3,6

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, peut-être à cause du manque de détails sur ce qu'il s'est passé avant d'arriver là ; peut-être aussi à cause du mélange des genres : entre la réalité, la dystopie et le fantastique.

Pourtant férue de littérature jeunesse et de science-fiction, je me suis surprise à ne pas accrocher à cette série. La rencontre avec l'auteur m'a permis de mieux comprendre l'univers qu'elle a voulu créer. le ressenti des autres lecteurs ayant adoré le livre m'a fait douter donc je relirais sûrement un jour pour voir si je suis vraiment passée à côté.

L'ère touche à sa fin, la population cherche à survivre dans un monde post-apocalyptique où la paix n'existe pas. Les humains s'entre-tuent, les affamés se dirigent vers des portes qui sont censées ouvrir sur un monde meilleur. Trois enfants devront faire un choix auquel dépendra toute l'humanité.

Mon résumé est digne d'un film à regarder, et pourquoi pas digne d'un livre à lire quand on est fan de Zombies. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé les suivre dans leur quête. Honnêtement, qui penserait mettre l'avenir de l'humanité sur les épaules ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..