Razor tome 3 sur 2

Richard Pollard (Illustrateur)
Reflexions (01/02/2015)
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

La suite des aventures de Nicole Mitchell, alias Razor, justicière nocturne ultra-violente, âme torturée suite au décès de son père et à la disparition de sa soeur. Mais lorsque celle-ci réapparait, encore plus dangereuse que Nicole elle-même, les choses se compliquent.
Que lire après Razor, tome 3Voir plus

Empowered

Adam Warren

3.83★ (33)

3 tomes

N'ayant pas lu les deux premiers tomes, je découvre cette série grace à Babelio au tome 3. Ce n'est pas vraiment génant pour comprendre l'histoire dans la mesure où celle-est davantage une succession de scènes servant de prétexte à une baston de l'héroïne qu'un véritable scénario.

Donc Nicole Mitchel est une jeune femme torturée suite à un événement de son passé traumatisant. Depuis, elle se mue la nuit en Razor, justicière qui règle ses problèmes à grands coups de lame meurtriers. Pourquoi est elle tout le temps en tenue super sexy (enfin, si tu aimes les bikinis en latex) ? On ne sait pas trop. Everette Hartsoe's doit simplement bien aimer dessiner les grosses poitrines et les plaquettes abdominales.

Dans cet épisode on fait la rencontre de sa soeur, aussi déjantée que Razor. Et on suit Razor luttant contre un gang faisant de l'esclavage sexuel, puis un tueur d'enfants. À chaque fois elle va déglinguer tout le monde à grands coups de lames.

Le format de ce genre de comics ne pousse pas à développer de grandes histoires. Je m'attendais à trouver un épisode comme celui ci avec des scénettes qui vont vite, sans grand enjeu autre que celui de montrer des scènes de bastons et des nanas à gros nénés.

Un comics qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Je note une étoile pour la couverture. le hic c'est que c'est une couverture très trompeuse. Elle est très belle alors que le dessin dedans est franchement vilain, avec de nombreux défauts, et parfois illisible. Hors pour une BD, c'est très dommage...
Le scénario quant à lui... Hem. Déja quand on prend au tome 3 et qu'on comprend tout ce qu'il se passe, c'est que ça vaut pas grand chose. Zéro surprise. Que du nul. de la pseudo violence pour faire vendre mais qui n'est même pas vraiment violente. Bref, je n'ai pas du tout aimé. Et c'est vraiment dommage car le format est chouette, l'objet livre est de qualité, la couverture est très belle, mais le contenu ne vaut pas tripette à mes yeux.
Nicole Mitchell, suite au décès de son père et de sa soeur, jure de se venger.

Après un entraînement intensif au maniements des lames, elle devient Razor, justicière nocturne bien décidée à éradiquer les criminels de la ville.

Il s'agit d'un genre appelé le "rape and revenge". L'auteur avait d'ailleurs écrit le premier tome "Les ailes de la vengeance" dans le même genre.

Le thème de la vengeance est ici mené sans que l'auteur ne mette de gants. Tout est au premier degré. Cela peut choquer un tantinet. En effet, on a l'impression que tous les hommes sont identiques et ne méritent qu'une chose : le châtiment.

Il est d'ailleurs noté dans le chapitre deux : "Elle est l'ange vengeresse, elle est le juge, le juré et le boureau. Elle est Razor et ce soir, elle est prête à tuer !"

Une lecture à éviter pour les personnes sensibles mais qui reste acceptable pour les amateurs de ce genre (justice par soi-même comme le Punisher).

Des dessins réalistes en noir & blanc assez agréables.
Lien : http://kactusss.blogspot.fr/..