Cook Brothers tome 5 sur 5
Auto édition (20/04/2020)
Sometimes a surprise baby can lead to unexpected happy endings.
***
It started one night in Vegas over a naughty cocktail and dirty banter. Eight months of bedded bliss later, Gilly Nelson says the two words Ezra Baker never saw coming:

“I’m pregnant.”

Twice-divorced Ezra has always acted first, thought it through later. Except in Gilly he finds an equal; a strong-willed, independent woman who doesn’t need his money or kin... >Voir plus
Que lire après Cook Brothers, tome 5 : Working For ItVoir plus

La proposition

Katie Ashley

3.75★ (56)

2 tomes

J'étais ravie d'enfin découvrir le personnage d'Ezra dans ce cinquième et dernier tome de la série « Cook Brothers« . Ezra est un personnage qui apparaît régulièrement depuis le premier tome et sur lequel on avait quelques informations, notamment qu'il n'avait pas eu de chance en matière de relation amoureuse mais j'avais envie d'en apprendre plus sur lui. Ainsi que sur Gillian, la soeur aînée de Ronie (personnage principale du deuxième tome) qui avait fait sa première apparition dans le second livre de la série. Elle était apparue comme quelqu'un de déterminée mais également tiraillée entre sa carrière, les désirs de ses parents, sa soeur qui avait choisi une voie différente et ses propres envies. J'avais plutôt aimé ce personnage et j'étais donc contente de la retrouver au côté d'Ezra. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce cinquième tome qui conclut parfaitement la série. On découvre ici qu'Ezra et Gillian ont une aventure depuis huit mois déjà mais surtout que Gillian est enceinte. Ezra gère un peu maladroitement la nouvelle, mais il est déterminé à prouver à Gillian qu'il veut construire une famille avec elle et qu'il est prêt pour cela. Pour Gillian c'est un peu plus compliqué. Elle était tellement focalisée sur sa carrière que cette grossesse la prend complètement par surprise et lui fait revoir sa vie non seulement au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel et cela ne plaît pas forcément à ses parents pour qui l'image et la réussite compte plus que tout… Entre les hormones, son attirance pour Ezra qui est plus que physique, ses choix de carrière, la pression familiale et la préparation à l'arrivée de ce bébé, Gillian ne sait plus où donner de la tête. Heureusement elle peut compter sur Ezra qui est aussi gentil que déterminé et qui n'est absolument pas effrayé par ce que la grossesse de Gillian implique. Bien au contraire il est prêt à l'épauler et est plutôt ravi de cette surprise finalement.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire entre Gillian et Ezra. Ce sont deux personnages aussi forts que touchants, tout comme leur relation qui se construit petit à petit. On retrouve également la famille Cook et on continue à suivre son évolution depuis le premier tome, et comment dire qu'il y a eu beaucoup de changements depuis! C'est un vrai plaisir de revoir ses personnages qui ne changent pas et continuent à se mêler des histoires des uns et des autres (toujours avec une bonne intention cependant). Chacun d'entre eux amène un petit plus et donne toute sa saveur à ce roman mais aussi à cette série. Cette famille aussi drôle que soudée va me manquer.
« Working for It » est une très jolie histoire à la fois douce, tendre et drôle qui complète parfaitement une série tout aussi humoristique que tendre. Une nouvelle fois c'est une lecture parfaite pour se détendre un peu avec un livre sans prise de tête et une histoire simple mais touchante et amusante. Cela fait parfois du bien de lire des histoires sans complications et sans trop de dramas. Et si c'est ce que vous cherchez alors je recommande très vivement de lire non seulement ce tome mais aussi toute cette série que j'ai beaucoup apprécié. Avant de lire « Cook Brothers« , je ne connaissais pas BJ Harvey mais je suis contente d'avoir découverte cette autrice et je lirai avec plaisir d'autres de ces séries, notamment « Chicago First Responders » qui est un spin-off de « Cook Brothers » et « Game » qui est son préquel et permet notamment de découvrir l'histoire d'Abi, la seule fille de la famille Cook. Je pense donc reparler très vite de cette autrice dans de prochaines chroniques!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..