Troisième tome d'Anita Blake, on retrouve les personnages principaux, et Jean-Claude toujours à courir derrière Anita.
Mais un nouveau personnage apparaît, sous le nom de Richard Zeeman, auquel on s'attache plutôt rapidement...Difficile de résister à son charme, tout comme Anita !

On retrouve également Edward dans le bouquin, et autres réjouissances de ce genre. Bien que court, le livre est très agréable à lire et se dévore prodigieusement vite !
Mon avis : Je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce troisième tome des aventures d'Anita Blake d'ailleurs je l'ai lu assez rapidement, il est bien difficile de lacher ce bouquin avant d'avoir tourné la dernière page.

Pourtant, je trouve qu'Anita devient au fil des tomes une vraie wonder women, elle ressemble de plus en plus à Jack Bauer dans 24 H Chrono : Elle ne mange pas, elle ne dort pas, elle ne pisse pas .... et j'en passe.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Encore un tome qui se dévore...
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Aaarrrgh ! C'est terrible ! J'ai dévoré également le tome 3, en un aller-retour… c'est dire, si j'accroche à la série ! Bref, ici on en apprend encore plus sur Anita, sa personnalité complexe, et ses relations avec les vampires, notamment avec Jean-Claude. Je pourrais presque la plaindre, tant tout le monde lui court après, pour lui faire la peau, la rendre dingue ou l'assommer de travail, ou la poursuivre de ses assiduités…
Lien : http://flof13.unblog.fr/2010..
Après mes nombreuses déceptions littéraires ces derniers jours, j'avais bien besoin d'un lecture détente et Anita me l'a permis ! ^^ [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Dans ce 3ème tome d'Anita Blake (et oui toujours elle ), nous allons retrouver nos amis les vampires entre les quelques morts qu'elle va relever pour son boulot.

Elle est appellée pour anlyser le cadavre qui a subit un meurtre. Elle découvre différentes dentitions sur les morsures de vampires : une meute rénégate est en ville et nargue le maître de la ville (ou plus?)
Lien : http://regardenfant.over-blo..
Une saga qui continue sur sa lancée... On sent au fil des tomes qu'Anita devient plus humaine ou du moins qu'elle éprouve des sentiments plus adultes... En effet les désirs charnels de celle-ci sont dévoilés de plus en plus précisement... L'appartition d'un homme qui semble devenir son boyfriend à la fin de ce tome me semble assez étrange et tous cas surprenante.... A suivre évidemment
L'écriture étant assez simple je tente le prochain en VO, à voir
comme pour les tomes précédent, c'est une relecture.
j'ai l'impression que plus je tourne les pages des racontant les aventures d'Anita, moins je me souviens de ce que j'ai lu dans le passé et plus j'apprécie redécouvrir, comme si c'était la première fois que je lisais ce qu'il se passe à Sait-Louis dans la vie de l'exécutrice.
Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai lu relativement vite ce tome au vu de ce que j'avais prévu dans mes journées. Je pense que cette fois, ça m'a permis d'éviter une panne de lecture qui aurait certainement suivi ma lecture précédente tellement j'étais désemparée de quitter l'univers. Mais Anita ne me déçois jamais (pour le moment).
J'ai d'autant plus apprécier ma lecture du fait que je ne me souvenais plus des tenants et aboutissants de l'intrigue mais qu'est ce que j'ai aimé ce tome un peu plus porté sur l'enquête policière! J'ai trouvé ça rafraichissant d'une certaine manière.
Enfin soit, encore une fois, j'ai hâte de redécouvrir le tome suivant.
Toujours dans la lancée de mon marathon « Anita Blake », j'ai directement enchaîné avec le tome 3 après avoir dévoré le tome 2. Mon constat après la fin de ma lecture ?! —> une pure merveille !

Dans ce troisième tome, on retrouve Anita Blake deux mois après les événements survenus dans le tome 2. Cette fois-ci, Anita est réquisitionnée - à ses dépens (comme à son habitude) - sur une enquête concernant des vampires renégats. Comme si ça ne suffisait pas, Jean-Claude a besoin d'elle pour renforcer son pouvoir, et compte bien l'entraîner avec lui dans ses soucis. En gros : elle est encore dans les emmerdes jusqu'au cou ! Ainsi, ce troisième tome ne fait pas exception et nous laisse aucun temps mort. Je me demande réellement comment peut vivre Anita dans ces conditions, en ne dormant seulement quelques heures par nuit.

Il faut savoir que l'enquête n'est pas au coeur de ce tome. Et je n'appellerai pas cela une enquête d'ailleurs. En effet, elle est résolue assez rapidement et j'ai l'impression qu'elle sert seulement à présenter les nouveaux « méchants ». Ce n'est pas un spoiler mais ce tome se concentre sur les vampires et nous permet d'en apprendre plus sur les règles qui régissent leur société, mais aussi, sur le rôle de la servante humaine. Bon, mis à part l'enquête qui n'en est vraiment pas une, j'ai passé un agréable moment car Laurell K. Hamilton a su me proposer une intrigue cohérente et entraînante. Les nouveaux méchants sont de taille et j'ai bien aimé que l'histoire se concentre autour des marques permettant de devenir une servante humaine. Par contre, même si j'ai aimé la fin de l'histoire, je l'ai trouvé un peu trop rapide et « facile » à mon goût. Je reste toujours perplexe quand je vois qu'Anita arrive à mener des combats qui devraient être quand même un peu plus difficile que ça. Alors oui, elle est toujours dans un état déplorable à la fin mais ça va tellement vite en termes de résolution !

Le deuxième point clé de ce tome c'est la formation du fameux triangle amoureux avec l'un des nouveaux personnages. Nous faisons la connaissance des premiers lycanthropes qui feront partie de l'univers d'Anita : Richard et Stephen mais aussi de Larry, le nouveau réanimateur en formation. C'est d'ailleurs grâce à lui que des scènes de résurrections de zombies seront présentes. Cependant, elles resteront aussi au second plan. Jean-Claude, quant à lui, sera plus présent que le tome précédent et nous fera vivre des scènes toujours hilarantes avec Anita. Pour les fans d'Edward - comme moi – ne vous attendez pas à l'apercevoir car il sera totalement absent. Concernant le personnage d'Anita, je reste toujours perplexe concernant ses actions/réactions. J'ai l'impression que parfois elle ne réfléchit vraiment pas et qu'elle enchaîne les bourdes. Typiquement, bien des situations auraient pu être évitées si elle n'était pas aussi tête de mule. J'espère que son attitude évoluera dans le tome suivant car je n'ai vraiment pas envie qu'on tombe dans le cliché.

Pour conclure, ce fut un excellent tome même si l'enquête était peu présente. Je n'irai pas à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai trouvé tout ce que j'aimais dans ce genre de lecture : de l'action à n'en plus finir, des meurtres sanglants, et de l'humour. Autant vous dire que le tome 4 est déjà dans ma PAL.
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.