Certains conseils sont vraiment utiles d'autres douteux et non reproductibles. Une démarche qui semble sincère mais des fois des conseils un peu trop légers suite à des déductions un peu trop faciles.
L'auteur utilise un style très simple et illustre toutes ses idées pour que le lecteur puisse bien comprendre le principe de ce qui est enseigné. C'est véritablement un bon point, ce livre est accessible à tous. le tout début est très prometteur et m'a de suite donné envie de lire le livre. Thich Nhat Hanh part du principe que chaque matin, on doit se dire que 24 heures sont devant nous, 24 heures où nous pouvons faire en sorte de savourer l'instant ou non. Nous sommes l'acteur de notre journée. L'auteur va ensuite nous apprendre comment s'arrêter, respirer consciemment, méditer, sourire.

J'ai été réceptive à certains passages et un peu moins à d'autres. A certains moments, les idées de Thich Nhat Hanh me paraissent trop poussées, peut-être suis-je moi-même trop fermée puisque ce livre a fait le bonheur de nombreux lecteurs.