EAN : 9782204142397
Le Cerf (21/01/2021)
Une baleine qui avale un prophète : l'épisode de Jonas est l'un des plus connus de la Bible. Mais sa signification réelle demeure largement méconnue. C'est le Christ au tombeau qui en donne la clé. Un remarquable ABC par un grand savant et spirituel d'aujourd'hui.
C'est le frère David-Marc d'Hamonville, moine bénédictin du monastère d'En-Calcat, déjà auteur du Livre des Proverbes dans la collection " Mon ABC de la Bible ", qui se fait ici votre guide pour dé... >Voir plus
Que lire après JonasVoir plus
Plus que ne le laissent deviner l'abondance et la drôlerie des péripéties qui se succèdent, Jonas est une confrontation sans échappatoire du croyant avec son Dieu, dans laquelle la prière tient un rôle-clé. (p.28)
Comment nier ce fait que l'apprentissage humain de la parole ne peut faire l'économie du "non"? Vis-à-vis de Dieu aussi. Aucun "oui" n'aurait de sens si le "non" n'était posé. (p.40)
Nos questions les plus désespérées sont encore riches de solutions inattendues. (p.13)
Nul n'est sauvé pour lui-même, juste pour lui-même. Nul n'est appelé que pour transmettre l'appel. (p.106)
[Le Livre de Jonas] Récit fermé à qui ne consent pas à sa part d'enfance!
Lieu d'une révélation bouleversante pour qui s'y aventure hardiment!
(p.103)

Video de David-Marc d' Hamonville (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David-Marc d' Hamonville
Marc : l'histoire d'un choc David-Marc d'Hamonville Éditions du Cerf
Père abbé de l'abbaye d'En Calcat, D.-M. d'Hamonville est un traducteur de la bible chevronné. Il propose ici une nouvelle traduction de l'évangile de Marc redonnant ainsi tout le caractère « précipité » de cet évangile, le plus court du Nouveau Testament. Un travail remarquable enrichi par des commentaires spirituels de tout premier ordre.