcer Anita à faire la difficile.

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'amûr qui la rend aveugle, mais heureusement qu'Anita est balèze parce qu'elle arrive à se mettre toute seule dans des situations désastreuses qu'elle devrait avoir le flair d'éviter vu sa méfiance naturelle et sa profession de tueuse de vampire qui nécessite une VIGILANCE CONSTANTE !!! le livre aurait été beaucoup plus court si elle ne suivait pas n'importe quel lapin blanc au fond de son trou.
Tant qu'on en est aux scènes d'action, j'avais l'impression depuis le début du livre, qu'on cherchait à compenser la love story par de la baston à foison histoire de noyer le poisson plutôt que d'assumer. Peut-être que l'auteure avait peur d'être étiquetée comme écrivain pour filles et de perdre sa crédibilité si ce n'était pas assez sanglant ? Inutilement. Je préférerais que Laurell améliore la qualité de ces histoires de cul/coeur plutôt que d'ajouter n'importe quoi. Ce mortal kombat avec l'anaconda mutant du tout début... ne fait rien pour l'histoire selon moi.
Et attention spoiler parce que la fin du tome 3 est encore plus magistrale que celle du tome 1 :

Sinon, c'est une lecture sympa et j'aime toujours le style sans chichi dans lequel c'est écrit. Toujours pas écoeurée, je vais continuer. Peut-être avec un peu moins d'attention car je trouve qu'il n'y en pas assez apportée à des détails cruciaux qui relèveraient vraiment le niveau.

Lunatic café, je vais devoir t'acheter.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome !
Il y a toujours autant d'action, on est toujours aussi suspendu à l'intrigue, et la fin est encore arrivée à me surprendre.
De plus, les personnages récurrents sont attachants, même les vampires.
La seule chose que je regrette, c'est qu'on n'en apprenne pas plus sur l'histoire des très vieux maîtres vampires, ça m'aurait intéressée.
Mais on n'est clairement pas dans du Anne Rice, et ici, c'est l'action qui prime.
C'est sanglant et violent, mais tellement kiffant !
Il est aussi bien que les deux premier. Anita tente d'échapper à son destin avec Jean-Claude tout en enquêtant sur de nouveaux meurtres et faisant son travail de réanimatrice. Autant vous dire qu'elle ne s'est plus où donner de la tête. Elle subit encore pas mal de chose. Une guerre de pouvoir fait rage sous un fond d'ambiance d'Halloween. Pas mal d'action, un peu de frustration. de nouveaux personnages font leur apparition. Une fin assez inattendu pour ma part mais qui promet pas mal de chose pour les prochains tomes.
Après un premier tome moyen et un second tome légèrement mieux, je suis retourné voir Anita Blake dans une nouvelle aventure. Si le premier tome m'avait laissé dire un "mouais"', le second tome m'avait plus convaincue... et que dire du troisième ? Eh bien surprise : j'ai ADORE ! Oui, enfin, j'ai adoré une aventure d'Anita Blake, certes pas vraiment dans une ferveur de fan (non, j'en suis pas là ) mais enfin, j'y trouvais un grand plaisir de suivre Anita et de me jeter ainsi avec un grand sourire !
Donc, après les petits tracas avec les zombies, nous retrouvons Anita qui doit régler des meurtres, et pas n'importe lesquels : des meurtres causés par des vampires renégats ! Ce qui oblige notre héroïne à rendre visite au nouveau propriétaire du Cirque des Damnés (déjà présent dans Plaisirs Coupables) et devinez qui c'est ? Mais oui, mesdames, c'est Jean-Claude, où le vampire sexy avec un prénom insolite ! Elle rencontre aussi un autre homme, un certain Richard, prof de biologie sympathique... Mais Anita va se retrouver plongée malgré dans une impitoyable guerre entre morts-vivants... et pour couronner le tout, elle devient la "tutrice" d'un nouveau Réanimateur, Larry, qui est proche de Candide... quelle pagaille !
Donc, que dire en sachant que j'ai beaucoup aimé ? En ayant terminé le livre, j'avais été surprise d'avoir autant adoré ce récit et de trouver autant de qualités :
-Déjà, le gros point est qu'enfin, il y a équilibre entre les soucis de Réanimateurs et les soucis des vampires. Vous comprenez pas ? Dans le premier tome, on découvrais les vampires mais on savait peu du métier d'Anita. Dans le second tome, ce fut l'inverse : on découvrais ce métier ainsi que les désagréments qu'il peut susciter mais les vampires étaient rares. Eh bien ici, on a à la fois ET les vampires ET les séances de nécromancie et de zombies ! Cette fois-ci, tout le monde est content !
-Le retour des vampires et donc de Jean-Claude ! Celui-ci est bien plus présent que jamais, et est toujours mystérieux, obscur, sensuel... et dangereux. Ici, on sent clairement sa présence, on tremble dès qu'il approche, on ressent également son fort désir envers Anita... et plusieurs fois, Anita est tentée... quand aux vampires, leur mythologie est encore plus expliqué, de nouveaux personnages vampiriques apparaissent avec leurs caractères et leurs personnalité, notamment le bien étrange M. Oliver... Et toujours ils font couler le sang !
-Le récit est très animé ! Aucune longueur à peine on se repose que soudain, on se remet vite dans l'action ! Et c'est dire que les scènes de bagarres et de batailles sont nombreuses... tout comme les scènes de chasses et poursuites...
-Quelques nouveaux personnages que j'aimerais bien suivre : Larry, ce jeune Réanimateur au coeur d'or mais un peu trop naïf et dont on se demande souvent est-ce qu'il va survivre dans ce monde de brute et... Richard, un homme singulier mais très agréable, avec qui, une affinité circule entre lui et Anita...
-Un côté horreur plus prononcé ; le sang comme la peur est abondant. Vous détestez les serpents ? Bon bah, évitez parce que vous en aurez un... géant ! Ah aussi, des moments de pure frissons où on hurle avec des créatures plus que féroces...
-L'écriture qui a enfin un peu de fluidité ! Enfin, un peu de fluidité les amis !
-Et le retour d'Edward. Voilà, la Mort est de retour !
Certes, vous voyez, j'ai plus que apprécié l'histoire mais il y a des défauts. Eh oui :
-On ne sait TOUJOURS RIEN du passé de certains personnages. Edward ? Jean-Claude ? Ronnie ? Les autres ? Rien. Zut, je veux savoir au moins quelques lignes ! On nous a déjà montré celui d'Anita alors sil vous plait, d'autres !
-Les NOMBREUX passages où Anita où quelqu'un d'autre se retrouve à l'hôpital. Je veux bien pour le réalisme (parce que vu toute les situations où ça frôle la mort...) mais trop c'est trop !
-Un nouveau défaut, remarqué : l'histoire suit toujours un schéma habituel, en effet, on enchaîne sur réanimateur, appel de meurtres, scène de crime, ect...
-Enfin la fin m'a paru un peu brusque et raccourcie alors que j'aurais bien voulu la rallonger !
Eh bien, en tout cas, je continuerais les aventures d'Anita même si je sais qu'il risque d'y avoir des changements majeurs... mais maintenant, je voudrais bien voir pour la suite !
cela fais depuis peu que je me suis plongée des les aventures d'Anita Blake. Vraiment j'adore. L'héroine reste fidèle a elle même! C'est un vrai plaisir de lire ses aventures ou plutot devrais je dire mésaventures! on n'en sait un peu plus sur les perosnnages prinipaux! elle se retrouve toujoours dans des galeres invraisemblable mais ne perd jamais son sens de l'humour ( que j'aodre) même dans le spires moments! j'ai dejà commencé le 4ieme et hate de lire la suite...
Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce tome 3 d'Anita, qui est dans ma PAL depuis une éternité. Mais après mes lectures décevantes des deux premiers tomes, j'ai eu du mal à me décider à lire celui-ci.

J'avoue que cette fois-ci, cela c'est bien mieux passé ! Au niveau de l'intrigue c'était parfait et aussi moins de longueurs dans le récit et les description … Mais … ( Et oui, y a un MAIS ! ) pas trop au niveau des personnages.
Je ne sais pas si je l'ai lu à la bonne période, si j'ai fait abstraction des mes préjugés sur cette saga, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

L'histoire et l'intrigue surtout, démarrent vite et ne s'étiolent pas pendant la lecture, Anita est toujours en mouvement et les péripéties s'enchaînent vite. Je n'ai pas retrouvé les longueurs des tomes précédents, c'est rapide et efficace.

Je ne suis toujours pas fan de notre héroïne mais ça c'est plutôt bien passé entre nous cette fois ! Je n'arrive pas à l'apprécier, à la trouver touchante, je ne sais pas pourquoi je n'adhère pas à elle.

Et les héros mâles de cette saga me laissent totalement de marbre, je ne suis absolument pas sous le charme de Jean Claude. Il a le charisme que l'on trouve chez certains héros mais il y a ce côté vicieux ou pervers que je ressens en lui et qui me rebute totalement. Peut être que l'on ne sait pas ce qu'il veut et de quoi il est capable pour y arriver.
Anita peut dormir tranquille, je ne lui piquerai pas son vampire pour le moment ! (Oui je dis moment, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

Même le désir entre eux, j'ai du mal à le percevoir et à aimer leur relation (enfin relation est un bien grand mot), mais j'ai l'impression que c'est malsain.

Puis vient le nouveau personnage, Richard, lui aussi ne m'a pas conquise totalement, j'aime sa douceur et sa gentillesse mais son côté uni à Jean Claude me déplaît. Et on sait ce qu'il pense donc pour le moment, ce n'est pas gagné pour lui non plus !

L'intrigue est bien tenue dans ce tome, on est entraîné, il n'y a pas de temps mort et c'est vraiment agréable, pas de longueurs, de descriptions comme l'auteur sait si bien le faire.

Une bonne lecture, je ne suis pas encore fan de cette saga et de ces personnages que je ne trouve pas attachants et captivants mais je vais continuer sur ma lancée. J'ai encore jusqu'au tome 6 dans ma PAL donc je vais au moins aller jusque là !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce troisième est juste plein d'action, on en s'ennuie pas une seule second! Dans ce tome plein de petits nouveau dont un qui est devenu mon chouchou c'est Richard qui fait la cours à notre cher Anita, Richard est mystérieux à souhait, sympathique, marrant je le préfère largement à Jean Claude! Ensuite nous avons le nouveau collègue qu'Anita doit formé Larry, qui est assez ambicieux et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir!
Edward refait son apparition ce que j'aime bien c'est qu'à chaque fois qu'Edward arrive tu sais qu'il va vouloir des informations, leur relation est assez spécial, comme Anita le dit, il devrait la tuer il le ferrais mais au fil de tome on dirait qu'il change, a voir dans les prochains tomes.
Sinon pour l'histoire ça ne change pas beaucoup, Anita doit relevé les zombies la nuit, et bien sur nous avons les crimes qui la font coopéré avec les flics! Mais bien sure rien ne se passe comme il faut et bien sur les vampires ne sont pas loin! Ce tome comme je le disais est bourré d'action, la pauvre on dirais qu'elle n'a pas le temps de se poser 5 minutes!! C'est dans un rythme intense que nous voyons évoluer notre cher héroïne, essayer de trouver les vampires responsable des crimes, et de rejeter autant que possible Jean Claude! En plus de toute cette action, nous avons le droit à notre petite touche de mystére avec Richard mais qui est il? Un simple prof de bio ou bien plus! moi perso j'adore ce personnage!
Et la bagarre de fin et juste génial! Légèrement Gore sur les bords mais tellement bien! Alors si ce n'est pas fait commencer cette saga car même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi (je suis difficile!) elle est quand même génial!
Un excellent troisième tome, je ne passe pas loin du coup de coeur ! Il me tarde de lire la suite pour en connaître un peu plus sur les nouveaux personnages et pour retrouver Anita dont je suis de plus en plus attacher.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..