Un virus na transformé une partie de l'humanité en êtres dépourvus de toute volonté. Pris au piège dans une zone de quarantaine a 2000 km de chez eux, un groupe de jeunes canadiens mène un combat d'autant plus compliqué que l'un des leurs est contaminé. J'ai aimé les dessins, les personnages et le fait de découvrir une histoire en rapport avec ce qui se passe en ce moment. Adam, 5ème
Un voyage d'horreur… par Erwan

Le livre « Green class » raconte l'histoire d'adolescents d'environ 15 ans qui partent en voyage scolaire en Louisiane. Mais leur voyage va vite virer au cauchemar. Une fois arrivés, ils se rendent compte qu'il y a une pandémie. Ils décident de repartir mais l'un des adolescents, Noah, tombe malade. Les militaires qui s'occupaient de la pandémie le découvrent et l'embarquent pour le soigner dans un hôpital. Les jeunes décident de rester dans la ville où se trouve l'hôpital…

Ce n'est pas le 1er livre de J. Hamon, l'auteur de cette BD. Cet auteur n'a malheureusement pas reçu de prix pour ses 14 livres.

Le livre m'a plu parce qu'il y a de l'action. C'était mouvementé, violent parfois.
Cette histoire fait réfléchir à ce qui pourrait se passer s'il y avait un grave problème dans le monde.
Je le recommande à ceux qui aiment les aventures, la science-fiction et qui aiment avoir peur.
Il y a un moment marquant dans le livre, à la page 8, où un adolescent dit : « Ils ont le droit de tuer un type comme ça ? »

J'ai trouvé ce livre excellent !
La couverture de ce livre est spéciale elle m'a attiré immédiatement !
Ce livre présente l'histoire d'un groupe d'ados parti en voyage scolaire dans un pays étranger mais ils se retrouvent coincés en zones de quarantaine car un virus a envahi la population. Seul problème l'un des leurs est touché.
Cette BD est à la fois un mélange d'amitié, de tristesse et d'action. Il y a beaucoup de suspense. Je n'ai vraiment pas été déçu. Hâte de lire le tome 2 !
Evans
Un virus, des amis, une histoire.

Un virus qui modifie le comportement et l'apparence de l'homme attaque la population américaine en Floride. Cinq adolescents essaient de survivre à cette apocalypse de monstre à plus de 2000 km de chez eux.
J'ai adoré cette bande dessiné épique. Les dessins sont plutôt réalistes et le scénario est génial.
Je recommande cette BD à tout fan d'action l'amitiée et les zombies.
Une BD de David TAKO et de Jérôme HAMON.
Titre “Green class”. Tome 1 : pandemie.

mono 15

---

Dans ce monde, tous les mots sont au féminin ,pourquoi ? Parce que ce sont les femmes qui ont créés ces mots et elles qui les modifient .C´est elles qui font les lois ,la politique,il n'y a pas encore eu de président . Les femmes ont toujours pensé que les hommes devaient s’occuper de la maison . Les deux jumelles racontent la vie dans cette société.
J´ai aimé ce livre parce que je trouve que c'est intéressant de bouleverser notre société que lón vit.C'était si intéressant que je lái relu plusieurs fois.

Ethan
J'ai bien aimé cette BD. Il y a beaucoup d'actions et dès les premières pages, l'histoire est vraiment intrigante.
L'histoire m'a captivé. On assiste à des scènes prenantes et surprenantes : des attaques, des individus qui se transforment en monstres... On suit des personnages qui devront faire des choix, parfois à contrecœur, comme abandonner un ami. On vit à leurs côtés et nous mettons à leur place.
Une lecture que je recommande.
Kylian R.
Un virus mutant extrêmement contagieux, le HBV2, transforme les humains en monstres totalement dépourvus de la moindre conscience. Un groupe de Canadiens se retrouve coincés entre quatre murs dans une ville de Floride envahie par ces mutants, une « zone de quarantaine », avec leur ami qui est lui-même contaminé par ce virus.
Ils vont devoir se battre pour maintenir la conscience de leur ami et l'éloigner le plus longtemps possible des autres afin qu'il ne les tue pas… ou l'inverse !

Cette bande dessinée m'a beaucoup plu, car le scénario et le graphisme sont originaux et il y a des conflits, de plus en plus violents au fur et à mesure que l'on avance dans l' histoire. On se retrouve dans un monde un peu « futuriste » ; je conseille beaucoup.
Cette bande-dessinée se découpe en 2 tomes, mais malheureusement, le deuxième tome n'est pas proposé dans le défi...
Evann (3°)
Un groupe d'adolescents veulent rentrer chez eux suite à un voyage scolaire.Un membre d' entre eux attrape un virus dont le danger est très dangereux puis suite à ce virus la ville a été placée en quarantaine,et le début de leur aventure commence!!!

Ce livre est triste mais j'ai bien aimé quand même parce que le fait que les adolescents soient coincés dans un "bled" par un énorme mur et qu'ils doivent essayer de survivre face à un virus, rend le roman très palpitant.
Le livre que j'ai lu a été écrit par Jérôme Hamon et il s'appelle Green Class .C'est une bande dessinée qui aborde le thème de l'amitié.
Le livre parle d'un groupe de copains qui font face à un virus sur toute la planète donc ils essayent de rentrer chez eux.
Le livre que j'ai lu était plutôt bien car il y avait de nombreux monstres.
J'ai bien aimé quand il y a des batailles et je n'ai pas aimé quand ils ne faisaient que parler.

Kylian

Green class
Tome 1 : Pandémie
C’est l’histoire d’une bande de six copains qui sont en classe verte en Louisiane et sont mis en quarantaine à cause d’un virus. Ce virus transforme les hommes en monstres. Un des six amis a contracté le virus … Ils vont tout faire pour le sauver mais leur mission ne sera pas si simple que ça !
Si vous aimez tout ce qui est apocalyptique ou post apocalyptique, cette BD est faite pour vous !
J’ai trouvé cette bande dessinée émouvante et très triste car un des six est touché par le virus et l’amitié, c’est sacré. C’est également palpitant car dès les premières pages, on est plongé dans l’action. Ils utilisent un vocabulaire familier pour donner l’air réaliste et pas uniquement science-fiction.
Mathieu
Green Class est écrit par David Tako et Jérôme Mamon et c'est une BD.

C'est l'histoire d'un groupe de jeunes Canadiens vivants en foyer et qui sont en voyage scolaire dans les marais de Louisiane où ils se retrouvent en plein cauchemar.
Pendant leur excursion loin de la civilisation, un virus particulièrement agressif s'est déclaré qui a transformé une partie de l'humanité en monstres. Ces créatures difformes sont extrêmement contagieuses pour les humains.
Donc, les jeunes adolescents veulent tout faire pour les faire disparaître mais ils sont pris au piège dans une zone de quarantaine, à 2000 km de chez eux.
Ils se retrouvent plongés en plein cauchemar car l'un de leur camarade est contaminé.
Mais 5 d'entre eux décident de tout faire pour venir en aide à l'un de leur camarade, que ce soit la fin du monde ou pas, ils feront tout pour faire disparaitre ces créatures au plus vite.

Avis du livre:
Le livre m'a beaucoup plu car j'adore quand il y a de l'action dans l'histoire et beaucoup de rebondissements comme quand le virus apparait. Enfin, je trouve que les images vont bien avec les dialogues et il y a beaucoup de couleurs.

Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien les aventures et les actions car il est super!

Yllka
Je vous conseille de prendre ce livre car il parle d'une amitié forte mais ce livre est très violent il est très bien. LC.T