Très belle histoire ! Bien écrit, bien ficelé, très touchant (j'ai beaucoup pleuré).
J'aime énormément les livres d'Amy Harmon, c'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ma lecture !

La loi du coeur est une très belle histoire. Dès le prologue, on est averti que cette aventure ne nous laissera pas indemne, et qu'inévitablement nous allons souffrir! Et c'est bien le cas! Certains passages sont de vrais crèves coeurs !

Comme tous les romans d'Amy Harmon, les personnages ne sont pas parfaits, et c'est ce qu'on aime chez eux ! Géorgie est un personnage avec un tempérament de fou! C'est un personnage fort, capable de se relever malgrè les malheurs ! Elle m'a beaucoup impressionner ! Moïse, lui, possédé un don. J'avoue cela m'a surprise car je m'y attendais pas du tout. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour en comprendre réellement la portée. Et je ne savais pas vraiment quoi en penser. Son don est à la foi troublant, effrayant mais en même temps magnifique! Plusieurs fois je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux, surtout dans la deuxième partie du livre!

A travers cette histoire, on comprend que la vie n'est pas complètement noire, même dans les pires épreuves. Et que, dans l'obscurité, il y a toujours des points de lumières ( 5 TOPS).

C'est une histoire d'acceptation de soi, des autres, de ce qui nous entoure, de la vie. Mais aussi c'est un message de pardon!

La loi du coeur c'est » Une histoire d'avant et d'après. Une histoire de nouveau départ et d'à jamais. Une histoire pleine de défauts et de félures, une histoire de malade, une histoire de fou, et surtout, une histoire d'amour »!

Ce n'est peut être pas mon préféré d'Amy Harmon, pour autant ce livre mérite amplement être lu pour son (ses) magnifique(s) message(s) ! Alors foncez ! Vous ne pourrez rester de marbre !

Lien : https://lecielestpartoutblog..
La Loi du Coeur, c'est un roman bouleversant au possible, qui nous fera partager la quintessence d'une histoire d'amour torturée, mais d'une beauté merveilleuse et qui nous fera vivre un stress insoutenable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Amy Harmon m'avait fait rêvé avec ses deux autres livres , Nos faces cachées et L'infini + un.
Avec " La loi du coeur " je n'en attendais pas moins, j'ai préféré les deux autres mais même si ce livre n'est pas un coup de coeur , j'ai beaucoup aimé.

Nous suivons Georgie et Moise. Moise qui n'a pas eu la vie facile est un personnage poignant, le personnage central de l'histoire et il m'a vraiment touché ( principalement dans la deuxième partie). Georgie , elle aussi est un personnage agréable même si elle m'a moins marqué, elle a son petit caractère , elle n'abandonne pas facilement ( surtout avec Moise ) et elle est courageuse. Il y a un fort contraste chez ce personnage entre la première et la deuxième partie. J'ai d'ailleurs versé une larme à cause d'Eli. C'est sans conteste la deuxième partie du livre qui est la plus émouvante. D'ailleurs les émotions avec les livres de cette auteur sont toujours aussi merveilleuses et poignantes.

Il y a aussi un petit côté fantastique pourrait faire un peu peur, surtout qu'on ne s'y attend pas vraiment mais, il est si bien décrit que pour ma part il ne m'a pas dérangé.

Le gros plus pour moi sont le mélange de deux " activités ", si on peut le définir comme ça, comme pour l'infini + un avec les maths & la musique. Ici ce sont l'équitation et la peinture et à chaque fois ça se marie parfaitement bien et on ne peut plus regarder celles-ci de la même façon (même si c'est le côté peinture qui m'a conquise, il a une grande importance dans le roman).

Le petit côté négatif serait le langage des personnages, de Georgie principalement avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Puis, les légères répétitions et moments un peu plats.

Sinon, ce fut une belle histoire d'amour pleine d'émotions, il me manque un petit truc pourtant pour en faire un coup de coeur . Quand j'avais découvert les personnages de Tag et Millie , j'avais été curieuse de leur histoire , c'est donc avec plaisir que j'achèterais la suite de la loi du coeur. D'ailleurs les couvertures sont magnifiques !
Lien : http://litteralementpassionn..
Waouh. La loi du coeur, est mon premier coup de coeur de l'année 2017 et pas des moindres je pense !
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, comme à mon habitude, je découvre Amy Harmon un peu après tout le monde. de plus, à la base la romance n'est pas ma tasse de thé, je trouve que tout se ressemble un peu. Mais pas là. Ici, c'est une histoire bien particulière qui nous attend. Je ne mis été pas apprêtée tout comme Georgie… 1. Moïse
2. La plume d'Amy Harmon
3. Une romance mais pas que…
4. L'originalité
5. La perte
Voilà 5 bonnes raisons de lire ce livre… Revenons justement point par point sur toutes ces belles choses qui ont fait de cette lecture une de mes préférés !

Les personnages sont recherchés, détaillés et poignants. Je n'oublierais jamais Moïse, j'ai eu autant de mal que notre héroïne à comprendre le phénomène. Même à travers les mots, il dégage ce sentiment de vide. Son esprit étant aussi détraqué que sa vie, il nous emporte dans un univers sombre et coloré à la fois, inquiétant et magique.
Georgie quant à elle un personnage que j'ai un peu moins aimé. Elle ne m'intéressait pas, sans être banal –car elle ne l'est pas du tout-, elle m'a lassé.
Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je ne trouve pas la relation entre Moïse&Georgie cul-cul ! Il ne faut pas oublier que se sont des adolescents.
Plus tard dans le roman, nous découvrons Tag. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, sa sincérité tout particulièrement. Sous le mec super dur, qui n'en a rien à faire de sa vie, c'est quelqu'un d'extrêmement « vrai », intelligent et observateur je dirais même !

Dès les premières pages, la plume de l'auteur m'a séduite. J'aime ses descriptions, ses analyses sur la vie, la mort car oui. La loi du coeur n'est pas simplement une histoire d'Amour, c'est aussi une histoire sur la Vie, la Mort et le néant.
De plus, j'ai apprécié la forme, la « mise en scène » que donne Amy Harmon à son roman. le livre se découpant entre un « avant » et un « après », je fus par contre un peu gênée par les laps de temps entre certains passages et encore plus entre cette grande démarcation. Mais « avant » et « après » à forcement une signification, rendant ce découpage intéressant.
L'intrigue est bien trouvé, entre romance, thriller et –presque– paranormal l'auteur c'est capter l'intention de son lecteur.

La perte. Vous vous demandez sans doute ce que je veux dire par là.
Lors de ma lecture, j'étais comme perdue, vidée. L'histoire vous fait rire, pleurer et on se rend compte que la vie ne tient à rien.
Vous perdez -enfin moi j'ai perdu-, cette voyance de lecteur sur le déroulement de l'histoire. Vous voyez de quoi je parle ? Je n'ai rien prédis, ne m'attendais à rien et suis un peu resté sur le cul à des moments. Ah non ! On me dit dans l'oreillette, à un moment, il est vrai que j'ai compris/trouvé un « truc » important.
Le livre évoque aussi tout simplement, la perte d'un être chère, ici cette partie est très présente… Je vous laisse découvrir pourquoi !

J'ai eu l'impression après ma lecture d'avoir vécu énormément de chose, telle Georgie et Moïse. On rentre dans leur histoire et on la vit avec eux.
J'avais aperçu que La loi du coeur était une duologie, mais en me penchant sur le deuxième résumé, il semble que ce ne soit pas du tout les mêmes personnages.

En bref, ce fut une superbe lecture, pleine de rebondissement ! Même si vous n'êtes pas trop romance, ce livre peut vous plaire !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
J'étais vraiment impatiente de le lire , car l'extrait m'avait déjà énormément emballée ! Et c'est un coup de coeur ! J'ai adorée cette histoire d'amour "différente " ! le livre est divisée en 2 parties : Avant et Après , et en finissant la première partie je me suis dit : " Qu'est ce qui peut bien arrivée dans la deuxième ? " , et au final elle était encore mieux ! La fin était comme je l'attendais ! Des événements nous surprends au fil des pages , et le côté "surnaturel " du livre n'est pas du tout gênant . Les sentiments sont forts dans ce roman , il est bouleversant , on en sort différent ! C'est le premier livre que je lis d'Amy Harmon , et c'est un succès.
Un démarrage un peu compliqué pour moi côté immersion dans l'histoire.. Peut-être à cause de l'écriture de l'auteur ! Pourtant, j'avais lu Nos Faces Cachées et l'écriture de l'auteur ne m'avait pas dérangé du tout !

C'est là que j'ai pris conscience d'une chose, Amy Harmon tenait la plume, mais c'est bien Georgie qui narrait la plupart du temps (et Moïse avait aussi ses passages régulièrement).

Et j'ai trouvé ça complètement fou la façon dont Georgie a prit possession de ce livre.

Georgie, c'est une jeune fille de 17 ans qui vit dans un petit patelin du Far West Américain, entourée de cow-boy avec les traditions qui vont avec.

Elle a un parlé assez particulier, qui mange les syllabes, et l'écriture est aussi comme ça. Mais on sent qu'Amy Harmon a été transporté par la façon dont les personnages ont pris le contrôle de l'écriture. Et c'est important tout ça !

Depuis le début, depuis le prologue, on sait qu'on va être impliqué et qu'on risque gros en lisant ce livre, et j'en attendais donc beaucoup ! Et je n'ai pas été déçue !

Tout est allé crescendo, sans que je ne m'en rende réellement compte. J'étais complètement engouffrée dans la relation de Moïse et Georgie !

Lorsque Moise arrive, pour vivre chez son arrière grand-mère, c'est avec beaucoup d'a priori déjà que les habitants accueillent ce jeune homme de 18 ans, au passé, plutôt chargé.

Ce livre ce découpe en 2 parties, un AVANT et un APRES … Sans dire ce qu'il y a après, je peux déjà vous assurer que vous serez bouleversé… Et pas comme on le croit !

Je m'étais fais des idées, mais Amy Harmon a tapé encore plus fort !

Je croyais tout savoir, et je m'en suis pris plein la figure ! J'ai voulu jouer la maligne en me disant, ok elle nous prévient dans son prologue, tac tac tac je met mes bouées de sauvetage et j'embarque…

Tu parles ! Je me suis complètement plantée !

Et plus les jours passent, et plus j'ai envie de le relire, déjà !

On a deux personnages principaux qui évoluent au fil du temps, comme ils le peuvent, mais qui grandissent et que la vie n'a pas épargnée !

Au travers leurs douleurs, leurs combats, leur passage à vide, leur réussite, leur souffrance, leur amour, leurs envies, leur abandon, on avance nous aussi !

Je crois qu'il y a des livres dans la vie, que vous lisez vraiment au bon moment !

Et je crois aussi que la lecture est quelque chose de tellement personnel, que quand elle vous atteint comme ça, on ne peut plus être objectif !

Peut être suis-je dans une période de ma vie où la réflexion est intense (c'est même sûre).. Alors peut être suis-je plus sensible.. (C'est certain :D), mais ça fait 2 fois qu'Amy Harmon me touche profondément grâce à son écriture !

La loi du coeur est un livre qui vous entraîne au-delà du jugement.

Je pense que c'est en partie grâce à l'attache que j'ai eu avec les personnages ! J'ai beaucoup aimé le tempérament de Georgie, et je me suis vite impliquée dans la souffrance de Moïse, mais aussi grâce à l'écriture d'Amy Harmon c'est certain, qui donne à l'histoire, toute l'intensité qu'elle mérite !
La loi du coeur, un de ces livres HORS CATEGORIE ! Un livre qui m'a emmené où j'avais envie de retourner depuis si longtemps côté émotion.

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Depuis sa sortie je dois dire que ce roman me faisait vraiment de l'oeil.. Je suis faible et je suis toujours attirée par les couvertures aussi sublime que celle-ci. Et l'histoire est à l'image de cette couverture, belle, intrigante, bouleversante et unique !

La loi du coeur ce n'est pas un roman qui se résume.. Honnêtement je n'aurai jamais pu deviner où Amy Harmon allait m'emmener mais je l'ai suivi les yeux fermés dès la première page.

La loi du coeur c'est un récit puissant, unique et magnétique. Je ne sais pas trop comment retransmettre mes émotions.. Mais j'ai vraiment été happée par l'histoire.

Evidemment en lisant le résumé j'ai de suite pensé à Moïse, celui des dix commandements et le parallèle fut bluffant et captivant. Ce roman c'est une histoire exceptionnelle.. Un passage qui m'a bouleversée et qui m'a fait prendre pleinement conscience de ce que je venais de lire.

« Et les gens ont fini par raconter cette histoire en prétendant que ce n'était que ça : une histoire. Mais, après tout, c'était une super histoire.

Une histoire d'avant et d'après. Une histoire de nouveaux départs et d'à jamais. Une histoire pleine de défauts et de fêlures, une histoire de malade, une histoire de fou, et surtout une histoire d'amour.

Notre histoire. »

J'ai rarement lu des romans qui m'hypnotisent autant que celui-ci.. J'ai découvert la plume de Amy Harmon avec ce roman.. Je suis conquise c'est un fait par son style et par la complexité de son récit.. J'ai aussi été charmée par ses personnages hors du commun.

Georgie, notre héroïne est terriblement attachante.. J'ai adoré la découvrir dans son univers. Georgie est une jeune femme passionnée par son environnement dans le haras de son père mais aussi passionnée par les affinités qu'elle a avec les gens.. Surtout fascinée par Moïse.. La raison voudrait qu'elle s'éloigne de lui, Moïse lui-même lui a dit de s'éloigner.. mais Georgie est têtue et rien ne l'arrête.. pas même les nombreux rejets de Moïse. Mais que faire contre le destin ?

Moïse est un personnage perturbant, il souffle le chaud et le froid et n'est pas spécialement agréable. Mais il a piqué ma curiosité et j'ai fini par être moi-même fascinée par son pouvoir. Moïse n'est pas comme tout le monde, abandonné par une mère accro au crack, il a grandit différemment, développant des facultés étranges.. Cela crée une aura mystérieuse autour de lui.. Au-delà de son attitude déconcertante, Moïse est un beau jeune homme, lui aussi persuadé du chemin qu'il doit parcourir dans la vie.. Rejetant la moindre personne sur son passage..Érigeant ses propres lois.. Mais n'y a t-il pas que celle du coeur qui compte ? Amy Harmon a rendu son personnage masculin charismatique à l'image d'un véritable prophète..

Il y a de nombreux personnages secondaires qui mettent en lumière toute l'intrigue sur Moïse, qui mette sur le devant de l'histoire le jugement des gens face à la différence. Et là encore l'auteure met en scène des personnages qui m'ont plu et qui ont un rôle déterminant dans le scénario de la loi du coeur.

Mais malgré elle. Malgré lui.

Une seule loi : La passion.

Ce roman est un véritable coup de coeur !

Je félicite l'auteure pour cette histoire hors du commun qui défie toutes les lois de l'univers. Amy Harmon est très douée pour faire ressentir des émotions à son lectorat. Je dois dire que j'ai été à bout de souffle à plusieurs reprises comme emprisonnée dans leur histoire. Spectatrice de leur destin. le coeur plein d'amour j'ai dévoré ce roman.

Le récit se divise en deux parties. Avant & Après.. Deux parties bien distinctes que j'ai appréciées différemment.. le début de l'histoire est assez lent, on découvre nos personnages et les tenants du scénario d'Amy Harmon. Nos personnages sont jeunes et ils font des erreurs, leur relation est conflictuelle et difficilement gérable mais elle existe bel et bien.. Dans la seconde partie le récit prend un tout autre tournant.. Les années ont passées, l'histoire adopte un rythme plus rapide, les révélations et les rebondissements s'enchaînent.. Nos héros ne sont plus les mêmes, forgés par le temps et la rudesse de la vie. J'ai été stupéfaite du dénouement de l'histoire. Complètement emportée dans cette histoire mêlant plusieurs genres. Romance, thriller et éléments fantastiques viennent enrichir l'histoire.

La loi du coeur c'est avant tout une leçon de vie sur la différence, les secondes chances, l'évolution d'un amour impossible. Pour moi c'est véritablement un sans fautes.

En nous faisant passer de beaux messages de tolérance, Amy Harmon a réussi à monter une intrigue haletante en mettant à profit la différence de Moïse, une partie thriller extrêmement bien ficelée.. le puzzle se reconstitue au fur et à mesure et ce avec intensité..

En bref, La loi du coeur m'a bouleversée.. J'ai été complètement englouti par ce roman et tout ce que l'auteure a voulu nous transmettre à travers l'histoire de Moïse et Georgie.. Son style est assez complexe et nous pousse à réfléchir, elle prend le lecteur à partie du début à la fin.. Je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai été touchée par l'histoire. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pleuré de rire et j'ai senti mon coeur se gonfler comme jamais en ressentant tout cet amour sincère.. Pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert cette merveille je vous conseille de foncer.

Le genre de roman à adapter au cinéma.

Cette lecture en trois mots :

Bouleversante, unique et magnifique
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Je ne suis pas une adepte des livres qui alternent les voix des personnages à chaque chapitre, mais ce livre est une perle. Un livre passionnant qui ne permet pas de s'arrêter en cours d'histoire, qui tient en haleine. Une histoire d'amour à la Nicholas Sparks, mêlant la psychologue à de lourds secrets dans une histoire d'amour où les personnages tentent de se trouver.

Moïse est un personnage fascinant aux blessures qui touchent le coeur. Il me donne ce sentiment de vouloir le prendre dans mes bras, de lui dire que tout ira pour le mieux, qu'il n'est pas seul.
Les personnages féminins qui l'entourent (sa grand-mère et Georgie) sont deux femmes de poigne qui apportent une lumière sur une facette cachée de la personnalité de Moïse. Des femmes qui occupent une place importante dans ce roman, dans la construction de l'histoire et dans la vie de Moïse, en particulier Georgie. le réalisme des caractères des personnages permet d'imaginer très facilement les scènes et les situations qui sont exposées. Il est très facile de s'attacher à eux et à leur histoire, comme si ils faisaient partis de mon quotidien.

Cette histoire est maintenue dans une intrigue particulière avec les visions de Moïse et ce besoin addictif, incontrôlable de peindre avec une enquête de meurtres non résolu. Des situations qui ponctuent la relation amoureuse de l'histoire de péripéties qui construisent et détruisent les liens qui unissent les personnages principaux.
Lien : https://fleursdeslettres.wor..