Zita la fille de l'espace m'a été donné à lire pour l'opération Masse critique jeunesse de Babelio… en échange d'un livre, une chronique ! J'ai donc reçu avec plaisir cette BD de Rue de Sèvres, la nouvelle édition BD pour jeunes surtout qu'a créé L'école des loisirs. J'ai donc plongé avec plaisir dans cette petite BD qui plaira sans aucun doutes aux enfants, petits, comme grands.
Une petite fille, Zita, trouve une drôle de télécommande qui va la mener, elle et son ami Joseph, à l'autre bout de la galaxie où la planète est prête à se faire détruire par un astéroïde… pour retrouver son ami, enlevé par un Scripte, elle va parcourir ces terres inconnues au côté de beaucoup de nouveaux amis…
Cette longue BD est un petit bonheur dont on se régale comme un bonbon. J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de cette héroïne haute en couleurs qui plonge dans un monde qui lui est totalement inconnu. On découvre une planète étrange mais fourmillante, riche de bonnes trouvailles, d'inventions folles et de créatures originales.
Zita est attachante, vraiment, et nous offre un panel d'émotions, de sentiments, d'aventures… A travers elle, ses aventures, cette grande aventure, c'est la découverte de soi, l'affirmation de ce qu'on est, de ce qu'on a été, de ce qu'on sera. Cette héroïne est l'incarnation de notre enfance, de l'enfance : un peu de peur, un grain de folie, une once de courage et beaucoup de fantaisie.
Enfin, le dessin est chaleureux, coloré et sympathique. Même si certaines planches mériteraient plus de travail, je salue avec inclination le grand travail de cet auteur. Toujours très bien coloré, avec des dessins séduisants et rigolos, et un scénario qui se marrie avec merveille à ce style, on en redemande. (Rassurez-vous, ce n'est pas la fin !)
A mettre entre toutes les mains, mais surtout celles des enfants… et de tous les gourmands d'espace, de rire, d'enfance, de couleurs et d'extraterrestres !
Lien : http://lavoixdulivre.blogspo..

Après avoir tâté le terrain de la BD adulte, "Rue de Sèvres", nouvelle maison d'édition de la galaxie "Ecole des Loisirs", s'attaque à un public qu'elle doit bien connaître : les enfants. Traduit des USA, voici l'album "Zita, la fille de l'espace". La couverture nous présente une héroïne aux allures de super héros, vaguement androgyne. Les poings sur les hanches, elle semble promettre aux lecteurs de sacrés aventures. Entourée de tout un bric à brac d'animaux, robots, monstres galactiques, elle est prête à défier l'univers intersidéral et ses drôles d'habitants.
J'ai donc embarqué à sa suite, à la recherche de son ami Joseph aspiré par une espèce de grande lumière qui l'a emporté sur la planète Sciptorius. Elle n'aura que trois jours pour le retrouver et le sauver des griffes de méchants très méchants. Il faudra qu'elle allie ruse et vitesse car un astéroïde veut détruire cette planète et ses habitants multiformes.
Je ne sais pas si c'est l'âge ou non inintérêt pour le genre, mais cette histoire m'a paru bien banale et peu palpitante. Même si ça ressemble à Alice (celle de Lewis Carroll) au pays de "la guerre des étoiles", on est très très loin de l'imaginaire des ces grands classiques. Propulser des personnages dans un univers extra terrestre est une idée somme pas vraiment originale et inventer des personnages attachants, un monde cohérent et surprenant n'est pas donné à tout le monde. Hélas, on ne trouve rien de bien exceptionnel sur la planète Sciptorius, du déjà vu et revu, aux allures de série télé bas de gamme, auxquels s'ajoutent des couleurs tristouilles et un manque flagrant d'humour.
J'ai lu tout cela sans grande passion. Mais suis-je la cible idéale ?
La fin sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Zita est une petite fille qui se promenait avec son ami Joseph. Il trouvèrent un trou dans le sol et il s'agissait en fait d'un trou fait par une météorite. Dedans s'y trouvait un petit appareil avec gros bouton rouge. Zita et Joseph vont il appuyer sur ce bouton ?
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il parle d'amitié et que tu ne dois pas te fier aux apparences et c'est un livre qui se lit rapidement.
Et un truc que j'ai vraiment adoré c'est de voir que malgré toutes les étapes qui se dressaient sur la route de Zita elle n'a rien et elle a tout fait pour retrouver et pour sauver son ami.
Zita est une fille très courageuse , très gentille avec les amis . J'adore les robots et la lecture de ses aventures m'a transportée dans une autre galaxie mile-rouille . Les noms donnés aux personnages et robots sont très bien choisis . Il faut lire ce livre ! 📖
L'histoire est très basique mais le fait que ce soit une bd
Amateur de robots, de monstres, et de vaisseaux spatiaux ?
Cette BD est pour vous !
Gros coup de coeur pour Zita la fille de l'espace ! Cela faisait un moment que j'avais repéré cette BD. La couverture m'avait tapé dans l'oeil : une super-héroïne de l'espace entourée d'aliens et de robots, cela promettait d'être palpitant….

Hé bien, je t'assure que ça l'est !

Tout commence par une après-midi tout-à-fait normale sur Terre, deux amis jouent ensemble : Zita et Joseph. Ils tombent tout-à-coup sur un trou de météorite qui contient un étrange objet munis d'un gros bouton rouge. Et là, on se dit tout de suite « n'appuyez pas sur le bouton » (mais bon après il n'y aurait pas d'aventure, non plus !). Et évidemment, ils appuient sur le bouton et alors... (lis la suite de mon article sur mon blog :))
Lien : http://lateledeskids.fr/zita..
Alors qu'elle joue avec son meilleur ami, Joseph, Zita tombe sur une télécommande étrange. Elle appuie dessus et un portail apparaît, aspirant Joseph ! Elle décide donc de le ré-ouvrir afin d'aller sauver son meilleur ami. Démarre de là une épopée sur une planète inconnue accompagnée de robots, d'une souris et d'un certain « Pipeau ».

C'est le genre de bande-dessinée que j'aurais adoré et relu en boucle lorsque j'étais enfant. On y trouve une gamine intrépide, des aventures improbables mais auxquelles on veut croire, des personnages délirants et un but important : sauver un ami !

Le dessin est particulièrement expressif et certaines cases m'ont vraiment fait rire juste avec l'illustration et non avec le texte. C'est donc d'après moi la force de cette bande dessinée.

Les personnages sont aussi assez étranges et apportent de l'humour mais aussi des situations importantes pour l'histoire. J'ai particulièrement apprécié n°1 avec son habitude de raconter sa vie en arrière-plan. Même si il y en a beaucoup pour un premier tome, les protagonistes savent faire leur place et j'espère qu'on les verra plus en profondeur dans les tomes suivants.

En bref, un chouette premier tome, j'espère que les autres continueront sur la lancée. Je lirai volontiers la suite et je la conseille vivement.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..
Une belle découverte vraiment que cette petite fille projetée aux fins fonds de l'espace et de l'univers !
Zita va se montrer à la hauteur de l'aventure et de ses nouveaux amis ( figures importées et nourries par les références de l'auteur...un vrai petit jeu pour le lecteur adulte !) portée par un dessin presque parfait et sobre quand il le faut.
La restitution des mouvements est particulièrement fluide. La rondeur des traits sied bien à porter la joliesse du récit. Un mot encore sur les couleurs pour dire leur douceur qui ajoute définitivement à la belle création.
Un vrai talent de dessinateur chez Ben Hatke dont il faudra assurément suivre la production !
J'ai bien aimé. L'histoire est étrange parce que ce n'est pas comme dans la réalité. Il y a des personnages bizarres. J'ai bien aimé les personnages. C'est très facile à lire.

EMILE10