AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 62 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de Fleur Hana, et vu que ce roman dormait dans ma pile à lire depuis plusieurs années, j'ai profité de sa réédition au format poche pour me décider à le lire.

Sarah Jones a 28 ans, elle est la seule célibataire dans son groupe d'amis mais pour autant elle préfère être libre et ne pas s'engager. A la suite d'un pari, elle va se retrouver dans les bras d'un inconnu, et elle n'imaginait pas ce que cela allait changer dans sa vie…

Son mystérieux inconnu, qui répond au nom de Sandro va rapidement faire partie de son quotidien, puisqu'il vient d'être recruté pour être son assistant…

Le roman est paru dans la Collection Blanche et c'est justifié car il y a beaucoup de scènes épicées, et j'avoue que c'est ce qui m'a un peu dérangé car j'ai trouvé que c'était trop.

Je pense que j'aurais mieux apprécié ce roman si je l'avais lu à sa sortie, mais maintenant à force d'avoir lu beaucoup de romances, je deviens plus difficile. Je pense retenter avec d'autres romans de l'auteure car je lis beaucoup de bien de sa plume et je suis sûre de trouver d'autres histoires qui sauront me plaire !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, le résumé nous a beaucoup intriguées et c'est pour cela qu'on l'a pris ! Et on voulait également découvrir la plume de cette auteure ! Malheureusement, il s'agit d'une déception.

On a beaucoup aimé la petite touche d'humour autour de la romance et des personnages principaux. En effet, on a aimé les réunions entre l'héroïne et ses amies qui nous ont fait plusieurs fois rire. Fleur Hana a eu donc, la bonne idée de mixer romance et humour pour nous servir un roman frais et sans prise de tête !

Ensuite, il y a deux choses qui nous ont perturbées pendant notre lecture qui ont fait que notre avis soit si mitigé. Premièrement, on est assez perplexes face à la romance. En effet, il n'y a pas d'évolution, on ne voit pas trop le comportement des personnages évoluer ce qui a rendu la romance peu réaliste. Même si on a bien aimé la complicité entre les deux personnages, il nous a manqué cette progression dans les sentiments, dans les comportements. On a l'impression qu'il n'y a pas trop d'avancement, on stagne et tout d'un coup, ils sont amoureux. Deuxièmement, il y a énormément de scènes de sexe et à force, on se sentait mal à l'aise. Il y a en au moins deux par chapitre ce qui rend la romance assez banale. Et justement, la relation amoureuse entre les deux personnages n'évoluait pas à cause que le sexe revenait toujours. Pour passer au-dessus des obstacles, l'auteure utilisait des scènes de sexe pour qu'ils se réconcilient.

Puis, de manière générale, nous aurions aimé que l'histoire soit davantage approfondie. À la place des scènes de sexe – qu'il y avait de trop –, on aurait adoré en savoir plus sur l'univers de chaque personnage. Par exemple, l'héroïne ne s'entend pas super bien avec ses parents et cela est abordé une à deux fois de manière très brève alors qu'il y aurait matière à travailler. L'auteure aurait pu travailler là-dessus pour y ajouter des émotions également.

Pour finir, ce roman fait ressentir quelques émotions, mais encore une fois, on aurait aimé qu'il y en ait davantage. On n'a pas été transportées par les sentiments entre les deux amoureux. Les émotions étaient quelque peu superficielles pour nous.

Par contre, ce roman se lit très rapidement car la plume de l'auteure est très agréable. Elle est fluide et légère ce qui facilite la lecture.

Pour conclure, ce n'est pas une lecture qui nous a transportées à cause du surplus des scènes de sexe et à cause que la relation amoureuse n'évolue pas du tout. Cependant, comme on vous le dit à chaque fois, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis si le roman vous intéresse.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est assez banale et le fait qu'à la base elle soit coupée en 8 petits épisodes fait que les choses et les personnages ne sont pas assez développées ca manque de contenu et de profondeur. Certaines scenes entre Sarah et Sandro sont un peu redondantes. Sinon ca se lit bien, c'est amusant, léger et sans prise de tete!

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Melisande

Feeling good est un roman qui m'a intrigué, déjà lorsque c'était sorti sous formes d'épisodes avant qu'ils ne sortent chez Hugo en intégrale, beaucoup de blogueurs en parlaient en bien. Évidemment, ça finit par attiser la curiosité. Lorsque ce livre est sorti j'ai voulu à mon tour voir ce que ça donnait.

Même si je ne suis pas déçue, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de différent au vu de la 4e de couverture. Je n'avais pas lu trop d'avis pour éviter de me faire spoiler en terme de contenu donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre en dehors du fait « que c'était trop bien ».

Suite à un pari avec ses amis : le fait que les femmes ne couchent que lorsqu'il y a des sentiments / qu'elles sont amoureuses, Sarah Jones veut leur prouver que ce n'est pas vrai et qu'il est tout à fait possible pour les femmes de coucher sans sentiment à l'instar des hommes. Un de ses amis lui choisi donc un prétendant dans le bar où ils se trouvent… sauf qu'il va s'avérer que l'homme en question va devenir son assistant. Une situation plutôt embarrassante pour Sarah Jones dont la vie risque d'être quelque peu chamboulée…

La première chose que l'on remarque en commençant ce livre est évidemment l'écriture. le ton est assez léger, tantôt sarcasme, tantôt plaisanterie ce qui fait que le personnage de Sarah Jones nous apparaît comme quelqu'un de plutôt sympathique. À l'image de son auteur, je l'ai parfaitement retrouvée dans certains de ses messages ce côté déluré et décalé. Cela ajoute de la légèreté et de l'humour à l'histoire ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là. et je pense que cette héroïne quelque peu atypique et désabusée rend l'histoire d'autant plus intéressante.

L'histoire quant à elle tient toutes ses promesses, c'était bien sympathique et je comprends que bon nombre de gens aient aimé. C'est aussi mon cas, même si j'aurai un petit reproche à faire. Il y a – à mon goût – un peu trop de sexe. Quand il y en a, ça ne me dérange pas mais j'avoue que là, j'avais la sensation qu'ils se sautaient dessus à chaque occasion et j'avais l'impression de ne lire que ça et pas vraiment d'histoire. Au bout d'un moment, ça peut devenir lassant et pas intéressant. Ce n'est pas pour ça que j'avais envie de lire ce livre du coup bon, je trouve ça dommage parce qu'en dehors de cet aspect-là, c'est plutôt pas mal.

L'idée de base est intéressante et forcément ce n'est pas une romance avec sentiments vu que le principe est d'avoir un plan cul et basta. Cela change des romances où la jeune fille tombe amoureuse d'un milliardaire à la Cinquante nuances de Grey et autres dérivés suite à la sortie de ce livre. On a ici une femme forte et indépendante, bon pas toujours même si elle se rassure. On voit que Sandro va quelque peu changer la donne mais en même temps, cela va la changer et la faire évoluer.

Deux personnages qui au final se complètent bien, même s'ils ont tous les deux des problèmes relationnels, mais comme ce sont deux handicapés des sentiments, même si elle plus que lui, ils se sont au final bien trouvés.

En bref, Feeling good est un roman bien sympathique dans l'ensemble qui m'aura fait passer un bon moment même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sexe pour moi parce que ça n'apportait pas toujours quelque chose à l'histoire. Mais elle reste plutôt bien faite dans l'ensemble avec une fin qui prête à sourire. J'ai passé un bon moment de lecture donc c'est le principal et les personnages sont plutôt sympathiques à suivre et nous offre une histoire assez atypique mais qui finit bien.


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Feeling Good, voilà qui donne envie et s'annonce comme une lecture vraiment sympa.
Ce sentiment se confirme dès les premières pages du livre. On fait la connaissance de Sarah, jeune femme de 28 ans plutôt bien dans sa peau. Aussi effrontée que têtue la jeune femme se met elle même dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Sérieusement, elle me fait penser à Bridget Jones. Pétillantes, volontaire et gaffeuse comme ce n'est pas permis.. sauf pour nous amuser. Et cela fonctionne puisque j'ai vraiment trouvé ça drôle de la voir essayer de se dépêtrer de situations embarrassantes. Elle n'arrive pas à se contrôler et réfléchit à ses paroles qu'une fois qu'elles sont prononcées ce qui bien souvent ne joue pas en sa faveur.
Face à elle on a Sandro, le beau mâle taciturne dragué lors du pari qui se retrouve être son nouvel assistant. Embarrassant ? Oui c'est certains mais puisqu'elle revendique fièrement pouvoir entretenir une liaison sans sentiments pourquoi ne pas en profiter ? Là voilà donc engagée dans une relation aussi torride qu'interdite. Mais voilà, elle est bien décidé à garder cette liaison hors de tout sentiment. Et oui, pour une fois que c'est Madame qui refuse de s'attacher et d'éprouver des sentiments, désirant seulement une aventure ! Cela change de la lignée des romans où ce sont les beaux ténébreux au lourd passé qui refuse de succomber aux charmes de leur partenaire.

L'histoire est sympa et j'avoue avoir beaucoup sourit mais je n'ai pas pu m'empêcher de pester contre Sarah. N'ayant jamais le bon sens de filtrer ses paroles ou ses gestes on soupire en se doutant déjà que cela va l'embarquer dans des situations gênantes. On souhaiterait presque qu'elle nous entende.
Cependant, malgré le côté attachant des personnages je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient 28 en 32 ans. En suivant leur histoire j'oubliais parfois leur âge les imaginant beaucoup plus jeune à cause de leur comportement. de plus, si Sarah parvient toujours à se sortir (avec plus ou moins de classe) de toutes les situations tordues dans lesquelles elle se retrouve, j'ai du mal à croire que le regard des autres soit aussi neutre.

Malgré ce petit bémol, c'est une lecture sympathique qui m'a beaucoup fait pensé à Bridget Jones avec cette héroïne aussi pétillante que gaffeuse ! Une romance moderne ardente, drôle et touchante!
Lien : http://mademoisellebooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé l'ensemble, j'ai beaucoup ris, et le sujet principale, la relation Sarah/Sandro est vraiment bien amenée. Dommage que certains défauts d'écriture m'aient rapidement lassés du caractère de Sarah, qui en fait trop. Un peu plus de retenue m'aurait fait du bien, mais c'est un peu le principe de la chick-lit. Et le côté érotique, pour une fois, était vraiment très bien amené selon moi, qui suis difficile dans le genre ! Je conseillerai tout de même d'avantage Call me Bitch dans le genre, qui est lui aussi divisé en épisodes. Mais lisez les deux, et faites vous votre propre avis !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}