Nina : Célibataire adorant la féerie de Noël. Vit au dessus de l'appartement d'un charmant homme et de son fils. Charmant homme qui est aussi son patron.

Madden: Patron d'un restaurant au style irlandais . Homme assez froid et distant. Vit seul avec son fils et il déteste Noël .

Dans cette nouvelle comédie romantique de Noël , deux visions de Noël vont se confronter pour notre plus grand plaisir.
Pour cette romance de Noël qu on a envie de lire au chaud , sous un plaid avec une une tasse d'une boisson chaude , il ne faut pas oublier:  un zeste de gaffes de Nina pour se réchauffer en riant , un soupçon d'attitude bizarre de Madden pour ressentir des frissons non lié à la Saison, la présence de Liam et de Poulette pour pimenter un peu tout ça . Et vous avez un super livre sur le thème de Noël à lire 😀.
Vous l'aurez compris : pour moi cette romance n'est pas à manquer !
Il s'agit donc ici d'une réédition de la romance de Noël de Fleur Hana sortie l'année dernière. Elle est exclusive à France Loisirs et le livre est juste trop beau. Il est rouge, il brille, il est parsemé de petits dessins de Noël et de Poulette (aaah… Poulette…). Et j'ai bien sûr craqué…

Dès la couverture, on plonge donc directement dans l'ambiance de Noël et autant vous prévenir de suite, une fois dedans, impossible d'en sortir ! La plume de Fleur Hana est terriblement efficace et ses personnage sont toujours haut en couleur et terriblement attachants. Même Poulette.

Comme le dit le résumé, Nina adore Noël. Non, le mot est faible… Elle voue un culte à cette fête de fin d'année alors que son patron (et voisin, j'vous rappelle) déteste cette fête. Madden… Ce canon au caractère eh bin euh un peu (beaucoup) ours. Entre ces deux là, c'est concours de punchlines et de qui fera taire l'autre en premier. Nina s'entend à merveille avec le fils de Madden, mais celui-ci n'ai pas vraiment fan…

La suite sur le site : https://www.backtothegeek.com/coin-lecture/roman-ma-romance-de-noel-presque-parfaite-notre-avis/
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Fleur signe sa première comédie de Noël, et clairement j'en redemande pour l'année prochaine. Vous le savez tous, Fleur fait partie des mes auteures française favorite, et avec ce nouveau roman je peux vous garantir qu'il s'agit encore d'un coup de coeur.

Nina est comme moi, elle aime les films de Noël, enfin non, elle aime Noël, en long en large et en travers. Elle vit Noël, elle mange Noël, elle parle Noël … Bref, une vraie folle de cette saison au grand damne de son patron et propriétaire Madden qui lui déteste ça. Romantique à souhait, elle affectionne les films de Noël pour la magie que cela procure, alors oui, c'est peut-être kitch, mais ce qu'elle aimerait par-dessus tout, c'est passer un Noël romantique au bras de l'homme qu'elle aime, sauf que … Beh pour ça il lui faudrait déjà avoir un amoureux et pour le moment on ne peut pas dire que les demandes se bousculent. Alors quand sa famille s'inquiète pour elle et pour sa vie amoureuse, elle s'embarque dans une idée abracabrantesque en annonçant qu'elle ç une relation avec son patron Madden Mccarthy. Tout aurait pu être simple si seulement il aimait…

Préparez-vous à rire, car franchement je n'ai fait que ça du début à la fin, Nina est un vrai boulet (ce qui lui vaut d'ailleurs un magnifique surnom qui m'irait comme un gant). En tout cas ici je me suis vraiment cru dans un téléfilm de TF1, il y a tout, je dis bien tous les ingrédients pour avoir LA romance parfaite. Et je remercie Fleur, car grâce a ses idées et a sa plume, peut importe le genre qu'elle écrit, on est de suite captivée. C'est bourré d'humour, d'amour, mais aussi de question que l'ont se pose. D'ailleurs je m'en suis posé énormément sur Rory, l'ex parfaite de Madden (si vous ne le savez pas, il existe une nouvelle qui s'appelle [Rendez-vous Noël, où vous aurez toutes les réponses à vos questions]. Une fois de plus, je suis passée par des montagnes russes niveaux émotions, et c'est là tout le talent de Fleur, on peut passer du rire aux larmes.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman, autant les personnages de Nina et Madden qui sont opposés dans la façon d'être et de faire, si lui est plutôt dans le contrôle et le sérieux, Nna est totalement l'inverse, elle y va et fonce dans le tas quitte a faire râler son patron et elle adore ça…. Nina est drôle, pleine de vie qui a des rêves, mais aussi des craintes qui la rendent fragile, comme le fait qu'elle n'ose pas se lancer dans son plus grand projet. Et que dire de Madden ? Je crois qu'une fois de plus je suis tombée en total in love de lui (en fait, je suis amoureuse de touuuuuuuuuuuuuuus les héros de Fleur, ça en fait des Crush…). Mais en même temps c'est difficile de résister à cet homme sexy en diable malgré son côté bourru. Ancien mannequin, il a vraiment tout pour plaire ne dehors de sa plastique de rêve. C'est un homme sincère, loyal et surtout un papa protecteur, peut-être un peu trop si vous voulez mon avis, mais ça n'enlève pas son côté charmant. Et d'ailleurs j'ai adoré la relation qu'il avait avec Liam. Et que dire de cet enfant, enfin devrais-je dire jeune ado, qui a tout de suite capté qu'entre Madden et Nina c'était une histoire qui roule.

Une romance pas comme les autres, mais une romance totalement addictive qui a été un vrai coup de coeur pour moi, j'ai vraiment tout aimé, de A & Z, et même si Noël est passé, je ne peux que vous conseillez de prolonger la magie en le lisant maintenant. Promis, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Prenez une ambiance de téléfilm de Noël, une héroïne déterminée, un héros sexy à souhait, de l'humour et des situations cocasses, mixez le tout et vous obtenez Ma romance de Noël (presque) parfaite !
Pour celles et ceux qui connaissent la plume de l'autrice, elle n'est plus à présenter. Elle est fluide, addictive, captivante. Quel que soit le genre dans lequel elle se lance, on y retrouve les marqueurs qui font sa particularité : de l'humour, beaucoup de franc parler, des héros naturels et authentiques, de la magie et un soupçon de sérieux. Plongez dans un roman de l'autrice c'est oublier pendant quelques heures le monde qui nous entoure et vivre la même aventure que les héros. Mais c'est aussi se préparer à vivre des montagnes russes émotionnelles car si l'humour est toujours très présent, elle n'hésite pas non plus à nous bousculer et à nous offrir une palette d'émotions intenses et variées allant du simple sourire à une profonde tristesse.
Nina est une jeune femme extravagante, drôle, pleine de vie et de charme qui n'a pas été sans me rappeler une autre héroïne de l'autrice, Charlotte de la saga Cupcakes & Co. Si elle est un peu moins miss catastrophe que cette dernière, elle lui ressemble beaucoup pour son côté fragile et fort à la fois. Une combinaison de facteurs qui la rend attachante e nous donne envie de la prendre sous notre aile.
Et que dire de Madden ?! Difficile de ne pas craquer. Car outre son côté bourru et un peu ours mal léché par moments, qui n'est là que pour mieux masquer ses doutes et ses insécurités, il est avant tout un homme fiable, sensible et protecteur. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec son fils Liam et la mère de ce dernier, Rory. Elle en dit long sur son véritable caractère mais ça je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.
En résumé, c'est un beau coup de coeur pour ce nouveau roman. L'ambiance de Noël combinée à la magie de la plume de l'autrice ne peut que vous transporter et vous faire oublier les temps difficiles que nous traversons tous ces derniers temps. Alors que vous soyez vous aussi fans de Noël, que vous cherchiez à vous changer les idées ou que vous soyez déjà des lecteurs assidus de l'autrice, n'hésitez plus et foncez à la découverte de ce petit concentré de douceur et de bonne humeur !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Fleur Hana est l'une des auteures les plus connus de sa génération dans la romance et il y a une excellente raison à cela: elle est extrêmement talentueuse.Avec de très nombreux livres à son actif, l'auteure ne semble pas souffrir du syndrome de la page blanche et c'est tant mieux pour nous!J'aime aussi Fleur pour son univers plein de fraîcheur, coloré et qui met de bonne humeur à l'image de ses newsletters, de son club VIP.Chaque newsletter que je lis est vraiment un petit moment de joie.Chère Fleur, si tu lis ceci je te kiss comme prince!

Pour la première fois je vous propose donc une chronique de Fleur Hana.

La couverture est très jolie, les couleurs sont harmonieuses, superbes et on y retrouve le petit logo de l'auteure reconnaissable entre mille.Lorsque je vois cette couverture je n'ai qu'une envie: le lire et vite!

J'ai lu ce livre en trois jours mais si j'avais pu le lire plus vite et bien je l'aurai fait sans hésiter.

Loreena dite « Nina » ou « Boulette » est une jeune femme hyper attachante, jolie, marrante, têtue et un peu miss catastrophe, c'est une jeune femme qui manque de confiance en elle et se dénigre souvent mais elle peut compter sur Holly et ses trois soeurs pour lui rappeler si elle est géniale seulement Nina n'est pas vraiment remise de sa dernière relation amoureuse.Serveuse et un peu plus que ça dans le bar de Madden, elle est une employée qui n'en fait qu'à sa tête, elle également la locataire du boss et rêve d'être beaucoup, beaucoup plus que cela.

Madden est Écossais ce qui suffit presque à expliquer pourquoi il est irrésistible, mannequin pour sous-vêtements est une deuxième raison valable.Patron du bar où Nina travaille.Cet homme solitaire est un papa poule pour Liam et justement en parlant de poule il en possède une, Poulette de son petit nom est une tueuse en série en puissance.Suivi par toute sa communauté de fans et de quelques hystériques,il prend on travail très à coeur et il semble avoir peu de place pour une femme dans sa vie.

Les soeurs de Nina sont quand à elle toutes différentes mais tout aussi attachantes que leur petite soeur: drôles, fofolles, elles aiment deconner certes mais aussi secouer Nina et la conseiller mieux que quiconque. La grand-mère de Nina est aussi incroyable, baba cool au langage fleurie et au grand coeur comme toute la famille de notre jolie serveuse.

Rory est quand à elle la maman de Liam, jeune femme adorable, elle a d'énormes responsabilités familiales et ne voit pas son fils autant qu'elle le souhaiterait mais fait de son mieux.Son fils étant son trésor le plus précieux,elle voit rapidement la présence de Nina comme une chance dans la vie de ses deux hommes préférés.

Après un rapide portrait de ces personnages qui j'en suis persuadée vous intrigue déjà, je vais vous parler du roman.

A la fois plein de magie de Noël, d'amour et d'humour ce roman se savoure.On se met vraiment très facilement dans la peau de l'héroïne, une fille naturelle qui n'est pas une super bombasse, qui a comme nous ses complexes mais qui arrive à se faire aimer pour ce qu'elle est et n'est-ce pas le rêve de tout le monde? Bien que je n'ai pas eu autant d'émotions que dans d'autres lectures du même genre certains passages nous font réfléchir et on peut se retrouver dans les interrogations de Madden et Boulette, dans le meilleur et le moins bon de ce qui va leur arriver.

Nina est serveuse donc dans le bar de Madden Mc Carthy dont elle est tombée amoureuse le jour de son entretien d'embauche mais même canon il reste le boss et son propriétaire, beau gosse mais soupe au lait.Lors d'un quiproquo, la famille de Nina se met à penser qu'enfin la jeune femme est en couple avec Madden
Et elle n'a pas à coeur de les contrarier,à sa grande surprise Madden accepte de jouer le jeu.Complètement passionnée par noël la jeune femme souhaite plus que tout un noël parfait digne des comédies de noël qu'elle dévore alors que son boss lui déteste cette fête et la vue d'une simple décoration lui file presque des boutons.Madden lui propose de jouer le jeu du faux petit-ami car c'est aussi tout benef pour lui comme vous allez le découvrir.Nina ne rêve que d'une chose que ce faux petit-ami devienne l'homme de sa vie...
Lien : https://lalectricecompulsive..
Voilà une lecture idéale en cette période des fêtes de fin d'année, puisque comme son titre l'indique, il s'agit d'une romance de Noël. Elle remplit toutes les cases et contient tous les codes de la romance de Noël. Ça se passe juste avant le 25 décembre, l'ambiance des préparatifs de fêtes est là, avec les décorations, les illuminations. Et bien sûr, il y a une belle romance. Et pour clore le tout, c'est écrit par Fleur Hana, j'aime beaucoup cette autrice, sa façon de raconter une histoire et de créer des personnages auxquels on s'attache vite. Je suis sûre de toujours passer un bon moment lorsque je comme ce un livre de Fleur Hana.

Comme je le disais juste au-dessus, l'histoire contient tous les ingrédients d'une jolie romance de Noël. Loreena, ou Nina pour les intimes, est une jeune femme célibataire, un peu gaffeuse, ses soeurs l'appellent d'ailleurs Boulette… elle travaille dans un bar, elle habite une location. Celle-ci est particulière puisque son propriétaire est aussi son patron. Nina aime Noël, l'ambiance, les flocons, elle rêve de passer cette fête avec un amoureux, vu que l'année d'avant, elle s'était fait larguée juste avant. Elle en pince secrètement pour son patron et propriétaire, Madden, célibataire aussi, papa d'un ado, Liam. le souci avec Madden est qu'il n'aime pas Noël, Nina se heurte avec lui lorsqu'elle lui présente son plan pour fêter Noël au bar, le décorer, se déguiser, faire des animations pour les clients. Va-t-elle arriver à faire céder Madden, ça je ne vous dirai pas, mais vous vous doutez un peu du résultat, le principal pour moi, c'est le chemin que va prendre l'autrice pour arriver au résultat final.

Je me suis très vite attachée à Nina, j'ai beaucoup aimé la suivre, la voir évoluer, défendre ses idées. Elle peut compter sur ses soeurs avec qui elle a une belle relation et avec qui elle passe de bons moments, elle se confie à elles et elles ne manquent pas de lui donner des conseils. J'ai beaucoup aimé son côté gaffeuse, comme on dit elle est « attachiante ». Elle est d'une âme romantique et son amour de Noël est beau. Elle manque souvent de confiance en elle, ce qui porte préjudice à ses relations. Et puis, il y a Madden, ou Mad, qui a un côté plus bourru et rustre. C'est un ancien mannequin, il est très présent sur les réseaux sociaux avec de nombreuses fans qui le suivent. Il n'aime pas les festivités de Noël et se heurte à la détermination de Nina. J'ai trouvé intéressant que Fleur Hana donne à son personnage masculin la double casquette d'influenceur et de patron d'un bar. Il change de personnalité dès qu'il se trouve au travail, où il est plus dur. Nina et lui vont jouer un jeu qui pourrait s'avérer dangereux pour l'un comme pour l'autre. Autour d'eux gravitent d'autres personnages tout aussi attachants que ces deux là, avec Liam, le fils de Mad, les soeurs de Nina, sa collègue de travail et bien sûr Poulette, la poule de Mad, que Nina ne peut pas voir en peinture. Cette poule amène des scènes bien cocasses et rigolotes.

Je me suis régalée avec la lecture de ce roman. La magie de Noël est bien présente et complètement enchanteresse. Les décors sont bien décrits, sans lourdeurs, aussi légers qu'un flocon de neige. Fleur Hana sait créer l'ambiance, elle sait aussi parler de sujets plus graves et sérieux, comme la solitude des gens au moment des fêtes, la perte d'un être cher qui peut entacher ces moments qui se veulent joyeux. Des cicatrices font qu'il est parfois difficile de penser à être joyeux et bien souvent alors, cela ne donne même pas envie de faire la fête. Fleur Hana a su parler de tout cela avec beaucoup de finesse et de subtilité. Ces sujets sérieux sont allégés par l'humour qu'à mis l'autrice avec des dialogues croustillants ou des scènes plus loufoques et qui font sourire. Ça fait du bien, le sourire est très souvent présent. Les émotions aussi, qui sont très bien retranscrites, et on est vite envahi par des moments tendres, mignons et plein d'amour

L'attachement aux personnages se fait très facilement et est renforcé par le choix narratif de l'autrice qui est celui que je préfère pour ressentir au mieux les émotions des personnages. Elle a en effet utilisé la première personne du singulier et je me suis retrouver ainsi dans la peau de Nina, j'ai ainsi pu rentrer dans sa peau et dans sa tête et vivre au plus près d'elle et ainsi m'identifier à elle. J'avais parfois envie de la disputer pour lui dire de garder confiance en elle, et d'avancer. J'ai vu ainsi tous les événements au travers de ses yeux et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire se laisse lire facilement et avec une certaine avidité, car l'autrice a su mettre des obstacles dans la vie de ses personnages, et on a envie de savoir ce qu'il va se passer et comment tous les soucis vont se résoudre. Les chapitres sont courts, les péripéties tombent les unes après les autres, donnant beaucoup de rythme à la lecture. C'est un livre qui fait du bien, et qui fait passer un très bon moment. Il est digne des films de Noël que l'on peut voir à cette saison, ça fait toujours du bien de faire rentrer un peu de magie dans nos vies en cette période.

Une autre chose que j'ai aimée et que Fleur Hana fait souvent, c'est qu'à la fin du livre, elle offre à ses lecteurs une nouvelle gratuite qui est le spin-off de ce livre. Elle s'appelle « Rendez-vous à Noël » et raconte l'histoire d'un des personnages du roman, que j'avais d'ailleurs trouvé assez mystérieux et j'étais contente d'avoir des précisions sur lui. J'ai lu cette nouvelle juste après avoir fini le roman, j'avais envie de rester dans l'ambiance, et d'en savoir plus sur Rory, une femme qui a un rôle important dans la relation entre Madden et Nina, sur laquelle je me posais des questions car elle me semblait cacher des choses. J'ai donc eu toutes mes réponses avec cette nouvelle, qui se passe au même moment que le roman et reprend des scènes que nous avons vues. J'étais très contente d'avoir ces prévisions.

Si vous avez envie de passer un moment cocooning, avec un plaid, une boisson chaude et un feu de cheminée, et le tout avec une très bonne lecture alors n'hésitez pas à le faire avec cette romance de Noël signée Fleur Hana. Je me suis régalée, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande ce roman vivement. Pour ma part, j'ai déjà hâte de retrouver Fleur Hana dans une prochaine lecture, c'est une valeur sûre pour moi, une autrice de talent et des lectures distrayantes et enrichissantes.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Ce que j'aime dans les romans de Fleur Hana c'est le fait que nous suivons les codes classiques tout en suivant une autre voie. Ce que je veux dire c'est que nous avons ici une romance qui va prendre peu à peu de la vitesse pour nous offrir une belle romance de Noël comme on les aime. La version papier est superbe avec les fins et les débuts de chapitres totalement dans l'esprit de Noël.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël de Fleur Hana qui correspond parfaitement au genre. On se délecte des joutes verbales, des scènes entre nos deux héros et on en redemande . Nous avons indéniablement envie de creuser pour découvrir ce que cache ce héros qui va donner du fil à retordre à notre héroïne.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une vraie merveille !

Non sans rire quoique ?

Loreena est folle de Noël et de tout ce qui entroure la fête, mais elle rêve surtout de trouver l'amour !

Entre un patron qui parle par moni syllabe et qui a un caractère de cochon, une poule avec des envies de meurtres et une famille envahissante.

Elle va se retrouver entraînée dans une histoire à double tranchant et si l'amour était juste sous ses yeux ?
Chronique de Diana :

J'ai une fois de plus passé un excellent moment en compagnie de la plume de Fleur Hana et de ses personnages. Cette fois-ci l'auteure nous livre une romance de Noël délicieuse avec beaucoup d'humour et de sentiments.

Nina est une fan absolue de Noël, elle adore cette période des fêtes, son plus gros objectif (car elle fait des listes rien que pour l'occasion) c'est que tous passent un merveilleux moment et se sentent emprunt de l'ambiance particulière de cette fête. Elle travailleuse en tant que serveuse dans un restaurant bar et son employeur, Madden, un ancien mannequin qui lui ne supporte pas du tout Noël.

Nina vit au dessus du garage de son patron, elle le côtoie donc au travail mais il n'est pas rare qu'elle le croise aussi en dehors avec son fils. C'est une héroïne qui est très famille, ses soeurs attendent avec impatience que Nina, la dernière de la fratrie soit elle aussi accompagnée dans la vie. C'est d'ailleurs un improbable quiproquo qui fera croire à sa famille que Nina et Madden vivent une belle histoire.

Madden va jouer le jeu pour ne pas embarrasser Nina devant sa famille, et il ne fera pas les choses à moitié. de ce fait Nina va avoir pour objectif de lui faire aimer cette fête qu'il semble redouter. Les personnages vont se perdre entre le jeu et les affinités.

Une très jolie histoire qui met en avant les valeurs familiales, l'humour et une poule. A noter que cette dernière à un rôle important et une relation d'amour/haine avec Nina.

Comme toujours on se laisse très facilement embarquer par les mots de Fleur Hana. Ses personnages sont à la fois bien genrés dans la romance mais ils sont aussi spontanés et tout à fait crédibles. C'est un aspect qui je trouve donne toujours un peu plus de relief à ses récits, et que j'adore.

Une lecture parfait de saison, à consommer avec un plaide tout doux, une boisson chaude, une petite bougie et quelques petites douceurs. J'ai adoré ma lecture et ne peux que vous la conseiller
Lien : https://followthereader2016...
Juste génial ! J'ai plongé dans cette lecture sans même lire le résumé ! Une confiance aveugle dans les écrits de Fleur Hana et je n'ai pas du tout était déçue !

Fans de Noël, nous aussi on rêve d'un Noël comme ça, plein de magie, de stéréotypes, d'amour, de biscuits, de neige, de décorations,...

On se laisse très vite emporté par la plume de l'auteure, sa petite touche d'humour et marque de fabrique vous fera beaucoup rire ! Cette histoire renferme tous les ingrédients d'une bonne romance de Noël ! Je ne peux que vous la conseiller