EAN : 9781907554872
Anova Books (01/12/2013)
Every day, in every nook and cranny arount the globe, people enjoy a proud Scottish achievement : they watch television, talk on the phone, sip a whisky, take penicillin and play golf.

Proud Scotsman and athor, Richard Happer, travelled on a year-long journey through Scotland's finest moments to deliver 365 Reasons To Be Proud To Be Scottish - a book that does exactly what it says on the (shortbread) tin.
Que lire après 365 Reasons to be Proud to be Scottish : Magical Moments in Scotland's HistoryVoir plus
Petit livre extrêmement sympathique, acheté directement en Ecosse qui regroupe 365 faits d'armes d'écossais. En lisant quelques anecdotes de temps en temps, j'ai pu faire durer ce livre un moment et apprendre deux ou trois choses, parfois sérieuses, parfois loufoques (pour ne pas dire bizarres). Par exemple : la première personne assassinée par arme à feu était écossaise… Instructif ! Tout comme le fait que Mr Lipton aimait le thé. On a du marrant, on a de l'incongru entre autres découvertes ou prouesses. Au passage, quelques mots purement écossais qu'il faudra essayer de prononcer avec l'accent.

Ce que j'ai retenu, c'est une date primordiale : le 18 mai est la journée mondiale du whisky. Cheers !

Today, with 108 distilleries in Scotland, you don't need royal permission to have a darm. Just go easy, or tomorrow will be World Bangin' Heid Day.

Lire un extrait