Ces Interludes complètent certains éléments à peine évoqués de la saga et/ou introduisent des personnages clés.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ces courts récits, bien agréables, qui permettent d'approfondir la connaissance de l'univers de Sookie, ou de mettre ne lumière certains personnages.
Le livre est vraiment très beau, à l'intérieur en face du titre, une image en noir et blanc : la lune, des chauves-souris, un cercueil : j'Adore !
Avant chaque nouvelle, une image en double page... Vont-ils faire la même chose avec le livre français ? Ce serait génial mais c'est moins sûr. Chaque image a, comme vous vous en doutez, une correspondance avec la nouvelle qui est présentée.

Je vous donne les titres :
* Fairy Dust - à lire après le tome 4
* Dracula night - à lire après le tome 4
* One Word Answer - à lire après le tome 5
* Lucky - à lire après le tome 7
* Gift Wrap - à lire après le tome 8

Ce qui m'avait fait peur : le fait de ne pas comprendre ce que je lisais... Ben oui, cela fait très longtemps que je n'ai pas parlé anglais et que je ne l'ai pas pratiqué "intensément".
Première nouvelle... Waouh ! Malgré quelques lacunes que j'ai comblé grâce au sens des phrases, je l'ai terminé avec une grande satisfaction; celle de retrouver Sookie et les CES !

---------- La suite sur mon blog ---------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Ce roman est un Hors Serie de la série dd La Communauté du Sud, avec des nouvelles sur Sookie. Ça se lit vite, cela n'apporte pas vraiment de plus à l'intrigue mais ce n'était pas déplaisant non plus. J'ai préféré la dernière nouvelle, en plus elle se prête bien à la saison.
Un très jolie petit livre de recueil de nouvelles sur les aventures de Sookie. J'ai été ravie de la retrouver, cela fait du bien une petit pause en attendant le tome 11...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
[Extrait]
Je n'aurais jamais penser vous parler de la Communauté du Sud dans le cadre de Noël, mais force est de constater que le hors-série de cette saga que j'adore comporte une nouvelle se passant à Noël, "Le Noël de Sookie"! J'en profite donc pour vous en parler!

Interlude mortel est un recueil de cinq nouvelles de Charlaine Harris se passant entre certains tomes de la série littéraire mettant en scène Sookie, Eric et Bill, entre autres personnages typiques de cette saga qui a donné vie à la série True Blood. Ce petit livre de 156 pages est vendu 8,90 euros en librairie.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..