Coucou ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui on va d'abord parler rapidement du tome 3 écrit par Helen Harper.

Sans surprise j'ai eu un coup de coeur pour le tome 3, comme pour toute la saga.
Les personnage sont toujours super.
Je me marre toujours autant, les dialogue sont fantastiques.
Rien à redire.
Dernier tome de la saga Ivy Wilde, sans parler du bonus. Celui-ci est très court, donc je ne ferais pas de chronique sur celui-ci.

Ivy a repris ses habitudes sur son canapé, Winters a trouvé de nouvelles occupations. On pourrait croire que tout va pour le mieux pour nos héros. Mais Ivy découvre un ou plutôt des surprises depuis l'enquête en Écosse. Notre couple va donc essayer de comprendre la situation. Ils vont alors être sur une nouvelle enquête avec l'Ordre.

On retrouve nos héros dans une ultime enquête. Un grand plaisir de les revoir surtout dans une nouvelle dynamique. Par contre, je trouve personnellement que ce tome est plus sombre que les précédents.

Cette chronique sera plus courte, car je ne peux donner aucun détail qui pourrait spolier les personnes qui n'ont pas encore lu le tome 2.

L'enquête est différente des précédentes, puisqu'ici, on apprend l'identité du ou des tueurs dans les premiers chapitres. Mais j'ai aimé ce choix, cela n'enlève en rien les rebondissements, les surprises et que l'enquête soit tout aussi performante.

En résumé, un tome qui clôture en beauté cette saga. Chaque personnage montre son importance. Nos héros nous démontrent leurs amours et c'est un très bel exemple. Ils vont bien sur tous me manquer. Même Tarquin, qui par son côté insupportable est pour moi un personnage secondaire fort.

J'ai particulièrement aimé l'épilogue sous le point de vue de Brutus, drôle et tout lui. Un personnage à part entière et doux dans le bonus.

Je vous conseille de lire le bonus. Il est court, sympa et très mignon.

Une série que je recommanderais et une auteure que j'apprécie beaucoup dorénavant. Je continuerais à lire ses autres titres avec plaisir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ivy se remet tout juste de son affrontement avec un nécromancien que déjà un effet secondaire apparaît suite à celui-ci : ivy voit des gens qui sont morts et elle devient la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec eux. Et on peut dire que les morts veulent communiquer. Ils ont même une sacré liste de réclamation.
Quand l'ancien ipsissimus Greneville, mort en 1803, lui apprend qu'un tueur en série assassine des sorciers, Ivy n'a d'autre choix que d'enquêter et de dire adieu à son canapé.
Ivy est bien évidemment assistée par son cher et tendre Winter, et non plus Adeptus Exemptus Winter. En effet, en colère contre l'Ordre et totalement dévoué et loyal à Ivy, Winter a décidé de quitter son poste.

Comme pour les deux précédents tomes, j'ai adoré l'humour d'Ivy et toutes ces techniques pour s'épuiser le moins possible ! Ivy déteint peu à peu sur Winter qui se décoince enfin, ce qui vaut le détour ! Winter aussi influence Ivy, même si elle s'en défend. Il ne faudrait pas qu'on pense qu'elle a envie de travailler non plus.
Brutus a une grande place aussi et même si ses dialogues sont limités, il s'agit tout de même d'un chat, il a toujours le bon mot pour rire. Manger, Connasse reviennent souvent.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre. La plume d'Helen Harper est fluide, l'intrigue simple mais efficace bref je recommande ce livre, à lire emmitoufler dans un plaid sur le canapé à la façon d'Ivy.
Je viens de finir Ivy Wilde d'Helen Harper. J'ai adoré cette lecture ! le caractère d'Ivy est génial, son duo avec Winter fonctionne bien et alors Brutus ... un familier aussi sarcastique et insultant j'adore. Si vous aimez les enquêtes marrantes, pas prise de tête, les héroïnes haute en couleur et la magie foncez !!
J'ai pas mal rit en lisant les aventures d'Ivy

A lire absolument si vous aimez : la bit lit, les enquêtes, les cosy mystery et les sorcières, les héroïnes sarcastiques et feignantes et les familiers carrément insultant mais attachants