AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782491212278
310 pages
Éditeur : AFNIL (18/10/2020)
4.44/5   32 notes
Résumé :
Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien!


Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d'amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n'est pas si compliqué, non? À croire que si, vu que l'an dernier, mon mec m'a larguée juste avant les fêtes!

Cette fois, pas question de me laisser abattre: j'aurai mon Noël parfait! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,44

sur 32 notes
5
14 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Marie-Nel
  14 décembre 2020
Voilà une lecture idéale en cette période des fêtes de fin d'année, puisque comme son titre l'indique, il s'agit d'une romance de Noël. Elle remplit toutes les cases et contient tous les codes de la romance de Noël. Ça se passe juste avant le 25 décembre, l'ambiance des préparatifs de fêtes est là, avec les décorations, les illuminations. Et bien sûr, il y a une belle romance. Et pour clore le tout, c'est écrit par Fleur Hana, j'aime beaucoup cette autrice, sa façon de raconter une histoire et de créer des personnages auxquels on s'attache vite. Je suis sûre de toujours passer un bon moment lorsque je comme ce un livre de Fleur Hana.
 
Comme je le disais juste au-dessus, l'histoire contient tous les ingrédients d'une jolie romance de Noël. Loreena, ou Nina pour les intimes, est une jeune femme célibataire, un peu gaffeuse, ses soeurs l'appellent d'ailleurs Boulette… elle travaille dans un bar, elle habite une location. Celle-ci est particulière puisque son propriétaire est aussi son patron. Nina aime Noël, l'ambiance, les flocons, elle rêve de passer cette fête avec un amoureux, vu que l'année d'avant, elle s'était fait larguée juste avant. Elle en pince secrètement pour son patron et propriétaire, Madden, célibataire aussi, papa d'un ado, Liam. le souci avec Madden est qu'il n'aime pas Noël, Nina se heurte avec lui lorsqu'elle lui présente son plan pour fêter Noël au bar, le décorer, se déguiser, faire des animations pour les clients. Va-t-elle arriver à faire céder Madden, ça je ne vous dirai pas, mais vous vous doutez un peu du résultat, le principal pour moi, c'est le chemin que va prendre l'autrice pour arriver au résultat final.
 
Je me suis très vite attachée à Nina, j'ai beaucoup aimé la suivre, la voir évoluer, défendre ses idées. Elle peut compter sur ses soeurs avec qui elle a une belle relation et avec qui elle passe de bons moments, elle se confie à elles et elles ne manquent pas de lui donner des conseils. J'ai beaucoup aimé son côté gaffeuse, comme on dit elle est « attachiante ». Elle est d'une âme romantique et son amour de Noël est beau. Elle manque souvent de confiance en elle, ce qui porte préjudice à ses relations. Et puis, il y a Madden, ou Mad, qui a un côté plus bourru et rustre. C'est un ancien mannequin, il est très présent sur les réseaux sociaux avec de nombreuses fans qui le suivent. Il n'aime pas les festivités de Noël et se heurte à la détermination de Nina. J'ai trouvé intéressant que Fleur Hana donne à son personnage masculin la double casquette d'influenceur et de patron d'un bar. Il change de personnalité dès qu'il se trouve au travail, où il est plus dur. Nina et lui vont jouer un jeu qui pourrait s'avérer dangereux pour l'un comme pour l'autre. Autour d'eux gravitent d'autres personnages tout aussi attachants que ces deux là, avec Liam, le fils de Mad, les soeurs de Nina, sa collègue de travail et bien sûr Poulette, la poule de Mad, que Nina ne peut pas voir en peinture. Cette poule amène des scènes bien cocasses et rigolotes.
 
Je me suis régalée avec la lecture de ce roman. La magie de Noël est bien présente et complètement enchanteresse. Les décors sont bien décrits, sans lourdeurs, aussi légers qu'un flocon de neige. Fleur Hana sait créer l'ambiance, elle sait aussi parler de sujets plus graves et sérieux, comme la solitude des gens au moment des fêtes, la perte d'un être cher qui peut entacher ces moments qui se veulent joyeux. Des cicatrices font qu'il est parfois difficile de penser à être joyeux et bien souvent alors, cela ne donne même pas envie de faire la fête. Fleur Hana a su parler de tout cela avec beaucoup de finesse et de subtilité. Ces sujets sérieux sont allégés par l'humour qu'à mis l'autrice avec des dialogues croustillants ou des scènes plus loufoques et qui font sourire. Ça fait du bien, le sourire est très souvent présent. Les émotions aussi, qui sont très bien retranscrites, et on est vite envahi par des moments tendres, mignons et plein d'amour
L'attachement aux personnages se fait très facilement et est renforcé par le choix narratif de l'autrice qui est celui que je préfère pour ressentir au mieux les émotions des personnages. Elle a en effet utilisé la première personne du singulier et je me suis retrouver ainsi dans la peau de Nina, j'ai ainsi pu rentrer dans sa peau et dans sa tête et vivre au plus près d'elle et ainsi m'identifier à elle. J'avais parfois envie de la disputer pour lui dire de garder confiance en elle, et d'avancer. J'ai vu ainsi tous les événements au travers de ses yeux et j'ai beaucoup aimé.
 
 
L'histoire se laisse lire facilement et avec une certaine avidité, car l'autrice a su mettre des obstacles dans la vie de ses personnages, et on a envie de savoir ce qu'il va se passer et comment tous les soucis vont se résoudre. Les chapitres sont courts, les péripéties tombent les unes après les autres, donnant beaucoup de rythme à la lecture. C'est un livre qui fait du bien, et qui fait passer un très bon moment. Il est digne des films de Noël que l'on peut voir à cette saison, ça fait toujours du bien de faire rentrer un peu de magie dans nos vies en cette période.
 
Une autre chose que j'ai aimée et que Fleur Hana fait souvent, c'est qu'à la fin du livre, elle offre à ses lecteurs une nouvelle gratuite qui est le spin-off de ce livre. Elle s'appelle « Rendez-vous à Noël » et raconte l'histoire d'un des personnages du roman, que j'avais d'ailleurs trouvé assez mystérieux et j'étais contente d'avoir des précisions sur lui. J'ai lu cette nouvelle juste après avoir fini le roman, j'avais envie de rester dans l'ambiance, et d'en savoir plus sur Rory, une femme qui a un rôle important dans la relation entre Madden et Nina, sur laquelle je me posais des questions car elle me semblait cacher des choses. J'ai donc eu toutes mes réponses avec cette nouvelle, qui se passe au même moment que le roman et reprend des scènes que nous avons vues. J'étais très contente d'avoir ces prévisions.
 
Si vous avez envie de passer un moment cocooning, avec un plaid, une boisson chaude et un feu de cheminée, et le tout avec une très bonne lecture alors n'hésitez pas à le faire avec cette romance de Noël signée Fleur Hana. Je me suis régalée, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande ce roman vivement. Pour ma part, j'ai déjà hâte de retrouver Fleur Hana dans une prochaine lecture, c'est une valeur sûre pour moi, une autrice de talent et des lectures distrayantes et enrichissantes.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lesplumesensorceleuses
  05 décembre 2020
Ce n'est pas mon premier roman de Fleur Hana alors c'est confiante que je me suis lancée dans celui-ci !!! Une fois de plus, ce livre est une réussite ! On ressent bien sa plume et sa petite touche humoristique, un régale !
Ici, notre personnage principal c'est Loreena/Nina, autant dire que si on l'appelle Loreena, ça sent pas toujours bon pour son matricule !! Tout dépend de qui, cela vient. Nina (car je suis sympa et que je l'apprécie!!) a 26 ans et est serveuse dans une brasserie. Elle loue un appartement à sa patron au dessus de chez lui! (pratique). Autant dire qu'elle a une famille très présente. Alors quand sa mère veut absolument qu'elle se trouve un petit ami, Nina lui fait croire qu'elle est avec son patron….. et là on peut dire que tout va s'enchaîner ! Surtout quand celui-ci joue le jeu sans qu'elle le lui demande ! (vous aussi vous trouvez cela louche ?? )
En parlant de patron, il se prénomme Madden Mc Carty. C'est un ancien mannequin ultra sexy pour sous-vêtements (hey doucement les filles, je vous vois depuis ici!!^^). Je ne veux pas vous décevoir mais il s'est reconverti le beau gosse, il a monté sa propre brasserie !! Il est connu (surtout de la gente féminine, ne nous le cachons pas) et suivit par des milliers de followers ! Il se sert de sa célébrité pour attirer du monde dans son bar ! Et comme je vous l'ai dis plus haut (j'espère que vous suivez un minimum!!), il joue le jeu d'être le faux petit ami de Nina ! Et n'oublions pas, Liam son fils trop mignon !!
Entre eux, c'est comment dire….. assez compliqué. Elle lui en demande beaucoup et lui n'est pas tout à fait prêt pour ce qu'elle désire. Elle prend des initiatives à son travail, qu'il n'apprécie pas mais finit toujours par lui céder .
Elle adore Noël et souhaite mettre de la décoration partout, lui déteste Noël et ne veut pas voir quoi que ce soit qui y fait référence !!
On saura plus tard pourquoi il n'aime pas cette fête ( n'insistez pas, je ne vous dirai rien!!)
Pour lui, c'est sa première relation sérieuse (là je vous ai perdu, vous comprendrez en le lisant car oui vous le lirai!), il est maladroit et n'exprime pas toujours ses sentiments de la bonne manière et s'efforce de protéger son fils, un vrai papa poule !
Par moment, il est taciturne et se renferme sur lui-même. le dialogue, c'est vraiment pas son truc, il sait pas y faire.
Je les ai adoré tous les deux ! En faite, ils sont assez complémentaire vu que ce sont deux opposés !! Elle est super marrante, dynamique, elle est à fond sur Noël.
Lui est plutôt sérieux, introverti, ne s'ouvre pas énormément.
Attendez, j'ai pas encore fini !! Vous inquiétez pas , la fin arrive bientôt !!
Je vous ai pas encore parlé de Rory !! Mais qui est Rory ??
C'est l'ex de Madden et la mère de Liam !! Elle est ultra gentille et avenante (non mais qu'est ce que je raconte, on devrait la détester!!) . On peut dire qu'elle n'arrive pas forcément au bon moment mais elle garde sa place et ne s'incruste pas !
Par contre, je suis restée frustrée par rapport à elle car il nous manque un bout de son histoire qui nous permettrait de comprendre le comportement de Madden ! L'auteure a fait un spin-off sur elle mais je pense qu'il aurait été mieux de l'intégrer directement dans ce roman ;
A part ce petit manque qui pour moi est assez important quand même, l'histoire est géniale. On se laisse porter par leur relation. Par moment, on est du côté de Nina puis de l'autre de Madden ! C'est un beau mixte. Il se lit très bien et son humour nous fait toujours passer un agréable moment. Et le petit plus, l'intérieur est joliment décoré !!
Vous l'aurez très bien compris, je vous recommande évidemment son livre !!
Possibilité d'avoir l'histoire de Rory par ici >> https://www.amazon.fr/Rendez-Vous-spin-off-Romance-presque-parfaite/dp/2491212331/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=25UN07H8BTSYN&dchild=1&keywords=ma+romance+de+noel+presque+parfaite&qid=1606422366&sprefix=ma+romance+de+noel%2Caps%2C455&sr=8-2
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
llyza
  29 novembre 2020
Gros Coup de Coeur ! C'est La Romance de Noël à lire cette année ! Et j'en suis à ma 10ème lecture spécial Noël 2020, j'ai matière à comparer et c'est donc avec toute mon expertise (et ma modestie), que je peux l'affirmer. Elle était géniale avec tous les ingrédients qu'on attend d'une bonne romance doudou.
Ça commence avec le cadre qu'on imagine bien hivernal, on est dans l'ambiance dès le départ. Petit à petit on entre dans cette effervescence avant les fêtes de fin d'année. Nina est un personnage avec une passion dévorante pour ces fêtes et même si son patron ne veut rien savoir, elle ne démord pas de mettre sa touche personnelle un peu partout. Mais si ça ne s'arrêtait pas qu'à ça ?
Mad, c'est l'homme bourru. Quelle romance de Noël n'en a pas ? Ça ne le serait pas forcément, il manquerait toujours cet esprit contre les fêtes. C'est ce qui donne ce petit chaud / froid et les altercations qui nous amènent forcément à voir au-delà des apparences. Mais il est aussi un peu plus que ça, c'est un papa poule d'un ado, son proprio et anciennement mannequin. D'ailleurs, la construction de ce personnage est bien sympa car elle amène un métier d'influenceur en plus de patron de bar, on voit l'envers du décor et ça amène des situations drôles avec Nina.
Elle est un peu folle... mais quand on voit sa famille c'est normale. L'un des gros atouts de cette romance en dehors de l'histoire d'A et des échanges entre les deux, c'est bien la famille de Nina. Elle est un brin exubérante et prend de la place dans sa vie. C'est à ce stade, un clan, on ressent cette amitié familiale qu'on rencontre trop peu en roman mais qui donne une dimension plus grande aux personnages. Les figures féminines sont bien dessinées ici, on s'y attache immédiatement à ses soeurs, sa mère, sa grand-mère.
Cette romance saura vous plaire, elle a plusieurs plots : Père Célibataire, Boss & Employée ou encore Fausse Relation. C'est une clean romance alors si vous cherchez une histoire d'A fun, qui fait du bien avec un couple décalé, ne ratez pas Ma romance de Noël (presque) parfaite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleanadif
  19 décembre 2020
Fleur Hana est l'une des auteures les plus connus de sa génération dans la romance et il y a une excellente raison à cela: elle est extrêmement talentueuse.Avec de très nombreux livres à son actif, l'auteure ne semble pas souffrir du syndrome de la page blanche et c'est tant mieux pour nous!J'aime aussi Fleur pour son univers plein de fraîcheur, coloré et qui met de bonne humeur à l'image de ses newsletters, de son club VIP.Chaque newsletter que je lis est vraiment un petit moment de joie.Chère Fleur, si tu lis ceci je te kiss comme prince!
Pour la première fois je vous propose donc une chronique de Fleur Hana.
La couverture est très jolie, les couleurs sont harmonieuses, superbes et on y retrouve le petit logo de l'auteure reconnaissable entre mille.Lorsque je vois cette couverture je n'ai qu'une envie: le lire et vite!
J'ai lu ce livre en trois jours mais si j'avais pu le lire plus vite et bien je l'aurai fait sans hésiter.
Loreena dite « Nina » ou « Boulette » est une jeune femme hyper attachante, jolie, marrante, têtue et un peu miss catastrophe, c'est une jeune femme qui manque de confiance en elle et se dénigre souvent mais elle peut compter sur Holly et ses trois soeurs pour lui rappeler si elle est géniale seulement Nina n'est pas vraiment remise de sa dernière relation amoureuse.Serveuse et un peu plus que ça dans le bar de Madden, elle est une employée qui n'en fait qu'à sa tête, elle également la locataire du boss et rêve d'être beaucoup, beaucoup plus que cela.
Madden est Écossais ce qui suffit presque à expliquer pourquoi il est irrésistible, mannequin pour sous-vêtements est une deuxième raison valable.Patron du bar où Nina travaille.Cet homme solitaire est un papa poule pour Liam et justement en parlant de poule il en possède une, Poulette de son petit nom est une tueuse en série en puissance.Suivi par toute sa communauté de fans et de quelques hystériques,il prend on travail très à coeur et il semble avoir peu de place pour une femme dans sa vie.
Les soeurs de Nina sont quand à elle toutes différentes mais tout aussi attachantes que leur petite soeur: drôles, fofolles, elles aiment deconner certes mais aussi secouer Nina et la conseiller mieux que quiconque. La grand-mère de Nina est aussi incroyable, baba cool au langage fleurie et au grand coeur comme toute la famille de notre jolie serveuse.
Rory est quand à elle la maman de Liam, jeune femme adorable, elle a d'énormes responsabilités familiales et ne voit pas son fils autant qu'elle le souhaiterait mais fait de son mieux.Son fils étant son trésor le plus précieux,elle voit rapidement la présence de Nina comme une chance dans la vie de ses deux hommes préférés.
Après un rapide portrait de ces personnages qui j'en suis persuadée vous intrigue déjà, je vais vous parler du roman.
A la fois plein de magie de Noël, d'amour et d'humour ce roman se savoure.On se met vraiment très facilement dans la peau de l'héroïne, une fille naturelle qui n'est pas une super bombasse, qui a comme nous ses complexes mais qui arrive à se faire aimer pour ce qu'elle est et n'est-ce pas le rêve de tout le monde? Bien que je n'ai pas eu autant d'émotions que dans d'autres lectures du même genre certains passages nous font réfléchir et on peut se retrouver dans les interrogations de Madden et Boulette, dans le meilleur et le moins bon de ce qui va leur arriver.
Nina est serveuse donc dans le bar de Madden Mc Carthy dont elle est tombée amoureuse le jour de son entretien d'embauche mais même canon il reste le boss et son propriétaire, beau gosse mais soupe au lait.Lors d'un quiproquo, la famille de Nina se met à penser qu'enfin la jeune femme est en couple avec Madden
Et elle n'a pas à coeur de les contrarier,à sa grande surprise Madden accepte de jouer le jeu.Complètement passionnée par noël la jeune femme souhaite plus que tout un noël parfait digne des comédies de noël qu'elle dévore alors que son boss lui déteste cette fête et la vue d'une simple décoration lui file presque des boutons.Madden lui propose de jouer le jeu du faux petit-ami car c'est aussi tout benef pour lui comme vous allez le découvrir.Nina ne rêve que d'une chose que ce faux petit-ami devienne l'homme de sa vie...
Lien : https://lalectricecompulsive..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarieOrevesdesmots
  30 décembre 2020
Fleur signe sa première comédie de Noël, et clairement j'en redemande pour l'année prochaine. Vous le savez tous, Fleur fait partie des mes auteures française favorite, et avec ce nouveau roman je peux vous garantir qu'il s'agit encore d'un coup de coeur.
Nina est comme moi, elle aime les films de Noël, enfin non, elle aime Noël, en long en large et en travers. Elle vit Noël, elle mange Noël, elle parle Noël … Bref, une vraie folle de cette saison au grand damne de son patron et propriétaire Madden qui lui déteste ça. Romantique à souhait, elle affectionne les films de Noël pour la magie que cela procure, alors oui, c'est peut-être kitch, mais ce qu'elle aimerait par-dessus tout, c'est passer un Noël romantique au bras de l'homme qu'elle aime, sauf que … Beh pour ça il lui faudrait déjà avoir un amoureux et pour le moment on ne peut pas dire que les demandes se bousculent. Alors quand sa famille s'inquiète pour elle et pour sa vie amoureuse, elle s'embarque dans une idée abracabrantesque en annonçant qu'elle ç une relation avec son patron Madden Mccarthy. Tout aurait pu être simple si seulement il aimait…
Préparez-vous à rire, car franchement je n'ai fait que ça du début à la fin, Nina est un vrai boulet (ce qui lui vaut d'ailleurs un magnifique surnom qui m'irait comme un gant). En tout cas ici je me suis vraiment cru dans un téléfilm de TF1, il y a tout, je dis bien tous les ingrédients pour avoir LA romance parfaite. Et je remercie Fleur, car grâce a ses idées et a sa plume, peut importe le genre qu'elle écrit, on est de suite captivée. C'est bourré d'humour, d'amour, mais aussi de question que l'ont se pose. D'ailleurs je m'en suis posé énormément sur Rory, l'ex parfaite de Madden (si vous ne le savez pas, il existe une nouvelle qui s'appelle [Rendez-vous Noël, où vous aurez toutes les réponses à vos questions]. Une fois de plus, je suis passée par des montagnes russes niveaux émotions, et c'est là tout le talent de Fleur, on peut passer du rire aux larmes.
J'ai vraiment tout aimé dans ce roman, autant les personnages de Nina et Madden qui sont opposés dans la façon d'être et de faire, si lui est plutôt dans le contrôle et le sérieux, Nna est totalement l'inverse, elle y va et fonce dans le tas quitte a faire râler son patron et elle adore ça…. Nina est drôle, pleine de vie qui a des rêves, mais aussi des craintes qui la rendent fragile, comme le fait qu'elle n'ose pas se lancer dans son plus grand projet. Et que dire de Madden ? Je crois qu'une fois de plus je suis tombée en total in love de lui (en fait, je suis amoureuse de touuuuuuuuuuuuuuus les héros de Fleur, ça en fait des Crush…). Mais en même temps c'est difficile de résister à cet homme sexy en diable malgré son côté bourru. Ancien mannequin, il a vraiment tout pour plaire ne dehors de sa plastique de rêve. C'est un homme sincère, loyal et surtout un papa protecteur, peut-être un peu trop si vous voulez mon avis, mais ça n'enlève pas son côté charmant. Et d'ailleurs j'ai adoré la relation qu'il avait avec Liam. Et que dire de cet enfant, enfin devrais-je dire jeune ado, qui a tout de suite capté qu'entre Madden et Nina c'était une histoire qui roule.
Une romance pas comme les autres, mais une romance totalement addictive qui a été un vrai coup de coeur pour moi, j'ai vraiment tout aimé, de A & Z, et même si Noël est passé, je ne peux que vous conseillez de prolonger la magie en le lisant maintenant. Promis, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
gabrielleanadifgabrielleanadif   19 décembre 2020
« – Il y a déjà un souci avec Madden ? insiste Holly une fois la serveuse partie.
– Il y a toujours un souci avec Madden, je réplique dans un ricanement. Ça ne changera pas sous prétexte qu’on… tu sais…
– Non, je ne sais pas puisque tu ne me donnes aucune information. Mais je vois bien que tu rumines, et ça m’inquiète pour tes mâchoires. Tu vas t’user les dents à force de les faire grincer.
Elle a raison, je me concentre pour détendre mes muscles faciaux et tout de suite, je me sens mieux. On devrait tous avoir une Holly dans nos amies pour nous rappeler des gestes simples qui font du bien. Le dentier à mon âge, ce serait ballot. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleanadifgabrielleanadif   19 décembre 2020
« – Coucou, ma chérie ! Ton petit ami et moi faisions plus ample connaissance, je ne voulais pas te réveiller.
Ben tiens, je la connais : elle préfère frapper quand je ne suis pas dans les parages, ça lui laisse les coudées franches pour ce qu’elle a prévu. Ça peut être tout et n’importe quoi. De l’invitation à déjeuner à la publication des bans : rien ne m’étonne, avec elle.
– Oui, ma chérie, pourquoi tu ne te joins pas à nous ?
La voix de Madden est chargée de sarcasme, ce qui échappe totalement à ma mère. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KimysmileKimysmile   27 décembre 2020
Je croyais avoir aimé, pourtant je comprends, en cet instant, à cette seconde, que ce n'était pas réellement le cas. Car, maintenant, j'aime. En entier. Sans concessions.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleanadifgabrielleanadif   19 décembre 2020
« Madden et moi…
Une seconde, pendant une seule seconde, je me rappelle notre incapacité à communiquer comme deux adultes raisonnables et j’entrevois l’Apocalypse que notre relation pourrait provoquer. Je repousse cette idée au loin et rembobine ma mémoire pour m’endormir, les dernières minutes défilant non-stop sur l’écran de mes paupières closes. »
Commenter  J’apprécie          00
Elo-DitElo-Dit   07 décembre 2020
« Non, ma perfection, c’est lui. Peu importe où, comment, dans quel contexte et tout le reste, si nous sommes ensemble, je l’ai, ma romance de Noël parfaite. »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Fleur Hana (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Hana
Fleur Hana, marraine de notre premier Prix de la Romance, adresse un message à sa filleule Marine Ienzer, récompensée pour son roman "L'amour entre deux rives".
autres livres classés : noëlVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4212 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..