AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Scalpel (11)

Une des constantes de son job était de côtoyer plus fréquemment les démunis que ceux pour qui le système était censé fonctionner, au point que, parfois, les laissés-pour-compte lui semblaient constituer la norme. Il oubliait alors les privilégiés et se retrouvait surpris de leur nombre.
Commenter  J’apprécie          140
Les administrateurs qui fermaient des services ou réduisaient les effectifs pour raisons budgétaires ne semblaient pas vouloir comprendre que, mesures d'austérité ou pas, le nombre des malades ou des mourants était toujours le même.
Commenter  J’apprécie          140
Le secret d'un mariage heureux et solide tenait-il surtout au manque d'imagination?
Commenter  J’apprécie          130
Il se souvint de ce paisible retraité qui s'était occupé des années durant de sa femme infirme avant de la rendre aveugle avec le contenu d'une théière brûlante. De ce gamin de quinze ans qui avait frappé son beau-père de quarante-deux coups de couteau à pain avant d'essayer de lui trancher la tête avec une bêche rouillée. Aucun des deux n'était naturellement violent ou dangereux.

Seulement des gens poussés à bout. Par d'autres, par la vie. Par une corde de piano, tendue et tendue et retendue à l'intérieur d'eux-mêmes, avant de casser dans une explosion de rancœur et de violence.
Commenter  J’apprécie          100
[...] Resnick avait appris quand poser les questions et quand écouter. Il attendit.
Commenter  J’apprécie          20
Les informations concernant Amanda Hooson étaient collectées au fur et à mesure, systématiquement annotées, classées, traitées. Un travail de fourmi, laborieux, mobilisant un important effectif. Un travail essentiel.
Commenter  J’apprécie          00

Dans la matinée, les différentes phases de la procédure relative aux homicides se mettraient en branle. Cellule de crise, effectifs supplémentaires, traitement des informations recueillies par l’ordinateur central, le tout parallèlement à l’enquête sur les deux agressions de l’hôpital, avec en plus le sommet de la hiérarchie qui viendrait souffler dans le cou, demandant des résultats. Mais demain était un autre jour et, ce soir, Resnick n’avait pas envie d’être seul.
Commenter  J’apprécie          00
[...] – Derek vous a décrit comme un gros, fagoté comme l’as de pique et frisant la cinquantaine.
– Normal que vous ne m’ayez pas reconnu tout de suite.
– C’est parce que vous n’êtes pas vraiment gros.
– Merci.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Lui en tenue de ville, avec son pantalon trop serré à la taille et légèrement en accordéon sur ses chaussures, sa veste dont il ne parvenait à fermer qu’un seul bouton.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Quelquefois, Resnick se disait qu’il devait forcément exister sur terre des gens pour qui une sonnerie de téléphone au beau milieu de la nuit ne signifie pas obligatoirement une mauvaise nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (133) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}