Éditeur : Ankama Editions (31/08/2018)

Mapple est une petite ville de 300 habitants située au Nebraska ? quelque part au centre des États-Unis ? qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, les délicieux « Mapple Squares ». Depuis que la confiserie a fermé, tout s'est effondré : Mapple est devenue une ville fantôme, et l'ancienne confiserie un institut pour malades mentaux, ou plutôt? une maison de retraite pour psychopathes ! Deux ag... >Voir plus

ADAMSY
  19 janvier 2019
Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur des disparitions mystérieuses qui semblent avoir lieu au départ de la petite ville de Mapple (Nebraska). On ne peut pas dire que l'accueil soit chaleureux. Et derrière la bonhomie de certains, se cachent en fait toute une organisation de fascistes.
Quant à la prison pour femmes (criminelles et aliénées), elle est gouvernée par des êtres répugnants. C'est sans compter la ruse et la force de Verna, emprisonnée elle aussi, mais capable de renverser les rôles.
Une B.D. sanguinolente, donc pleine de violence et d'horreur mais tellement colorée !
AlexSaeba
  29 février 2020
Un dessin torturé et sombre pour une Bd qui ne l'est pas moins Une fois passé le choc des traits volontairement hallucinés et grossiers des personnages, illustrations de leur folie intérieure, j'ai été happée par l'histoire, passionnante, sanglante On y entre comme dans un de ses cauchemars qui, on le sait, va mal finir et dont on est incapable de détourner le regard
Le scénario est efficace, troublant avec ses flash-backs et cette voix d'outre-tombes qui nous raconte l'histoire
le dessin est digne de vos pires cauchemars. Il accentue le côté dérangé, dérangeant, psychotique du récit.

SandauSandau   10 janvier 2019
- Qu'est-ce que vous venez foutre à Mapple? Cette ville n'est qu'un ramassis de demeurés ! Vous êtes là pour quoi?! (Shérif Merrick)
- C'est marrant,j'allais vous d'mander la même chose! (agent Gill Shaw)
- Oui, on pourrait commencer par ça! Le FBI vous a envoyé une demande de renseignements sur un certain Obadiah Crane. Le gars livre ses cargaisons de maïs à un unique distributeur. Il reçoit une avance, comme d'habitude, mais n'assure pas le service après-vente et ne répond plus! J'suis pas expert agricole, mais les champs environnants n'ont pas l'air entretenus... (agent Carter Benedict)
- Étrange,non?! Le nom de Crane est associé à une liste de personnes signalées disparues que le FBI allonge de jour en jour. Nous avons la certitude qu'une de ces disparues, une étudiante du nom de Leah Baker, est venue jusqu'à Mapple...Doublement étrange! (G.S)
- Alors, j'reprends votre question : qu'est-ce que vous foutez ici?! Pourquoi n'avez-vous pas répondu à une injonction fédérale ?! (CB)

P.43
ADAMSYADAMSY   19 janvier 2019
- Ouch, on dirait qu'tu lui as fait sa fête, à la p'tite dinde, on est pourtant loin de Thanksgiving !
Cling
Blonde et blanche de peau, elle avait tout pour me plaire, celle-là !
Flap
Entre mort et petite mort, j'ai hésité un instant !
Trop subtil pour vous, n'est-ce pas ? !
Pour elle aussi, d'ailleurs !