Gros Coup de Coeur ! C'est La Romance de Noël à lire cette année ! Et j'en suis à ma 10ème lecture spécial Noël 2020, j'ai matière à comparer et c'est donc avec toute mon expertise (et ma modestie), que je peux l'affirmer. Elle était géniale avec tous les ingrédients qu'on attend d'une bonne romance doudou.

Ça commence avec le cadre qu'on imagine bien hivernal, on est dans l'ambiance dès le départ. Petit à petit on entre dans cette effervescence avant les fêtes de fin d'année. Nina est un personnage avec une passion dévorante pour ces fêtes et même si son patron ne veut rien savoir, elle ne démord pas de mettre sa touche personnelle un peu partout. Mais si ça ne s'arrêtait pas qu'à ça ?

Mad, c'est l'homme bourru. Quelle romance de Noël n'en a pas ? Ça ne le serait pas forcément, il manquerait toujours cet esprit contre les fêtes. C'est ce qui donne ce petit chaud / froid et les altercations qui nous amènent forcément à voir au-delà des apparences. Mais il est aussi un peu plus que ça, c'est un papa poule d'un ado, son proprio et anciennement mannequin. D'ailleurs, la construction de ce personnage est bien sympa car elle amène un métier d'influenceur en plus de patron de bar, on voit l'envers du décor et ça amène des situations drôles avec Nina.

Elle est un peu folle... mais quand on voit sa famille c'est normale. L'un des gros atouts de cette romance en dehors de l'histoire d'A et des échanges entre les deux, c'est bien la famille de Nina. Elle est un brin exubérante et prend de la place dans sa vie. C'est à ce stade, un clan, on ressent cette amitié familiale qu'on rencontre trop peu en roman mais qui donne une dimension plus grande aux personnages. Les figures féminines sont bien dessinées ici, on s'y attache immédiatement à ses soeurs, sa mère, sa grand-mère.

Cette romance saura vous plaire, elle a plusieurs plots : Père Célibataire, Boss & Employée ou encore Fausse Relation. C'est une clean romance alors si vous cherchez une histoire d'A fun, qui fait du bien avec un couple décalé, ne ratez pas Ma romance de Noël (presque) parfaite !
Le temps des romances de Noël a commencé et se poursuit avec un modèle du genre "Ma romance de Noël (presque) parfaite" de la talentueuse Fleur Hana. Bien sûr inutile de vous dire que le "presque" entre parenthèses dans le titre ouvre la porte à bien des émotions, entre fous rires et larmes.

Cette romance est parue l'an dernier et est actuellement au catalogue hiver des boutiques France Loisirs. C'est dans cette édition collector que je l'ai lue et j'en suis très heureuse. Rien que sa couverture toute de rouge et dorée constitue déjà une féerique invitation.

Nina adore Noël, sa magie, son effervescence, son ambiance, ses traditions. Au point que c'en est devenu une véritable obsession. Elle doit fêter Noël à tout prix et peu importe ce que cela lui en coûtera.

De son côté, Mad, malgré (ou à cause de) son physique un peu trop séduisant qui lui a valu certaines déconvenues, semble ne porter aucun intérêt à cette fête de fin d'année. Seulement Mad a un fils en pleine crise d'adolescence qui a aussi ses exigences en termes de présence et de stabilité. Et Mad est aussi l'employeur de Nina qui craque visiblement pour lui même si elle se refuse à se l'avouer. Attirance que Mad semble aussi éprouver et qu'il cache sous des attitudes bougonnes et de bien mauvaise foi.

Le décor est posé pour nous faire partager une histoire pour le moins classique mais cependant riche d'imprévus. Car, à ce trio pour le moins singulier, s'ajoutent la famille plus qu'envahissante de Nina et une poule cause de nombreux désagréments.

J'ai bien ri à cette lecture drôle et extravagante. le couple en présence a le don de se retrouver dans des situations inattendues et saugrenues. le troisième élément n'étant pas le plus perturbant. Je me suis laissée attendrir aussi à bien des occasions. Si Nina et sa folie douce pour Noël m'ont un peu agacée par moments, sa persévérance et son optimisme (même malmené) en font une jeune femme attachante et volontaire. Quant à Mad...

Tous les ingrédients d'une belle romance sont réunis dans ces quelques 300 pages. Et c'est un vrai bonheur.

Ce roman est une petite pépite qu'il faut absolument lire pendant la période de Noël !
Loreena, le personnage principal, est pétillante, drôle, et surtout, une fan inconditionnelle de Noël ! On rit de toutes ses péripéties et pensées qui partent dans tous les sens. Mais on est aussi touché par les sentiments qu'elle éprouve pour son patron, un ancien mannequin devenu gérant d'un bar et père d'un garçon.
En bref, une comédie romantique comme on aime.
Après plusieurs romans lus de Fleur Hana, je me demande toujours comment elle arrive à imaginer des personnages toujours aussi attachants, atypiques et originaux. Ce roman est une réussite grâce aussi à la belle brochette de protagonistes aux personnalités arc-en-ciel. de nos héros aux personnages secondaires, tout ce beau monde nous convie à faire partie d'une sacrée aventure. Gros coup de coeur pour Nina, adorable tête de mule au fort caractère surnommée Boulette par sa famille loufoque. Mais aussi pour Mad qui fera chavirer vos petits coeurs. Entre ces deux-là, la canicule est annoncée malgré les températures hivernales et également de gros orages. Un duo inoubliable dont l'histoire m'a fait rêver.

J'avais les étoiles plein les yeux, tout au long de ma lecture. Ma Romance de Noël (presque) parfaite saura vous faire éclater de rire, vous toucher et vous faire rêver. J'ai eu du mal à quitter Nina, Mad et tous les autres. Une romance de noël doudou et un gros coup de coeur à savourer avec la boisson chaude de votre choix.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
C'est officiellement ma romance de noël favorite ! Elle a tout détrôné !! Fleur Hana fait partie de ses auteures dont j'attend avec impatience les sorties ! Elle a cette plume qui me plait énormément. Mais surtout, j'adore son humour !
Dans cette romance, nous rencontrons Loreena aka Nina et Madden aka patron/propriétaire et bien d'autres noms. Elle est amoureuse de noël et lui déteste cette fête. Bref, au premier abord, tout les oppose et pourtant…
Nina, c'est la joie, la bonne humeur, elle est franche, têtue mais d'une générosité sans fin ! Un véritable coup de coeur pour cette femme. J'ai aimé vivre ce noël presque parfait avec elle, la voir évoluer, se remettre en question.
Madden, c'est l'homme bougon, autoritaire. Mais derrière ça, se cache un homme touchant au grand coeur. J'ai été touchée par ce personnage, il montre qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, que chaque personne est unique et que l'homme qui a 0 défaut n'est pas encore né ! C'est aussi un super papa poule et c'est beaucoup trop adorable. Et c'est ce que j'aime, cette histoire était tellement proche de la réalité, par ses personnages mais aussi par ses événements.
Le fils de Madden est adorable, il m'a beaucoup fait rire, il est intelligent et très mature pour son âge. Je l'ai aussi trouvé très altruiste !
Malory, quelle belle femme. Je suis ravie que l'auteure ne se soit pas amusée à faire une ex co*** qui mettrait le bordel.
Tous les personnages secondaires étaient drôles et m'ont donné envie d'en savoir davantage sur eux.
Mention spécial pour Poulette, chaque passage avec elle m'a fait rire !
Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana avec cette comédie de Noël! Et quelle comédie! je me suis totalement identifiée à Nina avec ces rêves de Noël et de romance comme dans les téléfilms, et sa phobie des poules. L'humour de Fleur est bien présent, cette romance est un pur bonheur.
✒️ Ce roman nous livre des personnages hauts en couleur.
L'humour et la spontanéité de Loreena (Nina), le côté ours de Madden, les soeurs et leurs extravagances, Mamina et son franc parler, forment un combo gagnant pour cette romance.

J'ai beaucoup ri avec les pensées salvatrices de Loreena. Sa persévérance à bien des sujets, ne peut que nous guider vers le « Go je fonce ! ».

L'histoire faite d'imprévus n'est pas une romance de Noël tout à fait classique.
Elle nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus parce que rien est certain.

Une belle découverte, la détente est garantie. C'est pétillant, drôle, les rebondissements font fuser les émotions.

💬 Les imprévus rendent peut-être la vie parfaite ?
Avis Lecture : Ma romance de Noël (presque) parfaite de @fleurhana
Nous faisons la connaissance de Nina, barmaid de 26 ans et Madden son patron ancien mannequin.
Nina est une fan inconditionnelle de Noël et essaie de convaincre son boss de redécorer le bar, ce qui s'avère loin d'être facile car Madden ne partage pas son enthousiasme face à cette fête !
Elle va tout tenter pour le faire changer d'avis mais va-t-elle y parvenir ?
Durant une visite dans sa famille, Nina ne dissuade pas sa mère quant au fait qu'elle est en couple avec son sexy patron ce qui donne à ce dernier l'occasion de la faire tourner en bourrique en se faisant passer pour son amoureux auprès de tous.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je retrouve la plume d'une de mes auteures favorites qui nous plonge dans l'ambiance dès les premières lignes du livre avec son sens de l'humour tel qu'on le connait.
Nina est une femme maladroite, drôle, attachante et sensible tandis que Madden se ferait plutôt passer pour le gars froid, brut de pomme et insensible mais n'est-ce pas seulement une façade ? Un moyen de se protéger ? Ne cache-t-il pas sa fragilité et une grande sensibilité ?
J'ai aimé la relation fraternelle quasi fusionnelle entre les quatre soeurs et les liens familiaux très fort entre Nina et sa famille ainsi que Madden et son fils.
Ce roman est bourré de moments d'amitié, de tendresse, d'amour. Les pics que se lancent Nina et Madden sont épiques j'ai tellement ri parfois, certains passages m'ont ému très fortement notamment lorsque l'on apprend des choses du passé.
C'est une superbe histoire d'amour, pour vous dire la vérité je ne suis pas très romance de Noël habituellement, mais Fleur a encore une fois su me conquérir avec ses jolis mots et sa plume. Je l'ai dévoré en une après-midi tellement j'étais absorbée par ma lecture, je vous conseille donc de lire sa romance sans attendre !
Petite surprise, une nouvelle, spin-off sur Marjory est dispo à la fin du livre, on en apprend plus sur son personnage et son histoire.
Roman disponible chez @franceloisirsofficiel dans une réédition magnifique.

#romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lecture #lectureaddict #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #romans #littérature #auteurindependant #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceaddict #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #noël #fleurhana
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Éditions de Noyelles - 341 pages
Lu du 21/01 au 26/01/2021

Un livre en habit de fête:
☆ une couverture toute en dorures ☆ une petite note de l'auteure : "Je te souhaite une tonne de marshmallows et de paillettes sur ton Noël (presque) parfait. Kiss. -Fleur-
☆ chaque début de chapitre est illustré de flocons étoilés.
☆ et Poulette investit tous les espaces libres en y laissant ses traces de gallinacée
... tout est réuni pour une (presque) parfaite romance de Noël
Et si en plus on ajoute un gamin malicieux, une amoureuse inconditionnelle de Noël, un allergique à cette fête et une poule menaçante ... le "Parfait" sort de ses parenthèses.
C'est pétillant, croustillant, gourmand, amusant ... une lecture qui ravira les accrocs à Noël et qui fera changer d'avis aux réfractaires.

Je lui attribue la note de 4,5/5

Mon premier livre de Fleur Hana et ma première romance de Noël.

J'ai lu ce livre en 24 heures tellement j'étais immergé dans l'histoire.

Nina m'a fait bien rire.... et l'idée d'intégrer une poule malefique dans l'histoire.... non mais elle est allée chercher ça où l'autrice....

J'ai passé un bon moment et je recommande ce livre.