Pauvre Sookie ! Les mésaventures s'accumulent autour d'elle ! Après la découverte assez sanglante de son cher et tendre amour Bill le vampire, cette fois elle se retrouve à affronter des fanatiques anti-vampires (qui sont en fait plus cruels et barbares encore que les « non-morts » qu'ils condamnent !) puis une Ménade et autres « Cess » (soit C.S. donc : Créatures Surnaturelles) qui se prennent au jeu du « qui tuera Sookie le premier ? ».
Mais elle s'en sort toujours indemne grâce aux vampires qui l'a protège et à des changelling (personnes se transformant en animaux, sortes de loup-garou).

Comme pour le précédant tome (lien), la lecture fut rapide. Je me suis plongée avec délice dans ce livre et l'ai lu d'un trait, sans pouvoir m'arrêter. Un style toujours très moderne et fluide.

Côté personnages, on en rencontre de nouveaux et on connaît mieux les anciens.
On rencontre donc des humains : Hugo (le « complice » des vampires) et Barry (le groom télépathe de l'hôtel vampirique le Silence Eternel) par exemple ; des vampires : Isabeau, Stan, Farrell, etc (tous faisant parti du « nid » de vampires de Dallas) ; et pour finir des Cess : Luna, le Dr Josephus, etc.
On en apprend plus sur les vampires et les humains de Bon temps. Notamment Eric qui se découvre une passion démesurée pour Sookie (sera-t-elle sous le charme ?). Une des scènes se passant avec Eric est hilarante (quoi qu'assez surréaliste) : le grand et fier vampire en collant rose ! (vers la fin du roman)

On découvre entre autres que les vampires, derrière leur caractère de façade plein de froideur et de fierté, peuvent pourtant parfois être des être « sensibles » et « aimants » (mais quand même assez dangereux sur les bords...).

L'intérêt que j'ai pour cette saga ne cesse donc pas de s'accroître ! J'ai également découvert la série TV et elle est tout aussi fascinante à mon goût.

En bref : Des aventures sanglantes et fascinantes ! Vivement la suite ! (et toujours un coup de coeur pour la couverture !)

Je continue ma relecture de cette saga que j'affectionne tout particulièrement.. Même si cette fois, ce ne sera pas un coup de coeur (trop de relectures ?), j'apprécie toujours autant suivre les aventures de Sookie & son "entourage".

Dans ce deuxième tome, Sookie enquête à Bon Temps, sur la mort de l'un de ses amis afin d'innocenter le présumé coupable, mais surtout pour l'honneur de son ami.. En parallèle, elle doit tenir parole & aider les vampires de Dallas a retrouver l'un des leurs. Deux situations qui la mettront en danger plusieurs fois.. Quand elle a une minute à elle, le parfait amour qu'elle entretien avec son vampire préféré, Bill, est toujours présent.

L'histoire commence fort, puisqu'on assiste très vite à la découverte du corps de l'ami de Sookie sur le parking de Chez Merlotte. Mais cette intrigue est mise aussi rapidement de côté qu'elle est survenue.. Pour laisser place à une intrigue beaucoup plus imposante, je dirai, mais non moins dangereuse.. En effet, Sookie doit voyager jusqu'à Dallas pour rencontrer le chef des vampires de cette zone, Stan Davis, qui lui donne une mission assez périlleuse : retrouver l'un de leur "frère" disparu.. Ses dons vont encore être aux services des vampires & vont la mener tout droit dans une secte anti-vampires, la Confrérie du Soleil. Je n'en dirai pas plus mais ce tome est bourré d'action ! Il se passe toujours quelque chose. Au cours de ses deux "missions", ilarrive tellement de choses à Sookie, qu'on se demande toujours ce qui pourrait lui arriver de pire.. Beaucoup d'action donc, beaucoup de rebondissements & pas mal de nouveautés aussi ! Comme des nouveaux personnages, des nouveaux lieux, des nouveaux mythes.. On en apprend beaucoup, autant sur les personnages que j'ai trouvé bien plus travaillés que le premier tome, autant sur la mythologie des vampires & des autres créatures surnaturelles. Les intrigues sont bien plus poussées aussi, Sookie a du "travail" plus sérieux qui l'attend..

Sookie n'a pas vraiment changé depuis le premier tome.. Peut-être qu'elle est un peu plus dévergondée mais sinon, elle reste fidèle à elle-même. Serviable, amoureuse, forte tête..
Bill non plus n'a pas beaucoup changé même si on découvre bien plus son "naturel" de vampire.. On apprend des révélations surprenantes aussi sur lui & sa famille..
Eric est un peu plus présent, même si ce n'est pas encore ça, à mon grand regret..
Parmi les nouveaux personnages, il y a Steve & sa femme Sarah, qui ont une grande place dans l'histoire puisqu'ils sont à la tête de la Confrérie du Soleil.. Des personnages qui paraissent vraiment normaux, très crédibles.
Il y a aussi Godefroy, un nouveau vampire qui fait une brève apparition mais qui nous marque très facilement..

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable. On tourne les pages sans s'en rendre compte, elle a une plume légère qui accroche tout de suite le lecteur. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, de décrire les choses, d'en venir au faits..

Je ne sais pas pourquoi j'ai moins aimé qu'avant.. Sans doute le fait de l'avoir trop lu. Peut-être que je me suis un peu lassée de ce tome.. Néanmoins, les intrigues & les révélations m'ont beaucoup plu, il y a pas mal de choses étonnantes & surtout, beaucoup d'action ; l'auteur ne nous laisse aucun répit. À noter également les scènes violentes de sexe. Viol, orgie, scènes d'amour torrides..

Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Sookie Stackhouse est toujours serveuse au Merlotte, le bar de Bon Temps, petite ville du Nord de la Louisiane. Notre héroïne télépathe file aussi toujours le parfait amour avec Bill, le vampire qu'elle a rencontré au Merlotte quelques mois plus tôt.
Mais, malgré cette paix apparente, les nuages commencent à s'amonceler dans le ciel bleu de nos tourtereaux. Tout commence lorsqu'un corps est retrouvé dans la Buick d'Andy Bellefleur, qui était restée sur le parking du Merlotte après une soirée très arrosée. Ensuite, Sookie est attaquée par une ménade, une créature surnaturelle qui la charge d'un message pour Éric, le vampire propriétaire du Fangtasia, le célèbre bar à vampires. Enfin, un nid de vampires de Dallas "louent" les services de Sookie: ils veulent utiliser son don de télépathe afin de retrouver l'un des leurs, qui a mystérieusement disparu.

J'aime décidément beaucoup cette série. Ne serait-ce que pour les petites perles d'humour cachées dans le récit de Sookie.C'est notamment grâce à cette façon très personnelle qu'a Sookie de raconter les événements que "La Communauté du Sud" est bien plus qu'une histoire de vampires. Car Sookie ne nous parle pas seulement de vampires: elle parvient à prendre du recul par rapport à sa relation avec Bill, en particulier dans ce volume, où elle se rend compte de la cruauté de certains vampires. Et elle relate aussi les petites histoires de Bon Temps, petite ville de province typique des états du sud. C'est grâce à cette diversité que l'on "sent" vraiment que l'auteur a voulu donner une certaine qualité à son récit. C'est peut-être la Louisiane qui fait cela, mais on est plus proche des "Chroniques des Vampires" d'Anne Rice (plus "adultes") que de l'histoire qui créé de toute pièce un monde auquel le lecteur a du mal à croire.
Au niveau des personnages, les métamorphes et les télépathes sont à l'honneur! On apprend, dans ce volume, que Sookie et Sam ne sont pas les seuls représentants de leurs "races".
Nos héros se retrouvent confrontés à deux mystères: la disparition d'un vampire et le meurtre d'un humain (proche de Sookie, d'ailleurs). de ce fait, les aventures de Sookie semblent toujours aussi trépidantes que dans le premier volume, "Quand le danger rôde", et elle se trouve plus d'une fois en mauvaise posture. Il faut dire que la cohabitation entre humains et vampires, si elle a été officialisée, n'est pas toujours très pacifique...
On attaque d'emblée par une nouvelle enquête policière qui est délaissée au profit de la quête menée par Sookie pour le compte des vampires. On revient tout de même à la première affaire, Sookie aidant Andy Bellefleur, le policier qui ne la porte pas dans son coeur.
J'ai à nouveau retrouvé cette sensation de lire les mémoires du personnage centrale; bien que cette fois-ci, les descriptions faites sont plus importantes et plus nombreuses. L'auteure a su mêlé deux histoires distinctes avec une facilité remarquable, l'une concernant les vampires, l'autre les humains.
Lien : http://www.ciao.fr/La_commun..
Alors, pleins de choses à dire sur ce tome.
Il ne suit forcément pas du tout ce qui se passe dans la série télévisée, nous avons là deux choses totalement différentes, étant donné que les personnages de Tara et de Jessica n'existent pas. Lafayette meurt au début du roman, donc forcément il n'est pas là non plus. Et enfin, Jason ne vas pas faire son expédition à la Communauté du Soleil.

En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs télépathiques de Sookie, qui va expérimenter de nouvelles choses, comme chercher dans les souvenirs des gens. Elle va également rencontrer d'autres « Changelings », tels quelle les appelle, dont des Loups-Garous. On en apprend bien plus sur ces créatures, leur mode de fonctionnement.

L'épisode sur la Communauté du Soleil est un peu plus parlant, la chère épouse du chef de cette communauté n'est d'ailleurs pas toute blonde, idiote et sourire sensodyne comme dans la série… Elle est au contraire prête à tout pour garder Sookie en captivité.

Le personnage de Godric est un peu moins développé, ce n'est pas celui qui a engendré Eric, mais un simple vampire très âgé qui ne supporte plus son existence.

Bref, j'ai bien entendu préféré le roman à la série une fois de plus. Il y a plus de rebondissement entre le trio Sookie, Bill et Eric. J'ai bien aimé le personnage de Pam, la vampire qui sert Eric, elle en devient bien plus agréable.
Beaucoup mieux que le Tome1 !
J'étais septique après avoir lu le tome 1, que je trouvais léger dans l'intrique et le déroulement de l'histoire. Heureuse surprise à la lecture du deuxième tome, il y a enfin de l'action. Les personnages sont mieux décrits, les sentiments de Sookie sont moins plan plan. On découvre enfin l'univers des vampires , leurs organisations, leurs rivalités. Je vais donc continuer la lecture de cette série.
J'ai encore adoré ce tome là !! C'est différent de la série mais finalement ce n'est pas si mal, ça nous donne une autre version de l'histoire. j'ai totalement accroché aux personnages et surtout à Sookie. Je trouve que les personnages sont d'ailleurs plus attachants dans le livre car on ressent mieux leurs émotions, on les comprend mieux. Il y a toujours autant d'action donc toujours pas le temps de s'ennuyer, la lecture est très rapide. C'est toujours aussi prenant et quel plaisir de retrouver Eric ^^ Vivement le couple Sookie/Eric ^^ Bref, un vrai régal !!! :-)
Presque aussi bon que le premier.
A la hauteur du 1er tome.
et voilà, j'ai lu le deuxième tome... toujours aussi bien, l'héroïne tient bien le choc ! j'ai acheté le troisième tome, mais je n'ai pas envie de l lire, plutôt envie de passer à autre chose... je le garde pour plus tard.