Résumé: Moïse, est un garçon au lourd passé. Un passé de “bébé crack” qui le suit comme une seconde peau. Détesté de tous, seule sa grand-mère qui l'héberge arrive à l'accepter tel qu'il est, car Moïse possède un don bien particulier qui le pousse à s'éloigner des autres.
Georgie, qui vit dans un ranch avec ses parents, est une jeune fille pleine de vie, fan de rodéo et passionnée par les chevaux. Elle va tomber amoureuse et tentera avec beaucoup de ténacité, de casser la forteresse que s'est construite le jeune homme, malgré les avertissements de sa famille et de Moïse lui-même.

Mon avis: Déjà charmée par son premier roman “Nos faces cachées”, Amy Harmon a une nouvelle fois réussi à me toucher avec cette nouvelle histoire d'amour pleine de profondeur.
La loi du coeur est un melting pot de plusieurs genres de littérature, passant du fantastique au polar, servant ainsi un piédestal à la mort qui est omniprésente dans ce livre sans que cela devienne un mélodrame. En effet, Amy Harmon dissémine les émotions avec justesse et intensité. Des thèmes forts sont exploités comme le deuil, les préjugés, le pardon.
Le changement de point de vue, qui est le style de prédilection de l'auteure, offre toujours une certaine dynamique au récit et permet au lecteur de comprendre les personnages, leurs réactions et leur évolution de leur vie d'adolescents à leur vie d'adulte.
Une multitude d'évènements vont rapprocher et éloigner nos deux protagonistes, jusqu'à un dénouement assez prévisible du mystère qui plane tout au long de l'histoire, si toutefois l'on a revêtit le costume de Sherlock Holmes.
• Je le recommande vivement. A partir de 15 ans
La loi du coeur fait partie de ces romans, qu'une fois fermés, m'ont fait dire "Mais comment est-ce que je vais pouvoir faire une chronique dessus ?". J'ai été tellement surprise par l'histoire que je n'ai presque pas envie de vous en parler pour vous laisser, à vous aussi, la chance d'être aussi étonnée que moi. Avec Amy Harmon, je savais que j'allais m'attacher aux personnages, que j'allais être touchée à en pleurer mais je ne m'attendais pas à cette petite dimension supplémentaire.

Un bébé a été trouvé dans un panier, abandonné par sa père dans un lavomatique. Bébé, panier... Les gens vont le prénommer Moïse. Mais contrairement à son homologue, notre Moïse ne va pas rejoindre une riche famille qui va l'élever et prendre soin de lui. Non, il va être refilé comme le Mistrigri aux différents membres de la famille de sa mère jusqu'à ce qu'à 17 ans, il atterrisse chez son arrière grand-mère Kathleen. C'est une personne adorable qui va tout faire pour que sont arrière petit fils prennent confiance en lui. Et Moïse devient alors le voisin de Georgie, une jeune fille passionnée de rodéo et d'équithérapie. Elle a l'habitude de débourrer les chevaux récalcitrant et peut-être qu'elle va voir Moïse comme son nouvel élément à apprivoiser.
Parce que Moïse est solitaire. Et fêlé. Et probablement dangereux. C'est ce que tout le monde dit. Les autres ne veulent pas s'approcher de lui mais Georgie, qui ne fait rien comme tout le monde, va se trouver fascinée par lui, ce grand noir aux yeux bleus.

J'ai trouvé que la façon dont ils allaient se rapprocher était magnifique. On sent une vraie alchimie entre les deux personnages qui vont chercher à garder leurs distances.Moïse est persuadé qu'il est cinglé, ou du moins fêlé. Il a toujours été rejeté et du coup, préfère ne pas s'attacher. Il va donc passer des mois en se persuadant qu'il n'aime pas Georgie et qu'il vaut mieux pour elle qu'il reste éloigné.
Georgie et Moïse ne savent pas comment s'aimer, comment s'entraider, comment se souvenir. Et parce que le prologue présage d'entrée une fin douloureuse, on lit la première partie de l'histoire avec l'impression d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
Et puis après, il y a une coupure. Un "après" qui m'a fait bondir ! Quoi ? Comment l'auteure pouvait nous faire un coup pareil ? Et si j'ai trouvé la première partie belle et touchante, ce n'étais rien à coté de la tension et de l'émotion qui ressort de cette seconde partie.
J'ai assez rapidement compris les tenants et les aboutissants de l'intrigue mais qu'importe, L'histoire de Moïse et Georgie m'a complètement époustouflée, touchée et émue. J'ai étouffé quelques sanglots pour eux ^^

Bilan

Encore une fois, Amy Harmon nous sort un roman brillant, un roman plein de sentiments qui partent dans tous les sens. J'étais bien évidemment émue par nos personnages mais aussi profondément triste parce qui leur arrive et aussi en colère après ce que subit Moïse et vexée par leurs mauvais choix.
Et en plus de ça, la trame de l'histoire est vraiment originale, bien trouvée et bien menée.
Bref, c'est encore un coup de coeur pour un roman de cette femme.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'avais beaucoup aimé les deux premiers livres d'Amy Harmon traduits en français (Nos faces cachées et L'infini + 1), je n'ai donc pas hésité une seconde avant de commence celui-ci.

Moïse est un enfant abandonné par sa mère droguée. Il n'a pas eu la vie facile et a été trimbalé de droite et de gauche. Georgie est une fille simple, qui vit dans une petite ville et qui n'a pas froid aux yeux. Leur rencontre donne une jolie histoire…

J'ai eu un peu de mal avec ma lecture dans les débuts. Georgie parle très familièrement et c'était assez déplaisant à lire. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. Car finalement je me suis habituée à sa façon de parler et j'ai pu apprécier l'histoire. D'autant plus que la narration est simple et que les pages se tournent toutes seules finalement.
Les points de vue alternent régulièrement, les deux narrateurs, Moïse et Goergie nous expriment alors leur ressenti à tour de rôle. Cela donne différents éclairages aux situations. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Moïse est drôlement amoché et que Georgie le devient au fur et à mesure des pages.
Ces deux personnages sont tout ce que j'aime. Des gens écorchés qui ne croient plus en rien pour l'un et qui espère encore pour tout pour l'autre. Leur philosophie les opposent mais tout le reste les attire. Leur rencontre donne vraiment quelque chose de détonnant. Mais ça c'est pour le plus grand plaisir du lecteur. Quant au plaisir de l'auteur c'est de malmener son lecteur. Et dans mon cas le lecteur est un peu maso parce que j'ai aimé ça ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a prise au coeur. Je sais que la vie n'est pas facile, mais là c'est flagrant que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main dès le début. L'important c'est ce que l'on décide d'en faire et de ne pas baisser les bras.
Bref, c'était vraiment une jolie lecture que je vous conseille, surtout maintenant que les jours accourcissent et que l'on va être bien près du feu.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Georgie est une jeune femme débordante d'énergie, vivant à Levan, une petite ville des États-Unis, et qui a pour passion les chevaux, elle travaille au ranch familiale. Moïse, jeune homme renfermé, a un passé tumultueux, sa passion c'est la peinture, rejeté de tout le monde, il va s'installer chez sa grand-mère qui vit juste à côté du ranch familiale de Georgie.
Georgie est subjuguée par Moïse, elle tente de "l'apprivoiser", de lui faire baisser ses défenses. Au fils du temps ils vont se rapprocher et Georgie tombe éperdument amoureuse de lui. Quant à Moïse, il a ses propres règles, et il ne veut pas lui admettre que c'est réciproque.
Malheureusement tout va s'effondrer et la vie va les séparer.
Après plusieurs années sans nouvelle l'un de l'autre, ils se retrouvent par hasard. Moïse découvre ce qu'il s'est passé pendant son absence, un terrible drame, et décide de retourner à Levan afin d'en savoir plus auprès de Georgie. Ils vont réapprendre à se connaître et reconstruire leur relation particulière qui n'avait pas totalement disparue.
Alors qu'ils croient que tout s'arrange, un danger fait surface et rode autour du couple. Moïse s'en aperçoit à travers son don, et réussira à résoudre une affaire qui concerne Levan et ses alentours.

Magnifique roman, l'écriture de l'auteur est très belle, comme toujours d'ailleurs. Dans ce roman il est question de différences, d'acceptations, de pardons, de secondes chances, d'amitiés, de famille et d'amour. On se laisse emporter par l'histoire et il est très difficile de la lâcher.
Une lecture que je recommande fortement.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Amy Harmon m'avait ému avec Nos faces cachées et je dois dire que La loi du coeur est fortement à la hauteur.

Moïse est ce qu'on appelle un « bébé crack », né d'une mère droguée, abandonné dans un Lavomatic, il a été trimballé de famille en famille sans jamais trouver sa place. Seule sa grand-mère, Kathleen voulait bien s'en occuper, malgré les difficultés qu'il rencontrait. C'est ainsi que Georgie rencontre Moïse, quand celui-ci vient vivre chez sa grand-mère. Passionnée de chevaux, ses parents ont un haras où ils aident des adolescents en difficultés grâce à l'équithérapie. D'une certaine façon Georgie voit en Moïse un autre adolescent à aider, attiré par lui comme les papillons par la lumière jusqu'à se brûler les ailes.

La loi du coeur est séparé en deux parties, je me doutais bien au vu du prologue qu'on allait avoir un avant et un après, et Amy Harmon a su en tirer parti, laissant son roman monter en puissance.
Un roman qui commence par une simple romance entre deux adolescents, un jeune homme torturé, un jeune fille pleine de vie, la recette magique, mais l'auteur va bien au-delà et le roman prend un tournant surprenant.
On ne peut pas rester de marbre face à cette histoire qui s'installe doucement. La première partie peut sembler longue, mais elle permet de poser les bases d'une seconde partie plus prenante.

On apprend à connaître Georgie, une adolescente pleine de vie et franche face à Moïse, discret et sombre, en perpétuel combat avec lui-même et les autres. Si Georgie est bien installée dans sa petite ville, elle voit bien les rumeurs et les mauvais sentiments à l'égard de ce « bébé crack » qui va forcément mal tourné. Il faut dire que Moïse n'est pas tout à fait innocent ou en tout cas son seul crime est de peindre à tort et à travers. Pourtant il est doué le bougre, mais il remue trop de choses dans le coeur des gens.
Au cours du roman, on voit ses deux personnages évolués ensemble, puis séparément, pour devenir des adultes encore plus passionnant.

Amy Harmon n'hésite pas à alterner leurs points de vue permettant au lecteur de comprendre certains tenants et aboutissants. Il faut dire que lorsqu'on regarde Moïse à travers les yeux de Georgie, il est peut être difficile de s'y attacher et de l'autre côté, Georgie peut nous apparaître quelque peu agaçante. En fin de compte, cette alternance sert autant l'histoire que les personnages.

La loi du coeur va plus loin que la romance de deux adolescents. Amy Harmon aborde plusieurs thèmes, elle laisse planer un certain suspens qui peut se laisser deviner, mais n'épargnera pas votre coeur. Encore une fois, l'auteur montre à quel point elle sait imprégner de réalité ses histoires, donner de l'humanité à ses personnages et offrir de l'émotion à ses lecteurs.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Ce livre raconte une jolie histoire très touchante et pleine de sentiments. J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman et j'ai totalement été prise dans l'histoire. C'est la troisième fois que j'apprécie une oeuvre de Amy Harmon, et je pense que ce ne sera pas la dernière !

Moise est un bébé crack, retrouvé dans un Lavomatic quelques heures après sa naissance. A la fin de son adolescence, il retourne chez sa grand-mère, dans la ville où il est né, car plus personne d'autre ne veut de lui. Georgie est une fille forte, courageuse et pleine de vie, qui aide ses parents à s'occuper des cheveux et n'a jamais peur de rien. Elle va tout de suite se sentir attirée par les fêlures de Moise.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages, en particulier Georgie. C'est le genre de fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sans peur, qui te dit en face ce qu'elle pense. Ce n'est pas du tout le genre demoiselle en détresse et je l'ai tout de suite adorée ! Moise, quant à lui, est plus touchant, par son côté fêlé, les peintures qu'il dessine, l'histoire de sa vie. On met plus de temps à le connaître, il se cache, est compliqué. Mais c'est lui aussi un personnage incroyable. Et il y a une petite palette d'autres personnages secondaires sont certains nous sont attachants.

Au niveau de l'histoire, même s'il y a quelques intrigues et un petite enquête, c'est la relation entre Moise et Georgie qui va être au centre de tout. Ce n'est pas un livre d'aventures, un livre d'action ou il se passe tout et n'importe quoi. Ce n'est pas le suspense qui nous retient, ici, mais l'écriture d'Amy Harmon et tous les sentiments qu'elle arrive à nous transmettre, tous ces paragraphes qu'elle glisse au fond de nos coeurs et qui nous bouleversent et changent notre façon de penser, de voir le monde.

J'ai préféré la première partie du roman, "l'avant", lorsqu'on découvre les personnages, lorsque Moise est déjà fêlé mais que Georgie est pleine de vie, lorsqu'ils jouent au chat et à la souris, qu'ils se cherchent et se trouvent et se séparent. Il y a pleins de moments sympa, assez drôles tout en restant touchants. La deuxième partie, l'après, est bien plus sombre, bien plus triste. L'ambiance est plus pesante, peut-être un peu trop, même. Et puis j'ai eu l'impression que ça tournait en rond, que la vie, l'histoire, n'était qu'une suite de je t'aime moins non plus. de plus, il m'a semblé que la première partie était concentrée sur Georgie et la deuxième nous montrait plus de Moise.

Ce livre n'est pas mon préféré d'Amy Harmon, pour plusieurs raisons, mais je l'ai tout de même adoré et je le conseille à tous ceux qui hésitent à le lire. Il vous bouleversera et tirera quelques larmes à beaucoup d'entre vous.

L'écriture de ce roman. Les sentiments que j'ai ressenti. le courage de Georgie. L'amour entre Moise et Georgie, mais aussi entre tous les autres. La vie.
Voici mes cinq tops du livre.
Mon premier ressentis quand j'ai terminé La loi du coeur, c'est "Wahouuuuu : un concentré de tout ce que j'aime !" J'ai ressentis tellement d'émotions et d'amour pour les personnages que s'en est perturbant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une magnifique surprise que je n'avais pas vu venir.

Je n'ai jamais lu une histoire pareille avec un mélange explosif autour d'une culture texane, de chevaux, de meurtres, de disparitions, d'amour, d'amitié ... C'est dingue comme le résumé est trompeur. Moi qui m'attendais à une banale histoire d'amour, je me suis bien trompée et sur toute la ligne ! J'aurai dû me douter qu'avec Amy Harmon, tout serait magique !

Moïse est un "bébé crack". Il a vécu toute sa vie rejeté et perçu comme un fou par toutes les personnes croisant son chemin sauf ses deux femmes uniques en leurs genres : son arrière-grand-mère GG et la fille du voisin Georgie. Je me suis énormément attachée à Moïse parce que ses différents dons quels qu'ils soient m'ont rappelée une personne bien réelle. Il est très mystérieux et renfermé. Il n'a pas l'habitude qu'on l'approche ou qu'on l'apprécie. Quant à Georgie, c'est une jeune femme d'une persévérance jamais égalée dans tous les romans que j'ai pu lire jusqu'à présent. A eux deux, ils forment un duo étonnant mais à croquer :) L'intrigue ne s'arrête pas là, bien au contraire !!! On assiste à des faits étranges qui font froids dans le dos tout au long de l'histoire ...

Le roman se divise en deux parties : on peut voir les points de vue de Moïse et de Georgie à différentes fréquences. On aperçoit une évolution fulgurante entre les deux parties. J'ai énormément apprécié le fait de voir les personnages souffrir, aimer, vivre et rire tout en sachant pertinemment ce qu'ils ressentent. Amy Harmon a réussi à exploiter les protagonistes en profondeur ! C'était très bien écrit et descriptif .... Cette part de Moïse que j'ai retrouvé chez un proche m'a le plus secouée. J'ai bu ses paroles, ses pensées et j'ai retardé le moment fatidique ou je lirai la dernière ligne.

C'était comme une drogue, et maintenant je suis en manque ! Il y a un personnage en particulier qui m'a profondément touché, je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler la dernière partie de l'histoire mais c'est quelque chose.
Je dois avouer qu'au début je repérais quelques petits défauts mais dès que je suis entrée dans l'histoire, j'ai été comme ensorcelée. Je ne retenais que le positif ...

En fin de compte, on peut trouver l'intrigue parfois longue ou s'ennuyer à quelques passages mais au final quand on termine l'histoire et qu'on voit le bout du tunnel, on s'aperçoit du chemin parcouru. Je me suis rendue compte que ce roman mine de rien m'avait beaucoup marqué. J'ai pris mon temps pour le lire pour le savourer jusqu'au bout. La couverture est par ailleurs très belle et donne encore plus envie de s'y plonger à corps perdu. Je vais m'arrêter là parce que clairement je pourrais continuer à écrire cette chronique pendant des heures !

C'est une énorme surprise qui m'a réservé des moments de joie, de peine mais aussi de révolte. Un beau coup de coeur :) Je n'oublierai pas "l'enfant crack" de sitôt !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
C'est vrai, me plonger dans « La loi du coeur » n'a pas été une mince affaire, l'écriture de l'auteur étant bien différente en comparaison de ses oeuvres précédentes. Mais j'ai eu le coup de coeur pour ce roman, grâce à la philosophie et au mots d'Amy Harmon, toujours débordant de magie et de puissance ; me touchant au point d'être déboussolée en refermant ce livre. J'ai dû pleurer plusieurs fois au travers de cette histoire, envoûtante à souhait ; bien que ce soit une romance, mais pas seulement... C'est aussi un récit d'acceptation de soi et des autres, sur des thèmes surprenants et spéciaux comme avoir un don ou une malédiction, sur une petite trame policière, sur la mort et la vie. Racontant les fêlures de Moïse et les défauts de Georgie, mettant en scène l'avant et l'après, le commencement et son prolongement, l'art et la thérapie, les erreurs passés et les nouveaux départs ; au final ça devient un choeur, un ensemble d'un tout.

Moïse est un jeune homme de dix-huit ans, étrange et surdoué de peinture ; son talent est lié à une malédiction, du moins au début. Petit à petit ça devient un don et une vraie source de pouvoir et de compassion. Son personnage est tellement particulier qu'il m'a fait tourner la tête dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Je me suis prise d'affection pour lui et son côté fêlé, sa façon d'être étant à la fois drôle et pleine de surprise, mais en vérité il m'a sincèrement touché. Sa vision du monde est fort douloureuse, me mettant à sa place j'ai senti sa détresse face à l'amour et aux souvenirs des morts ; parfois j'ai subi ses transes et ses démons venant en force. Son existence depuis sa naissance n'a pas été de tout repos et son comportement me plait tel qu'il est. Mais ce qui m'a le plus séduit chez ce héros, c'est son changement au cours du livre, sa métamorphose spectaculaire ; s'acceptant au fil du temps.

L'héroïne, Georgie ; a un caractère bien trempé tout en possédant un petit coeur d'artichaut. Franchement je n'ai pas su me faire une idée sur son personnage, elle est trop « tout » : trop amoureuse, trop collante, trop rêveuse, trop rebelle. Pourtant je me suis attachée d'une certaine manière à elle, en particulier à ses idées et ses pensées, quand elle donne une part de philosophie ; laissant une réelle intelligence transparaître de sa personne. Sa passion pour les chevaux est intéressante, nous en apprenant beaucoup sur ces animaux là. Cette jeune fille est plaisante de temps en temps, sauf que parfois j'ai eu l'envie de la secouer et de lui crier « Réveille-toi ! » ; ses réactions et son obstination face à Moïse est lassante en vérité, pourtant sans cette tête de mule, au fond le récit ne serait plus aussi « vivant » et « lumineux ». C'est une protagoniste pleine de ressource, un peu naïve sur les bords et s'abandonnant complètement à la vie.

Le récit est construit dans un style nouveau et particulier. Déjà nous avons l'avant et l'après et ensuite le point de vue de Moïse et de Georgie. Deux phases bien à l'opposées l'une de l'autre, mais étant indispensable et fortement apprécié. Dans la première partie ils sont adolescents et se découvrent tout en se cherchant, l'amour qu'ils vivent est secret, devenant de plus en plus passionnel au fil du temps. Et ensuite, le second morceau « Après », se passent quelques années plus tard ; ils ont grandi et appris, ils sont adultes et sincèrement c'est la partie que j'ai affectionné le plus. Je me suis laissée hypnotiser par la relation qu'entretienne les deux héros, ensemble ils bravent les interdits et testent certaines limites ; par contre elle met du temps à être fiable, le garçon repoussant la fille dès qu'il le peut, mais sans avoir l'envie de lui résister vraiment. Ils jouent un peu au chat et à la souris. Il y a une grande originalité dans ce roman, en particulier grâce au surnaturel ; n'étant pas commun dans les ouvrages d'Amy Harmon, au fond c'est plutôt surprenant et distinct de son univers habituel. Sa plume diffuse toujours de profondes émotions, dans « La loi du coeur » ça ne fait pas défaut ; en effet j'ai ressenti de la douleur dans la 2ème partie, celle-ci étant vraiment poignante et percutante. J'ai pleuré, j'ai souri, des sentiments intenses tout au long de l'ouvrage. Bien que le livre soit intéressant et intriguant, je n'ai pas trouvé de suspense dans l'histoire ; le mystère se cachant derrière la romance et la petite touche d'énigme envers des disparitions est vite détectée.

Amy Harmon est fidèle à elle-même, malgré une plume bien plus spéciale dans ce roman. le changement de point de vue est réalisé à la perfection et il convient parfaitement au style de l'histoire. Cette auteure emmène de surcroit une grande authenticité en plus d'une forte émotion dans ses oeuvres. « La loi du coeur » prouve une nouvelle fois son talent, la richesse de ses informations et l'éclat de ses mots. Un rythme et une harmonie soutenu, en sachant tout de même que ses dialogues ne sont pas aisés, en raison de l'accent des protagonistes.

Au final, Amy Harmon m'inspire et me transporte incessamment ; c'est un coup de coeur sûr et manifeste. Un voyage dans les petites villes d'Amérique où les traditions donnent énormément de baume au coeur, au milieu des chevaux et des cowboys ; l'auteur nous fait vivre réellement une traversée entre amour et folie. Moïse et Georgie, deux âmes qui se trouvent et s'aiment, deux esprits contraires cherchant la liberté. Chaque sentiment m'a prise aux tripes, chaque émotion m'a attrapé au coeur, pourtant ce n'est pas vraiment une histoire « triste », malgré certain passage ; figure une importante dose d'espoir. Mais la colère, la culpabilité et l'incompréhension suffisent à émouvoir. L'originalité se pose essentiellement grâce à l'aspect surnaturel du livre, la romance étant plutôt surprenante et passionnante. Toutefois, le mystère que l'auteur a voulu distiller dans la trame de l'enquête, est un échec. Une histoire d'amour fusionnelle, pleine de péripétie et réellement vibrante ; mais ce n'est pas seulement ça... Ce n'est pas tout. Moïse et Georgie, eux et toi ; il faut ressentir et vivre ce récit dans ces moindres moments.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
La couverture et le résumé m'ont attirée, puis les chroniques positives m'ont convaincue de me lancer. L'auteure fait pas mal parler d'elle et c'était ma première oeuvre écrite par ses soins, j'étais donc très excitée et impatiente de la découvrir.

Moïse a un lourd passé qui a eu un réel impact sur sa vie et donc sur sa personnalité. Son don particulier n'aidant pas, il est plutôt introverti et s'isole, préférant éviter les autres. Mais Georgie a toujours été attirée par ce type de personne, et va tenter de franchir les barrières qu'il a érigées autour de lui. Elle ignore qu'il changera sa vie, pour le meilleur comme pour le pire.

Je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire, ou plutôt, à ce genre d'ambiance, et j'ai d'ailleurs eu du mal à me plonger dedans, au début. J'envisageais une romance plutôt commune et sans originalité, une histoire d'amour sans prise de tête, et j'ai fini avec une récit incroyable et unique. Si la surprise de découvrir un tel ouvrage a eu un impact négatif sur moi, initialement (je n'arrivais vraiment pas à accrocher aux personnages trop atypiques), les qualités du livre ne sont pas négligeables. Elle sont tellement nombreuses qu'elles m'ont permis de passer un bon moment lecture qui s'est terminé sur une note très positive.

Comme je le disais, les personnages sont vraiment singuliers. Moïse et Georgia ne sont pas les protagonistes que j'ai l'habitude de côtoyer, et si du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme je l'aurais souhaité, j'ai tout de même apprécié leur côté unique. Ils apportent un charme fou à l'histoire. En matière de personnages secondaires, j'ai eu un gros faible pour Tag et j'espère que les éditions Robert Laffont sortiront le spin-off ‘The Song of David' car l'histoire tourne autour de lui et m'intéresse particulièrement.

J'ai beaucoup apprécié la profondeur des mots et des émotions. C'est un récit vraiment fort et poignant qui a réussi à me toucher, et même à me mettre les larmes aux yeux. Amy Harmon a une plume très douce et agréable. ‘La loi du coeur' est un mélange de magie et de profondeur, enrobé d'une tumultueuse romance, elle-même couchée sur un lit de mystères. C'est une combinaison originale qui fait de ce livre un incontournable.

J'ai aimé beaucoup de ce roman et je comprends maintenant les avis positifs que j'ai lus à son sujet. J'ai adoré le style d'écriture, les liens entre Moïse et celui dont il tient son nom (notamment les commandements), les décors, l'ambiance, la pointe de mystère et le dénouement final, l'émotion, ainsi que la profondeur… Et ce que j'ai le plus aimé ? Les leçons de vie.

En résumé, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux protagonistes comme j'aurais dû, mais cela ne m'a pas empêchée d'être touchée par leur histoire. le livre est bourré de qualité et son unicité en fait un roman à ne surtout pas manquer.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
La loi du coeur est un roman magnifique. Avant de le lire, je me suis dit que ce serait un livre comme les autres, qu'il n'y aurait pas d'évolution intéressante, qu'il n'y aurait pas de ''volume'', de suspense, dans ce récit. A la base, le résumé ne m'avait pas du tout inspiré confiance. Je me suis dit que l'auteur avait choisi un mauvais départ, que ça n'aurait pas vraiment de sens. Mais, heureusement pour moi, je ne m'y suis pas fiée, et j'ai entamé le premier chapitre. Je me suis mise à lire un livre encore en rayon, sans me soucier un seul instant de ce que les vendeurs pourraient bien penser. Honnêtement, c'est l'un des top cinq de ma collection. Avec en tête: (Hush hush; Crescendo et Silence) de Becca FITZPATRICK, que je vous conseil bien évidement. (Je n'ai malheureusement pas pu lire le dernier ouvrage intitulé "Finale". La loi du coeur m'a fait découvrir les différents sentiments qu'une personne pouvait avoir en une lecture. J'ai éprouvé de la joie, de la haine, de la tristesse comme je ne l'aurai jamais cru, de l'agacement (parfois envers Georgie et ses parents, parfois envers Moïse), du dégoût, de l'horreur. La seule chose que je reproche à l'auteur c'est de nous avoir fait vivre la mort d'une personne qui, pour moi, n'avait pas à mourir. (bon c'est vrai que sans cela, il n'y aurait pas vraiment eu cette intrigue et autres. Mais quand même...) . Pour moi, ce personnage possédait encore toute son innocence, et lorsque la description d'un être comme celui-là est si pénétrante, cela me fait de la peine. J'ai même pleuré. C'était la première fois que je pleurai pour une histoire fictive. C'est grave... Enfin bref, j'apprécie la relation qu'ont les protagonistes entre eux, avant, et après l'arrivé de Moïse dans la ville. Cela m'a d'ailleurs bien fait rire. J'en veux beaucoup à Amy Harmon de nous avoir laissé sur le pas de la porte à la fin du livre. J'aurai espéré un peu plus. (C'est une si belle histoire qu'on veut qu'on nous la conte encore et encore). Mais toute histoire a une fin, et après ce long commentaire ennuyant fait par moi-même, je vous laisse découvrir la merveilleuse production d'Amy Harmon!

PS: Je l'ai même lu pendant mes heures de cours tellement je voulais m'imbiber de l'histoire. Moi qui pourtant est une élève (presque) modèle. Mes professeurs en étaient tous aussi outrés.