Aujourd'hui, je viens vous parler d'une belle découverte que j'ai faite en lisant ce tout premier tome.

J'ai découvert la plume de l'auteure qui est bourrée d'humour et très fluide.

J'ai adoré ce cosy mystery. Ma lecture a été hyper agréable.

J'ai adoré faire la connaissance de Gemma la propriétaire du salon de thé le Little Stables Tearoom. Je suis tombée sous le charme du lieu.

J'ai pris un Earl Greg accompagné d'un scone, la spécialité de l'établissement.

J'ai écouté d'une oreille ce petit clan des 4 vieilles chouettes et leurs cancans. Elles m'ont fait beaucoup rire tout au long de l'histoire.

Les personnages sont nombreux et certains très attachants. Je ne me suis pas perdue parmi eux. Ils ont tous quelque chose à apporter à l'histoire.

J'ai aimé l'intrigue proposée par l'auteure et comme à mon habitude, j'ai essayé de résoudre l'enquête auprès de l'inspecteur O'Connors.

Je crois bien que je vais devenir une cliente fidèle au Little Stables Tearoom.

Et vous ?
En voilà un cosy crime qui donne faim. de part les appétissantes pâtisseries que propose Gemma dans son salon de thé dans les Cotswolds, mais aussi à cause de toute la richesse des personnages qui l'entoure. Au casting, on retrouve sa meilleure amie Cassie et de Flechter, qui l'assistent dans son salon, ses parents au tempérament strict, mais aussi un quatuor de commères de village, qui m'a fait pensé aux dames de Marlow, mais en beaucoup moins dégourdies, mais en plus rigolotes.
Et puis, surtout, on a faim de connaître la raison de l'assassinat d'un odieux américain, Brad Washington, retrouvé étouffé par un scone sur la terrasse de son salon de thé.
Il va sans dire que Gemma aura à coeur de disculper son délicieux mets et de trouver les vraies raisons de ce meurtre.
Mais attention, Gemma ! L'inspecteur en charge de l'enquête, est ton ancien crush d'adolescente, et malgré le temps, son regard pénétrant ne te laisse pas insensible.
Franchement, j'ai passé un délicieux moment. J'ai adoré suivre les aventures de Gemma, Cassie et de tous les autres, j'ai arpenté les couloirs de la prestigieuse université d'Oxford, j'ai courru à la recherche des indices, j'ai ri, j'ai pouffé devant certaines situations. Bref, j'ai adoré. Ça ressemble aux aventures de la cousine américaine, Hannah Swensen, mais c'est nettement mieux. C'est plus dynamique, plus extravagant, plus savoureux avec cet pincée d'humour so british.
Maintenant, j'ai qu'une seule hâte. Me procurer le tome 2 !

Quel plaisir de lire ce cosy mystery rafraîchissant et avec un humour cinglant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gemma, qui nous montre qu'une seconde chance peut-être donnée à tout le monde, pour sa "seconde" vie, elle va réaliser son rêve : ouvrir son salon de thé.

Le rythme est très prenant, ça se lit tout seul c'est d'une fluidité tellement agréable ! 🥰.

Les personnages sont hauts en couleur, très différents avec des traits de caractères bien définis et totalement marqués. On passe donc, par ce biais-là, par une multitude d'émotions, au fur et à mesure des évènements amenés dans le livre 📖 .

L'auteure a été d'une habilité extrême pour semer des indices au fur et à mesure, pour brouiller les pistes car beaucoup ont un mobile.. j'avoue avoir eu deux intuitions, les même que Gemma ! L'auteure a tout de même réussit à me berner en beauté 😅. le dénouement est d'une finesse extrême, j'avoue que je n'aurais jamais trouvé cette fin, car les indices pour ma part étaient trop minces pour cette voie.

Je tenais à souligner la magnifique couverture de ce tome ça donne déjà bien envie de le dévorer
Une nouvelle série de cosy mystery sort chez les éditions City et je vous la conseille fortement!!

Gemma a plaqué un job bien payé mais non plaisant en Australie pour revenir dans son village natal et y ouvrir un salon de thé qui a mangé toutes ses économies...
Son salon commence doucement à se remplir jusqu'au jour où elle découvre un cadavre étouffé par un de ses scones sur sa terrasse...
Afin de sauver son commerce naissant, Gemma va se lancer tête baissée dans l'enquête afin de retrouver le coupable et ce aux côtés du bel inspecteur....

Nous voici lancés dans une enquête dynamique, fraiche, pleine de rebondissements.
Dans la plupart des cosy mystery, l'héroïne ou le héros ont plutôt plus de 50 ans (sauf Hamish), et s'ennuient dans leur retraite.
Or là nous avons une jeune femme entrepreneuse, fort occupée, qui est au coeur de l'intrigue.
Certes, il y a une petite romance, mais elle n'empiète que très peu sur le côté policier du roman.
J'ai adoré le côté attendrissant de Flechter avec Muesli (j'ai pensé à John Caffè et sa souris), l'excentricité de Cassie, le côté prout prout de la maman de Gemma, et le gang des vieilles mamies aux bigoudis m'a fait rire !

L'écriture est très fraîche, très vivante et entraînante et cette lecture est parfaite pour l'été.
J'ai même été surprise à l'annonce du coupable...

Envoyé de mon Galaxy A12 Orange
Obtenir Outlook pour Android
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai ADORÉ ce nouveau cosy mystery !

Gemma est une jeune femme très attachante, une ambiance si cosy si chaleureuse, si cocon se dégage de ce livre! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman le cosy mystery parfait !

Il va sans dire que j'ai très très hâte de retrouver Gemma et d'aller manger des sconesau salon de thé !
Après 8 ans passées en Australie, Gemma revient à Oxford pour ouvrir son salon de Thé. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie Cassie et d'un pâtissier, Fletcher, pour lancer son commerce.
Au grand damne de Gemma, celle-ci doit retourner vivre chez sa mère jusqu'à ce que son affaire fonctionne correctement.
Lors d'un service, elle fait la rencontre d'un américain plus que désagréable qui va mettre ses nerfs à rude épreuve ! Et quel mauvais coup du destin que de le retrouver mort, le lendemain, dans la cour de son salon de thé avec l'un de ses scones enfoncés dans la bouche.
La réputation de son commerce est clairement mise à mal. L'inspecteur en charge de l'enquête n'est autre que Devlin, un ancien amour d'université. Malgré toute la confiance qu'elle lui porte, elle va enquêter de son côté afin que cette affaire soit réglée au plus vite afin d'éviter que son commerce ne fasse faillite.
Mais Devlin l'aura prévenu, à mettre son nez partout, elle va se mettre en danger…
*****
J'ai vraiment adoré ce cosy mystery drôle et frais. J'ai aimé l'ambiance du salon de thé accompagné de toutes ses gourmandises.
L'intrigue m'a plu et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Une fois commencée, il est difficile de poser ce livre. Et quant un chat espiègle est de la partie, c'est d'autant plus addictif.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'il n'y ait pas un nombre trop important de personnage. L'enquête se suit avec beaucoup de facilité et ça a vraiment été appréciable.
Un livre que je ne peux que vous inciter à découvrir !
Une jolie découverte 😊
Après avoir lu quelques cosy mystery, je dois avouer que celui ci obtient mes faveurs.

Les personnages sont plutôt sympathiques sans pour autant passer un temps infini sur leur histoire personnelle, ce qui me convient bien!
L'intrigue est bien menée et j'avoue ne pas avoir deviné la fin😅
L'écriture est fluide, sans chichis, ce qui en fait une excellente lecture détente.

Si vous chercher une petite lecture fraîche avec une bonne intrigue...Foncez!
Lecture 112 de 2023

❤️Coup de coeur ❤️

J'ai lu ℒ𝒆𝓼 𝓽𝓱𝒆́𝓼 𝓶𝒆𝓾𝓻𝓽𝓻𝓲𝒆𝓻𝓼 𝓭'𝓞𝔁𝒇𝓸𝓻𝓭 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 : 𝓒𝓱𝓸𝓾 𝓪̀ 𝓵𝓪 𝓬𝓻𝓲𝓶' écrit par H.Y. Hanna @hyhannabooks et publié chez @cityeditions [Résumé en commentaire]. Il s'agissait d'une lecture commune avec les filles de @passion.lecture2023.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que je classe désormais en première position dans les sagas de cosy mystery que j'ai lues.

On retrouve les ingrédients habituels : une ambiance cosy avec de scones et pâtisseries, du thé, un cadavre retrouvé là comme par hasard...

Et une héroïne attachante qui se retrouve dans des situations parfois compromettantes à force de vouloir mener l'enquête. J'ai beaucoup aimé les vieilles chouettes, qui m'ont bien fait sourire. D'autres personnages sont plus détestables : comme l'Américain (of course), mais aussi sa femme, et la mère de Gemma, qui s'immisce sans vergogne dans la vie privée de sa fille et qui la rabaisse à cause de ses choix professionnels...

C'était une lecture très agréable et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Gemma (et ses accolytes, à poils ou pas). Hâte également de savoir si Devlin est un personnage qui va rester dans les parages de Gemma car il me tarde de voir l'évolution de leur relation.

J'ai également beaucoup apprécié en savoir plus sur l'univers des colleges et de l'université au Royaume-Uni, à Oxford ici, avec ses us et ses coutumes bien propres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gemma a quitté son emploi et sa vie en Australie pour ouvrir un salon de thé près d'Oxford, ville dans laquelle elle a grandi. Pour suivre ce rêve, sacrifice oblige, elle a du retourner vivre chez ses parents. Lorsqu'un touriste américain est retrouvé mort, étouffé avec l'un de ses scones, Gemma ne voit qu'une solution pour sauver la réputation de son établissement : elle doit mener l'enquête elle-même et prouver l'innocence de ses appétissants scones ...

J'ai adoré cette lecture ! C'est une enquête légère et agréable à lire, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gemma et sa volonté de mener l'enquête, souvent aidée de quelques vieilles commères du village ... Les personnages principaux comme secondaires sont bien pensés, et font parfois sourire : mention spéciale pour le caractère borné et (un peu) agaçant de la maman de Gemma. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Gemma et l'inspecteur chargé de l'enquête, Devlin qui n'est autre que ... l'ex de notre héroïne ! de quoi ajouter un peu de piquant dans cette enquête sucrée !

L'autrice, dans ce premier tome manie parfaitement le suspense et l'humour tout en posant le cadre et présentant les personnages et les lieux. Et point non négligeable : je n'ai pas trouvé le coupable ! Un sans-faute pour ce cosy, donc le tome 2 ne restera pas longtemps dans ma PAL !
(Chronique tome 1 et 2)
Le lecteur fait la connaissance de Gemma, jeune femme qui vient radicalement de changer de vie. Elle a tout plaqué, sa vie en Australie, son gros salaire, pour ouvrir un salon de thé dans son village natal. Dans chacun des romans, il y a un meurtre et bien sûr Gemma enquête au côté d'un séduisant inspecteur.

Cette saga de cosy mystery me fait penser à la saga Hannah Swensen. Gemma ressemble beaucoup à Hannah avec le chat, la mère envahissante et est une femme indépendante. Elles sont deux héroïnes attachantes que je suis avec plaisir. Cela peut déranger certains de lire des romans très similaires, ce n'est pas mon cas. J'aime cette ambiance, ces lectures fluides qui me détendent énormément et qui se lisent rapidement.

Les enquêtes sont très bien menées et agréables dans ces 2 romans. L'ambiance est cosy et c'est tout ce que je recherche. Une nouvelle saga qui fait bien son travail.