Editions de la Martinière (14/04/1999)
4.1/5   5 notes
Pourquoi dans l'Antiquité applique-t-on la langue d'un caméléon sur le ventre d'une femme enceinte ? Jusqu'à quelle époque les cornes de vaches servent-elles de biberon ? Comment transporte-t-on les bébés avant l'invention des landaus et des poussettes ? Quand est inventée la première couche jetable ? A quelle date la première crèche a-t-elle été créée ? Autant de questions auxquelles répond cette Epopée des bébés en retraçant l'histoire des soins prodigués au nouve... >Voir plus
Que lire après L'Epopée des bébésVoir plus
A offrir à toute future maman.
Incontournable et tellement bien conçu !
Saviez vous à quoi ressemblaient les -dangereux!- biberons d'autrefois? Pourquoi tant d'enfants étaient ils donc confiés à une nourrice et comment était choisie celle-ci? Comment diagnostiquait on les grossesses? Comment transportait on les bébés? Quels recommandations étaient données aux femmes enceintes?

Autant de questions qui trouvent réponses ici. Plusieurs thèmes sont abordés ici: la grossesse, la naissance, la toilette, le sommeil, la manière de nourrir, de porter, de bercer... On constate, au fil des ans, les progrès de la médecine et de la psychologie. Ce livre est une véritable mine d'informations, fourmillant d'anecdotes et de citations en tous genres à propos de la manière dont les bébés ont traversé les siècles depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.

Tableaux, gravures et photographies anciennes agrémentent le tout.

Un beau livre, particulièrement intéressant, qui m'aura beaucoup appris. Et les bébés de demain, comment vivront ils?
Lien : http://tantquilyauradeslivre..

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.