une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
J'ai apprécié ce tome autant que les précédents. On retrouve plein d'actions et de rebondissements, on n'a pas le temps de se reposer (Anita non plus), on découvre de nouveaux aspects des pouvoirs d'Anita, de nouveaux personnages entrent en scène (et certains sont vachement puissants) et ………………… un nouveau love interest débarque (je vous dis pas qui c'est, pour le moment il est cute et tout mais je sais déjà que je le déteste).

D'ailleurs niveau sayxe c'est encore très calme, on a des petits jeux de séductions mais on ne sort pas encore le grand jeu (moi, déçue ? noooon).

Je me suis rendue compte d'un truc : Anita est quand même vachement féministe. Ça ne m'avait pas sauté aux yeux lors de ma première lecture y'a 6 ans (je vieilli), mais là, WOW. Et j'aime bien son côté « je suis badass et féministe mais ça m'empêche pas d'être sexy et coquette ». Surtout que la première version du livre est sortie en 1995, c'est pas tout nouveau (certains mecs sont quand même des bons gros c*nnards).

D'ailleurs, vu qu'il est sorti en 1995, y'a deux trois éléments marrants à relever, comme le fait que tout le monde n'ait pas de gsm et qu'Anita possède un BIPER pour ses appels urgents (question honnête : savez-vous ce que c'est qu'un biper ? Moi je me souviens que ma maman en avait un quand j'étais gamine).

Bref, une lecture rapide, pas trop prise de tête mais avec une intrigue bien ficelée qui donne envie de lire la suite !
Troisième tome, je suis dedans!! Je commence vraiment a apprécier Anita et son caractère bien trempé.
Vraiment pour tous les goûts dans cette série, vampires, zombies, vaudouisme, loups garous, pouvoirs magiques et... bien sûr la romance entre le beau vampire ténébreux et l'exécutrice de monstres.
Malgré tout cet univers bit-lit on reste dans un genre pour adulte et non pour adolescents, ce que j'apprécie beaucoup.
J'ai adoré ce tome, on découvre des créatures censées avoir disparus, de nouveaux personnages et une fin super intéressante et prometteuse.
Après la lecture du tome 2, je me suis empressé de commencé le 3, et comme les précédents j'ai adoré ! L'histoire commence vraiment à prendre forme avec des révélations auxquelles je ne m'attendais pas bref un super tome qui pose les bases ! Les personnages sont toujours autant attachant, j'adore Edward et J-C
J'aime toujours autant les couvertures sombres de Laurell K. Hamilton et leurs titres.
Ce tome est sympa!
C'est officielle je suis accro à cette série, l'histoire ne cesse de me surprendre et de me plaire. Gros plus pour l'humour pourrie d'Anita, j'adore ^^ .
j'ai adoré ce tome, j'ai beaucoup rit entre le retour de la relation Anita/Jean Claude, La toujours hilarante voire même plus relation entre Anita/Edward et évidemment la nouvelle relation Anita/Richard

Oui toi Eden sans surprise tu n'aimes pas Richard de part sa condition surnat et évidement parce qu'il tourne autour d'Anita mais moi j'aime bien ce nouveau venu qui met du piquant dans la vie d'Anita et si au passage ça peut rendre Jean Claude jaloux dans les tomes à venir ça ne peut etre que drôle

Encore une fois une enquête de police passionnante, réaliste, dégoûtante afin tout ce qui faut pour coller au genre de la saga. J'ai particulièrement aimé aussi l'empathie d'Anita envers son nouveau collègue, si jeune, si inexpérimenté qu'elle veut tellement protéger.

Un petit bémol qui fait que je n'ai pas mis plus pour la nouvelle bande de vampire qui est saoulant sur le long terme et pas trop crédible et je m'en explique, Jean Claude est censé être le maître vampire de la ville et donc super fort hors Alejandro et sa petite bande semble des « surhommes » à côté du maître, j'ai trouvé ça bizarre personnellement. Malgré ce petit détail, un excellent tome pour une très bonne saga.

Hate de voir si le quatre me ravira autant que les autres.
Lien : https://passionlivresblogblo..
jean claude avait marqué anita mais un autre maître vampirique la marqué Egalement chose qui n aurait pas d se produire .
Les chose vont mal tourner un peu pour tout le monde
Contrairement au tome précédent, on retrouve de manière beaucoup plus présente les personnages secondaires récurants, et bien sûr Jean-Claude. J'ai passée un meilleur moment de lecture cette fois-ci car le style et l'ambiance sont maintenant bien posés.

En particulier le personnage de Anita, qui (heureusement) est loin du cliché de la femme "badass" qui ne sais faire qu'une chose : être une "grande gueule" dans ce genre de livre d'Urban Fantasy. Non, ici pas de cette "unidimensionalité" dans l'histoire, ce qui est vraiment un plus pour le roman. le personnage d'Anita est tellement bien développée qu'elle en devient très réaliste (ce qui est paradoxale mais nécessaire lorsque l'on écrit du fantastique).

Elle est forte mais pas apathique, elle a peur, elle tremble, mais elle trouve le courage d'aider les personnes qui lui sont chères, ce qui la rend plus humaine à mon avis. Cependant elle n'est pas la seule à retenir l'attention du lecteur.

En effet, contrairement au tome précèdent, l'enquête tourne bien (cette fois) autour des vampires, ce qui amène Anita à aller interroger Jean-Claude. Passages qui nous offrent de ce fait des scènes particulièrement intéressantes qui permettent d'avoir au moins une pièce du puzzle supplémentaire sur ce mystérieux personnage.

Néanmoins, la révélation quand au personnage de Oliver m'a laissée sans voix, mais dans le mauvais sens du terme, je trouvais ça beaucoup trop gros pour passer dans le cadre de l'histoire (même dans un univers fantastique).

Grâce à ce tome on comprend aussi beaucoup mieux comment fonctionnent les métamorphes et quels sont les liens entre les "animaux" et les maîtres vampires, notamment avec la lamie, une très bonne chose pour la suite de la saga.

Enfin bref... Ce troisième tome est très intéressant et il se recentre un peu plus sur les personnages récurrents qui sont encore des énigmes pour le lecteur. Cependant j'ai sautée quelques paragraphes qui regorges de très belles descriptions, mais qui ralentissent trop le rythme du récit. Je m'en vais de ce pas commencer le tome suivant pour découvrir la suite de la vie d'Anita Blake.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..