3,9

Cela ne sera pas les Spice Girls mais Spice Wolf. Voilà un univers fort bien exploité avec subtilité et par petites touches. On commence au milieu des grains de céréales dans un univers paysan dans un contexte médiéval fantastique. On se rend compte que nous sommes dans un royaume assez prospère.

On fait la connaissance d'un sympathique marchand qui voyage avec sa cargaison. Il remarquera un léger surpoids avec l'apparition d'une belle petite déesse qui ressemble parfois à un gentil démon. C'est vrai qu'à ce moment-là, on voit qu'on tombe dans la légèreté.

Pour autant, c'est suffisamment bien construit pour qu'on poursuive l'aventure. On s'attache assez rapidement à ce duo. Je dois dire qu'à ce stade, le mangaka a quand même beaucoup de talent pour faire passer la pilule. Une histoire bien construite qui se laisse suivre.

Et s'il n'y avait que cela ! Il faut dire que l'ensemble est sublimé par un graphisme de qualité. Il y a un véritable souci du détail. Les champs de blé sont véritablement magnifiques. Les personnes sont également de toute beauté. Bref, c'est un vrai plaisir pour les yeux car le style artistique est très propre.

Quand on a le fond et la forme, cela ne peut être que pas mal.
Dans un univers moyenâgeux fantastique, nous allons à la rencontre d'un marchand itinérant nommé Lawrence. Tout juste âgé de 25 ans, il fait la rencontre de la déesse de la moisson Holo. Pour échapper aux hommes qui n'ont plus besoin d'elle pour la moisson, elle c'est cachée dans sa roulotte. Afin de n'effrayer personne, elle a prie une apparence humaine. Avec quelques détails particuliers, elle possède deux oreilles sur la tête, des crocs et une grande queue comme une louve.

Lawrence et Holo vont devenir une équipe de commerçants spéciaux. La connaissance du terrain et la qualité des produits troqués pour Lawrence va se compléter à merveille avec les compétence de la déesse qui peut détecter les mensonges et qui se trouve être une très bonne négociatrice. D'ailleurs, si elle veut rester auprès du jeune homme, il faut qu'elle assure sa pitance. Ce qui ne sera pas un problème. Ce personnage ayant une apparence entre humaine et louve, est très jolie. D'ailleurs le moment où on l'a découvre dans sa nudité les pages sont colorées.

Il faut bien noter aussi que c'est un seinen, le manga s'adresse à des garçons à partir de 18 ans, qui ont laissé un peu de côté Naruto et semblables. Donc le côté du sublime féminin apparaît ici avec quelques scène de nudité ou encore avec des vêtement qui valorisent le corps féminin. Et aussi un sujet de fond plus "élaboré" avec ici le commerce. le troc, l'échange, le prêt et la valeur de la monnaie sont au coeur de l'histoire. En effet, ils vont rencontrer Zehren, qui va leur proposer de gagner de l'argent par rapport à l'édition de nouvelles pièces sur le marché. Mais c'est une arnaque. Derrière cela se cache un homme qui souhaite nuire à ce brave commerçant. Voilà l'accroche pour le tome 2.

Un manga très bien écrit, très bien dessiné qui parle d'un sujet pas très courant. Il ne prend pas ces lecteurs pour des imbéciles, ce qui est très agréable. Je remercie Masse Critique de Babelio de m'avoir fait découvrir ce manga.
J'ai découvert un manga que je ne connais pas du tout grâce à cette Masse Critique spéciale Manga/BD. Je remercie Babelio et les éditions Ototo pour cette découverte. J'ai bien aimé ce petit manga qui change totalement de ceux que je lis habituellement.

Nous découvrons notre héros, Lawrence, un marchand itinérant dans un univers Moyenâgeux. Il fait la rencontre d'un curieux personnage caché dans sa roulotte : Holo, qui se dit être une déesse de la moisson. Elle a presque une apparence humaine, si on oublie sa queue, ses oreilles et ses crocs de loup.

Cette série a pour thème le commerce puisque nous suivons Lawrence dans son métier. Notre héros a l'air d'être un sympathique garçon même si nous ne savons pas encore grand chose de lui. Holo est un personnage qui m'a plu car malgré son apparence de jeune fille, on sait qu'elle est très vieille et qu'elle a vu beaucoup de choses. On se rend compte rapidement qu'elle peut aussi se montrer rusée et bien plus douée pour la négociation que Lawrence.

On sent qu'une petite romance va naître entre les deux héros même si pour l'instant, ils ne sont qu'associés. Même si le thème du manga me plaît moins, je continuerai cette série car j'ai envie de voir ce que ça peut donner par la suite. de plus, le dessin est vraiment chouette et j'ai apprécié les quelques planches en couleur.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Je sors mitigée de cette lecture car j'aime beaucoup les deux personnages, leur design, leur caractère, ainsi que l'univers mais c'est plutôt l'histoire qui faut défaut.
Lawrence est un marchand itinérant et d'habitude j'aime bien cette profession dans les univers fantasy mais ici je n'ai pas accroché à cette intrigue autour de la valeur des pièces de monnaies. Je ne sais pas si c'est la narration qui m'a perdue ou si c'est vraiment l'histoire mais en tout cas je n'ai pas compris grand chose.
Cette lecture n'a pas vraiment été une découverte, connaissant déjà le contenu parce que j'ai lu avant le light novel. Étant donné qu'il n'y a pas de différence, ou si minimes que je n'ai rien remarqué, je n'ai pas grand-chose à dire sur l'ensemble de ce premier tome. Ce que je peux dire, c'est que les détails rébarbatifs dans le roman sont mieux passés ici, bien que ça ne soit pas le genre d'information qui passe bien avec moi, et que pouvoir apprécier l'image en plus rend plusieurs situations plus attrayantes. Contente d'avoir pu me faire un autre avis avec le manga et à voir pour les tomes suivants.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Lawrence est un marchand itinérant de 25 ans. Un jour, il a la surprise de trouver endormie dans sa carriole la déesse de la moisson du village de Pasroe, Halo, une femme-louve. Elle cherche à s'éloigner des hommes qui n'ont plus besoin d'elle pour retourner dans ses terres natales du Nord. Ensemble, ils vont sillonner les routes du pays et rencontrer Zehren, qui va proposer un drôle de marché à Lawrence. Ce marché implique la valeur de l'argent mis en circulation. Avec l'aide d'Halo, qui sait discerner le vrai du faux chez les Hommes, Lawrence saura-t-il prendre les bonnes décisions ?
Les dessins de ce manga sont très agréables, un peu vieillis pour coller à l'époque plutôt moyenâgeuse. le duo de héros fonctionne très bien, tout en complémentarité et en complicité. A la sortie de ce premier tome, on ne sait pas bien où l'auteur veut nous emmener, si on va suivre les aventures de nos deux héros lors de leurs multiples voyages, ou si l'intrigue portera autour du trafic d'argent qui est latent dans ce tome.