Je pense qu'il est nécessaire, voire indispensable, d'avoir lu en premier lieu « le Tricycle rouge» pour mieux cerner et comprendre le détective/profiler Noah Wallace ainsi que les autres personnages. Même en l'ayant lu il y a peu de temps je suis perdue... toutes ces allusions à l'enquête précédente, les personnages mentionnés mais non remis dans le contexte, des digressions, des longueurs... je m'embrouille, ça m'embrouille, c'est brouillon. Autant j'ai adoré le premier, autant le second a été dur à lire. Ça part dans tous les sens et ça m'a perdu en route. À trop vouloir brouiller les pistes et créer des rebondissements, la lecture perd en fluidité.
J'ai eu énormément de difficulté à rentrer dans cette histoire et sincèrement je suis restée à l'extérieur.

Beaucoup de pistes qui se transforment en un véritable labyrinthe et beaucoup de points surexploités alors que d'autres ne le sont pas.

Les divers personnages (et il y en a !) sont tous de plus en plus ambigus pour arranger la complexité du suivi.

On avance , on recule, on patauge ++ et le pire ( pour moi en tt cas ) c'est que ce n'est pas fluide a lire, la construction du bouquin est de l'anti-linéarité

Bien entendu, cela ne tient qu'à moi
Je n'ais pas lu "le tricycle rouge" et je ne le lirais pas !
Décidément le 2è volume "Le Brasier" de Vincent Hauuy après" le Tricycle" ne m'a pas plus séduit
Les intrigues trop compliquées tuent le bon déroulement des faits , pour moi c'est encore le cas pour la suite du premier volume : trop de personnages qui se mêlent et se démènent dans des situation ou la CIA, le FBI, Israël et CCis se percutent sans que le fil soit facile à retrouver
Le rythme est coupé en permanence par des retours en arrière
Dommage mais je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire compliquée
J'attends avec impatience la rencontre avec l'auteur
Merci pour l'envoi des 2 volumes par Babelio et les Editions Hugo
J'arrête cet auteur...

Le premier livre m'avait laissé dubitative, mais force est de constater que je suis têtu et ai donc décidé de laisser une seconde chance a cet
auteur....

Afin de ne pas faire de redondance avec ma première critique je vais la faire courte, ça pourrait être top, j'aurais pu passer un excellent moment... Si l'auteur ne partait pas dans la surenchère du what the Fuck avec le personnage de Noah... Franchement cela ne m'étonnerait même pas si dans le prochain tome l'auteur nous racontait que c'est un bébé issue du clonage ou je ne sais quoi, tellement l'auteur va loin. C'est dommage cela me fait perdre tout intérêt pour l'intrigue....

Bien que optimiste et têtue j'espère résister et ne pas lire le prochain livre de cet auteur afin de de garder mon temps pour de meilleure lecture 😉

Belles lectures à tous.