Suite des aventures de Gemma Rose, une de mes sagas de cosy mystery préférées.

Gemma Rose a un don incroyable pour se trouver près des cadavres mais aussi faire parler ses voisins et amis, mieux que la police! C'est pourquoi, c'est tout naturel que lors d'une exposition féline, un meurtre a lieu dans ce petit village près d'Oxford loin d'être paisible. Et alors que la victime - un tyran qu'on déteste dès le début - semble être morte d'une crise cardiaque, Gemma flaire le louche. Et si on l'avait empoisonnée tout en donnant à cette mort une allure de crise cardiaque?

J'ai trouvé que l'enquête mettait un petit temps à se mettre en place. Sous couverts de Gemma qui doit convaincre la police que c'est bien un meurtre, on a quelques longueurs perceptibles. Mes suppositions ont fait que j'ai trouvé assez vite qui, pourquoi et comment.

Mais malgré tout, l'ambiance cosy mystery est toujours là et c'est un vrai régal. On retrouve l'ambiance des petits villages anglais et l'histoire d'Oxford. On retrouve les personnages truculents comme les vieilles chouettes, la mère de Gemma ou encore l'inouïe petite Muesli. On retrouve la douce romance entre Gemma et son amour de jeunesse, le beau détective Devlin O'Connor. Rien que pour toute cette atmosphère, je signe et resigne.

Je savoure le plaisir de me dire que cette série est loin d'être toute lue! Que de délices en perspective!
Ces enquêtes de Gemma Rose sont toujours un régal à lire, j'ai été ravie par cette quatrième intrigue. Tout commence par un concours de beauté féline auquel Muesli (la minette de Gemma) participe, et où une personne meurt après avoir dégusté une patisserie... Gemma, sa mère, qui devient presque sympathique dans son alliance avec l'équipe des vieilles dames qui prêtent souvent main forte au salon de thé, vont toutes se mettre en quatre pour aider l'inspecteur Devlin O'Connor et percer le mystère qui entoure la mort de cette participante au caractère pour le moins atypique, car il n'y a aucun indice, ni aucune preuve. Et l'autrice prend plaisir à égarer le lecteur... L'humour est très présent dans ce récit, le coté romance entre Gemma et Devlin est finalement très agréable car il ne gène en rien l'enquête.
Encore un tome pétillant, dans lequel le coupable n'est pas si évident à trouver...
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Me voilà à nouveau happée par cette série de cosy mystery.
Des meurtres, de l'humour , de l'amour et de l'amitié.
Et les vieilles chouettes
Pourtant j'étais tellement hermétique à ce genre de lecture, je ne me reconnais pas .

C'est agréable et c'est un plaisir de retrouver les personnages d'un tome à l'autre.

En réalité , on les enchaîne sans s'en rendre compte .

Je kiffe !!!
La mère de Gemma a encore fait des siennes ! Sa dernière lubie : inscrire Muesli, le chat de sa fille, à un concours pour félins. Journée reposante et agréable en perspective ? C'était sans compter le talent de Gemma pour se retrouver mêlée à des morts mystérieuses. Car pour elle, c'est évident, Dame Clare ne s'est pas écroulée au milieu de l'exposition à cause d'une violente et mortelle crise cardiaque … le moment est donc venu de mener l'enquête …

J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga, qui se confirme après la lecture de chaque tome. Tous les éléments sont là pour passer un excellent moment cosy et réconfortant : un personnage principal attachant, des personnages secondaires loufoques et drôles mais néanmoins sensibles, une ambiance de village où règnent cancans et commérages … J'apprécie énormément les personnages des vieilles chouettes, ces curieuses retraitées, et la maman de Gemma, toujours envahissante et intrusive, mais si drôle en même temps ! le petit soupçon de romance qui plane autour de Gemma et de ses péripéties amoureuses, avec notamment la présence de Devlin, son ex, désormais inspecteur de police est toujours aussi appréciable !

Au delà de tous les éléments cités, je trouve une autre qualité à cette saga, et pas des moindres : l'intrigue, qui est toujours bien pensée, ficelée et bien amenée par l'autrice. Je ne parviens jamais à démasquer le coupable … Ce n'est pas faute d'essayer !

Et que dire de ces couvertures signées city éditions qui sont absolument sublimes !
Un quatrième tome à la hauteur des précédents.

L'ambiance est toujours aussi géniale, l'enquête est rythmée et les personnages sont toujours aussi attachants.
Le petit côté romance est un peu plus présent et j'ai trouvé ça trop chouette.

J'ai adoré mener l'enquête et démasquer le coupable…

Bref, une saga vraiment géniale que je prends plaisir à dévorer !

Si vous n'avez encore jamais lu de cosy mystery ou à l'inverse que vous adorez ça, je vous invite à découvrir au plus vite cette saga !
J'ai tout aimé dans ce tome : l'ambiance d'un concours félin, l'enquête très mystérieuse, le quotidien de Gemma, l'évolution des personnages. C'est toujours aussi drôle et agréable comme lecture et je me régale à chaque fois.
J'ai trouvé que ce tome était pleins de rebondissements que ce soit du côté de l'enquête ou de la vie de Gemma. Pour une fois j'ai réussi à deviner le meurtrier avant la fin (même si les suspects sont nombreux), mais ça n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. Je tournais les pages sans m'en rendre compte.
La romance est un peu plus mise en avant dans ce tome et j'ai adoré ! Encore une fois l'autrice a réussi à mêler avec brio humour, suspens, gourmandise et ambiance cosy.
J'ai toujours hâte de lire les tomes suivants et encore plus avec celui là qui a signé un tournant dans la vie de Gemma.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce tome, notre cher Muesli est entraîné dans un concours du plus beau chat...
C'est l'occasion pour les propriétaires de chat de la ville de se retrouver, de papoter et de...se disputer. L'une de ses dames fait une crise cardiaque est décède devant tout le monde.

A priori, c'est une crise cardiaque tout à fait naturelle mais plusieurs éléments vont amener Gemma à mener l'enquête.

J'ai trouvé que dans ce tome, les éléments étaient bien mis en place, je me suis sentie comme chez moi et tout devient naturel.

Müesli commence à être un personnage à part entière et j'ai adoré car cela m'a fait beaucoup rire.

J'ai retrouvé nos vieilles chouettes, notre inspecteur O'Connor et la mère de Gemma toujours aussi peu agréable.

Côté enquête, j'ai soupçonné tout le monde mais clairement, je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Un mélange qui marche du tonnerre avec moi.
C'est d'ailleurs mon tome préféré pour le moment !

Juste une envie folle de lire les prochains tomes.
J'ai adoré retrouver Gemma Rose et Devlin (Dev', pour les intimes 🥰)

Les thés meurtriers d'Oxford, tome 4 :
"Point de glas sage" de HY Hannah, traduit par Diane Garo.

Dans ce quatrième livre, Gemma se retrouve confrontée à un nouveau meurtre, lors d'une fête de village. Mais encore faut-il que la police soit convaincue du meurtre et accepte d'ouvrir une enquête !
Gemma trouve une alliée de taille, en la personne d'une brillante médecin légiste, un peu trop séduisante ! 😄

Quant à Devlin,....

Il est plein de surprises

Un tome 4 à découvrir de toute urgence
On retrouve avec joie Gemma (qui va encore assister à un meurtre), Cassis, sa maman & les veilles Chouette qui vont bien sur fouiner partout ! le beau devlin et bien sur Mueslie
et tout les autres qu'on suis depuis le début ce qui est top car malgré qu'ils sois des personnages secondaires ils sont importants et on suis leur évolution. Personne n'es laissé un plan!

Pour ce Tome le meurtres ce produit lors d'une fête de village, lors d'un concours félin. Quand un simple gâteau partagé mène tout droit à un meurtre Gemma ne peut pas s'empêcher de cogiter, entre son salon de thé, sa mère et les veilles chouettes à surveiller, sa recherche d'indépendance et ses amours comment ne pas être pris par ce nouveau roman ! L'enquête est bien menée, des rebondissements, des surprises et de la jalousie sont au rdv.
Cette fois j'ai réussi à savoir qui était le meurtrier (bon vers les 3/4 du livre mais j'ai réussi )

Comme vous le savez j'aime beaucoup cette Saga bien écrit, lecture fluide, les enquêtes son bien mené et il y a un coter drôle et gourmand. Si vous ne l'avez pas commencé, je vous la recommande
Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma saga chouchou. Je veux bien sûr parler des thés meurtriers d'Oxford, une parution des Éditions City.

Quel bonheur de retrouver cette ambiance so british qui me séduit totalement. Direction la kermesse du village. A cette occasion, sa mère a d'ailleurs décidé d'inscrire sa petite chatte Muesli au concours félin. C'est sans compter sur le fait que Dame Clare s'effondre après avoir avalé une bouchée d'un délicieux Victoria Sponge Cake. Alors que le médecin de famille déclare une crise cardiaque, Gemma, sa mère et les quatre vieilles chouettes suspectent un meurtre.

Je ne me lasse pas de découvrir le sens aiguisé et critique de ces commères de village qui remettent tout en question. Un sens de l'observation inné, une intuition féminine hors pair, ces détectives de choc ne sont pas loin de détrôner le séduisant inspecteur Devlin. le petit ami de Gemma n'est pourtant pas du genre à se laisser convaincre facilement.

Alors que le mystère demeure entier et semble lui échapper, il pourra compter sur la persévérance et le donc naturel d'enquêtrice de Gemma pour l'aider à éclaircir cette nouvelle affaire. Alors qu'elle décide de s'installer chez Dev afin de passer plus de temps ensemble, le quotidien va semer quelques légers doutes. Les compromis de la vie à deux ne sont pas toujours simples.

Une nouvelle fois, l'histoire est totalement addictive, l'humour décapant et les pages se tournent sans réfléchir. Bien évidemment, je n'ai pas vu venir la fin. Je suis définitivement une piètre détective. Les suspects sont nombreux avec chacun de bons arguments d'en vouloir à cette femme particulièrement hautaine. Mais qui diable a bien pu commettre ce crime ?

Totalement conquise par cette lecture, je me réjouis d'ores et déjà de retrouver le duo formé par Gemma et Devlin, totalement irrésistible.

🌟 Les gens peuvent être de très bons acteurs et ce n'est pas parce qu'on les aime bien qu'ils ne peuvent pas être des meurtriers 🌟

Vous aimez les cosy mystery ? Où en êtes-vous de cette saga ?